#1 Le 15/05/2007, à 09:30
- vince59
Choix environnement graphique
Hello à tous,
Je vais bientot reformater mon pc pour encore installer la sublime version d'ubuntu (enfin Kubuntu)
Par contre pour l'environnemnt graphique vous conseillez quoi. Quelles raisons.
Mon PC (laptop):
Amd 64 3400+
ATI Radeon 9700 Pro Mobility 128 dédiée
1024 Ram
J'ai déjà fait tourné Beryl et ca marche aux petis oignons.
Mais la je voudarias quelques choses de vraiment original, différent puissant et pas trop gourmand !
J'attends vos avis, conseils, et screenshots
#2 Le 18/05/2007, à 15:28
- gempaouindo
Re : Choix environnement graphique
Bonjour. Personellement je préfère gnome à kde ça ne dépend que de toi. en plus gnome est plus proche de la philosophie libre. Gnome est plus proche de macos et kde plus proche de windows (très grossièrement) dans leur utilisation.
en tout cas la feisty 7.04 est super car je l'ai installée sur mon portable (centrino première génération) et elle marche mieux que les anciennes versions (demarre et s'arrète plus vite, plus de réactivité).
J'utilise le thème blubuntu car je n'aime pas trop le thème human. Voilà.
Il y a 10 sortes de personnes : ceux qui comprennent le langage binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
#3 Le 18/05/2007, à 18:08
- fredr
Si tu veux quelque chose d'original:
Soit tu prends KDE ou Gnome (question de gout, perso j'aime aucun des deux) et tu regardes sur http://www.de-look.org et http://www.gnome-look.org pour la custo, soit tu essayes autre chose:
Blackbox et ses dérivés, Windowmaker, ou mon préféré: Enlightenment (E16 ou E17) , plus plein d'autres choix regarde sur http://www.xwinman.org.
Tu peux aussi voir plein de belles choses sur http://themes.freshmeat.net
Si tu veux du différent, puissant, pas trop lourd, avec fond d'écran animé ... regarde vers E17
Fana du distro hopping, actuellement sur Ubuntu 24.04 ...
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.
#4 Le 19/05/2007, à 08:22
- vince59
Et ou puis-je trouver un tuto pour E17? complet?
Donc si ce n'est que pour installer E17 et pas de gnome et kde ne vaut il mieux pas se diriger vers une debian? qui ne propose aucun environnement graphique par defaut?
Merci
#5 Le 19/05/2007, à 08:46
- Alpha
A mon avis E17 est ce qui se rapproche le plus de ce que tu cherches, par contre je ne te conseillerais pas d'en faire ton unique environnement graphique : faut pas oublier que c'est encore loin d'être une version béta. S'il y a marqué "Pour les amateurs de sensations fortes ;-)" dans ce sous-forum c'est pas par hasard.
Et pour son installation, il existe des dépots pour ubuntu, donc elle est assez simple. Par contre je ne suis pas sûr que ce soit aussi facile sous debian.
#6 Le 19/05/2007, à 08:50
- vince59
ok
Une autre question
Est il possible de le coupler a compiz ou beryl?
#7 Le 19/05/2007, à 09:14
- Ndjee
Est il possible de le coupler a compiz ou beryl?
Non.
Si tu cherches des effets comparables il faut installer le module Bling :
- il faut le compiler soi-même
- il est réputé instable (perso, jamais essayé)
Si tu veux juste rajouter de la transparence, tu peux essayer le module Elucence (à compiler soi-même, j'ai pas essayé non plus)
Sinon, simplement avec les effets produits rien que par E17, il y a déjà de quoi s'amuser et épater la galerie !
#8 Le 19/05/2007, à 10:08
- Alpha
Un truc dont j'ai oublié de parler dans mon premier message : tu devrais te renseigner sur la distribution Elive, j'ai l'impression que c'est ce qu'il te faut.
#9 Le 19/05/2007, à 13:47
- vince59
J'ai downloader la eliveCd et c'est un unstable.
Il faut faire un don via paypal pour pouvoir downloader elive stable a installer :-/ car la c'estjuste un liveCD
#10 Le 22/05/2007, à 01:36
- Ndjee
Non, tu n'es pas du tout obligé de faire un don.
