#1 Le 22/05/2007, à 10:28
- Tinou...buntu
Regression lineaire sous OOo
Bonjour,
j'essaie de faire une régression linéaire avec le tableur d'ooo mais ça veut pas
Je m'explique: j'ai deux points((0.351;59/3600/.351) et (0.70525;87/3600/0.70525)), donc une colonne d'x et une d'y:
- Lorsque je fais le graphique type ligne, il n'y a aucun problème, j'ai ce que je veux mais impossible d'obtenir l'équation de régression par contre
- Par contre, si je passe en diagramme xy, il me demande si il peut d'abord trier la colonne des x et même si je dis oui, rien ne s'affiche à l'écran...
Tant qu'on y est, je me demandais si il était possible d'avoir l'origine du graphique non pas en bas à gauche mais en haut à gauche (l'axe y serait inversé)
Enjoy!
La theorie, c'est pratique! Enfin... En theorie...
#2 Le 22/05/2007, à 16:20
- lgmdmdlsr
Re : Regression lineaire sous OOo
Openoffice.org ne permet pas d'afficher l'équation de la régression sur le graphique (oui, je sais, GNUmeric le permet ...).
Pour déterminer les paramètres de l'équation de régression, il faut utiliser les fonctions PENTE et ORDONNEE.ORIGINE.
Pour changer les paramètres de plage d'affichage d'un axe, on le fait en sélectionnant l'axe considéré, puis un clic droit vers "Propriétés de l'objet" permet d'accéder à l'onglet "échelle".
#3 Le 22/05/2007, à 17:12
- Tinou...buntu
Re : Regression lineaire sous OOo
Le problème, c'est qu'OOo ne plot même pas mes points... J'ai droit à un beau "graphique" avec les deux axes gradués correctement mais aucun points dedans! C'est louche!
D'autant plus que dans GNUmeric, j'ai exactement ce que je voulais (et c'est hyper intuitif contrairement à OOo calc) ça me dépannera le temps de comprendre pourquoi OOo ne veut pas m'aider et peut être même plus...
Merci à toi lgmdmdlsr
EDIT: En fait GNUmeric est super bien fait pour ce qui est des graphiques et des régressions,...(pas encore testé pour autre chose) Il est super intuitif et très puissant/complet! Je suis fan
Dernière modification par Tinou...buntu (Le 23/05/2007, à 00:23)
Enjoy!
La theorie, c'est pratique! Enfin... En theorie...