Pages : 1
#1 Le 28/05/2012, à 09:02
- F50
Résolu: Thunar n'a pas de PID dans Paramètres>Session?!
Bonjour,
Un truck dont je viens de me rendre compte dans Paramètres>Session et Démarrage>Session est que toutes les applications ont un PID mais pas thunar et il a la priorité 24 alors que les xfce-panel est en 25, étrange, non? Pourtant dans htop il a le PID 1308. J'ai loupé qq chose?
Dernière modification par faucon50 (Le 28/05/2012, à 13:45)
#2 Le 28/05/2012, à 11:23
- naughtyjah
Re : Résolu: Thunar n'a pas de PID dans Paramètres>Session?!
Salut faucon50,
Idem pour moi en XFCE 4.8
Les processus Thunar, deux instances, apparaissent sans aucun PID avec une priorité à 24
Avec un
htop
ça correspond à deux instances du processus thunar --daemon (PID 2033 pour le processus mère PID 7355 pour le processus fille)
Sachant que je lance le daemon thunar systématiquement en ouverture de session.
#3 Le 28/05/2012, à 11:33
- F50
Salut naughtyjah
Ah c'est donc pas une bourde de ma part...Au fait j'ai pas eu le temps de regarde précisément mais ça sert à quoi le thunar en --daemon?
#4 Le 28/05/2012, à 11:39
- naughtyjah
Comme tous les daemon
thunar --daemon
tourne en tâche de fond et "reste à l'écoute" pour permettre une exécution plus rapide du programme en cas de besoin.
En tout cas, je te remercie d'avoir porté mon attention sur ce point parce que le daemon thunar est lancé d'office.
Donc en l'ajoutant dans ma session j'avais deux daemon qui tournaient en même temps pour rien.
#5 Le 28/05/2012, à 11:47
- F50
Ah d'accord, moi je l'ai pas en deamon, il me semble répondre assez prestement depuis que je lui évite de chercher le réseau à chaque lancement.
#6 Le 28/05/2012, à 11:55
- naughtyjah
Surtout que Thunar ne gère pas nativement le réseau.
Il faut lui adjoindre des applications tierces et thunar-shares-plugin ou shares-admin pour les partages réseaux.
Très honnêtement, j'ai tellement bidouillé sur ma bécane ces derniers jours que je ne sais même plus toutes les manipulations que j'ai effectué et bien évidemment, je n'ai rien écris (c'est mal ! )
#7 Le 28/05/2012, à 12:03
- naughtyjah
Quoiqu'il en soit je te remercie une nouvelle fois pour m'avoir ouvert les yeux.
Sans toutes ces pelures de network-manager, de pulseaudio, de lightdm/gdm et autres, j'ai une nouvelle machine.
#8 Le 28/05/2012, à 12:17
- The Uploader
Surtout que Thunar ne gère pas nativement le réseau.
Euh ben si depuis Xfce 4.8 grâce au passage à gvfs/GIO (mais sans gvfs ça ne fonctionne pas, évidemment). Tu peux rentrer une adresse smb:// ou autre directement dans la barre d'adresse de Thunar, et il peut voir les réseaux Windows.
Plus besoin d'utiliser Gigolo.
Après, peut-être que les anciens plugins peuvent être encore utiles. Mais c'est géré en natif.
PS : Avec Xfce 4.10 j'ai un "Thunar --daemon" dans les processus. Ce n'est pas de mon fait, c'est à cause de /etc/xdg/xdg-xubuntu/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xfce4-session.xml (a peu près le même chemin sous Arch sans la partie "xdg-xubuntu")
Dernière modification par The Uploader (Le 28/05/2012, à 12:24)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#9 Le 28/05/2012, à 13:45
- F50
Ben tout ça aura eu le mérite d'éclaircir certains point.
#10 Le 28/05/2012, à 15:14
- naughtyjah
Au temps pour moi The Uploader
Ça m'apprendra à ne pas lire les specs à fond.
Enfin, comme dit mon père " Quitte à dire n'importe quoi, autant être précis !"
#11 Le 28/05/2012, à 19:28
- F50
Ah la lecture en diagonale...Encore un jours où on s'endormira mon bête...
Pages : 1