C'est juste pour avoir un téléchargement rapide.
Autrement tu as accès au téléchargement lent.
C'est à toi de choisir si tu veux télécharger une version stable/unstable.
Elive est, comme son nom l'indique, un LiveCD.
En principe il est toujours installable, sinon c'est un bug (ou alors ils auraient enlevé temporairement l'option à cause d'une étape délicate du développement ?)
#11 Le 22/05/2007, à 02:56
- pourunmondesansgourou
Elive, stable ou instable, est un LiveCD installable, disponible gratuitement.Tu es seulement invité à considérer faire un don lorsque tu télécharges cette distribution.
Elive est avant tout une excellente distribution qu'il faut installer sur son disque dur pour en tirer le meilleur parti. Je le recommande chaudement.
Ne te laisse pas abuser par l'appelation 'instable'. De très nombreux projets libres rêveraient de cette qualité.
Perso, j'ai utilisé alternativement des versions stables et instables de Elive avec le même bonheur.
La prochaine version stable sera dispo dans deux ou trois semaines. Donc si tu installes l'instable, pense à créer une partition /home que tu conserveras après la mise à jour.
Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden
#12 Le 22/05/2007, à 08:46
- vince59
Le serveur lent ne fonctionne pas !
#13 Le 22/05/2007, à 10:53
- Tangrim
Bonjour. Personellement je préfère gnome à kde ça ne dépend que de toi. en plus gnome est plus proche de la philosophie libre. Gnome est plus proche de macos et kde plus proche de windows (très grossièrement) dans leur utilisation.
en tout cas la feisty 7.04 est super car je l'ai installée sur mon portable (centrino première génération) et elle marche mieux que les anciennes versions (demarre et s'arrète plus vite, plus de réactivité).
J'utilise le thème blubuntu car je n'aime pas trop le thème human. Voilà.
Gnome plus proche de la philosophie libre ? C'était vrai au début de KDE lorsque Qt n'était pas libre, ce n'est plus le cas.
Pis KDE plus proche de windows dans son utilisation... Franchement je trouve pas, c'est pas parcequ'il y a un menu démarrer que ça s'utilise comme windows. Bon maintenant, pour KDE faut aimer avoir des onglet partout avec pleins d'option, mais quand on s'en sert ça devient vraiment pratique.
Mais de toute façon, vivent FVWM et Fluxbox
super_lutin@im.apinc.org
#14 Le 22/05/2007, à 13:12
- karikula
Salut,
bin moi j'utilise ion , je trouve qu'il y a rien de mieux .... (ras le bol des fenêtres flottantes dans tout les sens où il faut 15 ans pour trouver celle dont tu as besoin)
a+
K.
#15 Le 02/05/2012, à 23:45
- zicmout
bonjour
pouvez vous me dire ou sont a décompresser les fichier .tar de thème , récupérer sur la toile ?
je n'arrive pas a installer un thème
#16 Le 03/05/2012, à 21:22
- fredr
Pour les thèmes dans ton home, répertoire .themes et pour les icones .icons.
Ctrl h, te permet de voir les fichiers cachés.
Tu aurais mieux fait de créer un nouveau topic, plutôt que de déterrer celui-ci
Fred
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.
#17 Le 04/05/2012, à 23:03
- zicmout
merci de l'info , mais j'ai pas de répertoire . thème en fichier caché dans mon home
tu as quelle version de ubuntu ?
#18 Le 05/05/2012, à 07:47
- fredr
Salut,
La version n'a rien à voir, c'est pour tous les themes gtk 2/3
En console, crée le répertoire:
mkdir .themes
Fred
PS ne pas oublier le . (fichier caché) et le pluriel
Dernière modification par fredr (Le 05/05/2012, à 07:48)
#19 Le 05/05/2012, à 23:43
- zicmout
salut ,
cest bon impec , j'ai trouver , il faut aller dans advanced setting
merci de ton aide
Dernière modification par zicmout (Le 06/05/2012, à 00:48)
#20 Le 06/05/2012, à 00:57
- Baronsed
/usr/share/themes
/usr/share/icons
pour que tous les utilisateurs puissent en profiter
tar zxf theme.tgz -C /usr/share/themes