Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2005, à 11:35

carbone

Age of Mythology et wine

bonjour à toutes et tous
je me régale avec l'install breezy ... qui fonctionne trop bien ...

en voulant essayer wine, je cherche à utiliser le jeu AOM.
à ce propos, avec la version wine livrée avec la breezy, je n'arrive pas à utiliser le clavier alors que cela fonctionne bien avec la version présente sur http://wine.sourceforge.net/apt ???

je lance le programme setup.exe, qui me demande les codes, que je fournit et là boum, l'install ne trouve pas le fichier "PidGen.dll" (avec les majuscules!) alors que le fichier "pidgen.dll" (sans majuscules) est bien présent sur le CD ...

j'ai été étudier les options de la commande mount rapport au système de fichiers iso9660, mais même en supprimant l'interprétation RockRidge ca ne marche pas :-(

merci pour toutes les bonnes idées ...
p.s. et bravo aux ceux (et celles) qui ont oeuvré à la réalisation de ce forum !

#2 Le 18/11/2005, à 18:44

carbone

Re : Age of Mythology et wine

après relecture des messages de lancement de wine roll je me suis rendu compte que le problème vient du fait d'une dll manquante :

mfc42.dll

... que j'ai récupéré sur le disque win XP (j'ai un dual boot) et placé dans l'arborescence ~/.wine/disque_c/windows/system ( avec tous le fichiers mfc*.dll que j'ai pu glaner sur XP )

... ce problème est résolu en ce qui me concerne !

#3 Le 08/09/2006, à 18:46

Gaspoute

Est-ce que quelqu'un en dual boot windows/linux, peut-il me fournir le fichier pidgen.dll ?
J'en ai besoin car je ne peux installer Age Of Mythology sans ce fichier qui est, je crois, compris dans le Service Pack 2 de Windows.

Merci.

Dernière modification par Gaspoute (Le 08/09/2006, à 18:51)

#4 Le 09/09/2006, à 00:25

asher256

Salut,

Le fichier pidgen.dll est disponible dans Dll Files.

Si cela marche, je t'encourage à me contacter, ou à poster ton résultat positif dans ce topic wink Cela m'intéresserait de faire fonctionner ce jeu par le biais de WINE.

a+

Dernière modification par asher256 (Le 09/09/2006, à 00:29)

Blog dédié à Linux : http://blog.asher256.com

#5 Le 28/10/2006, à 14:00

derdreuh

j'ai testé en mettant PIDGEN.DLL dans /SYSTEM32 tjrs la même erreur pr ma part :x

#6 Le 28/10/2006, à 14:35

derdreuh

je viens de trouver ça:

http://bugs.winehq.org/show_bug.cgi?id=5794

c'est marqué "résolu", mais faut faire quoi au juste?

#7 Le 28/10/2006, à 14:56

derdreuh

alors j'ai été ici:
http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?mfc42

et j'ai téléchargé  mfc42.dll dans /system32.

ensuite, l'install démarre, jusqu'au changement de CD.
là, il me demande de l'insérer dans le lecteur D., il ne reconnait pas le deuxième cd, que dois-je faire?
copier le contenu du CD2 dans un répertoire de .wine?

#8 Le 29/10/2006, à 00:46

derdreuh

J'ai essayé en copiant les deux cd dans un répertoire sur le bureau, ça ne fonctionne pas.. comment régler ce problème au changement de cd svp?

#9 Le 29/10/2006, à 14:57

derdreuh

je viens d'essayer en faisant umount /media/cdrom avant d'enlever le cd1, ne fonctionne pas non plus hmm

#10 Le 29/10/2006, à 16:04

derdreuh

suite des péripéties.. smile

après un ptit "winecfg" , j'ai fait pointer le lecteur D sur mon lecteur cd (j'ai qu'un lecteur sur le laptop).
L'installation se poursuit enfin, et va jusqu'a son terme.

Mais quand je vais dans .wine, que je lance aom.exe du répertoire d'Age of Mythology, le lancement du jeu qui venait d'afficher "iniutialisation, etc.." enfin le truc classique comme sous win, s'arrête au bout d'une seconde hmm
please help tongue

#11 Le 31/10/2006, à 16:17

derdreuh

pas d'idées? neutral

#12 Le 02/11/2006, à 10:43

derdreuh

en lançant le jeu via wine, voici l'erreur:

fixme:advapi:QueryServiceObjectSecurity 0x16ac28 4 0x33ed60 512 0x33f170
fixme:advapi:SetServiceObjectSecurity 0x16ac28 4 0x33ef60
err:module:import_dll Library ntoskrnl.exe (which is needed by L"C:\\windows\\system32\\drivers\\SECDRV.SYS") not found
err:module:LdrInitializeThunk Main exe initialization for L"C:\\windows\\system32\\drivers\\SECDRV.SYS" failed, status c0000135

késako? hmm

#13 Le 05/11/2006, à 10:17

derdreuh

help please sad

#14 Le 24/12/2006, à 09:42

derdreuh

up tongue

#15 Le 24/12/2006, à 10:59

GarulfoLinux

Ne stressez pas, je ferai une page dans le wiki pour ce jeu car je joué avec avant smile .

Ressources sur Linux pour les débutants : http://www.guidelinux.org
Cours sur Gambas : http://gnulinux.rf.lv

#16 Le 21/05/2007, à 21:52

chesteric

carbone a écrit :

après relecture des messages de lancement de wine roll je me suis rendu compte que le problème vient du fait d'une dll manquante :

mfc42.dll

... que j'ai récupéré sur le disque win XP (j'ai un dual boot) et placé dans l'arborescence ~/.wine/disque_c/windows/system ( avec tous le fichiers mfc*.dll que j'ai pu glaner sur XP )

... ce problème est résolu en ce qui me concerne !

merci par ton aide, l'install commence...
et se termine...
mais lors du lancer de aom.exe :je remarque que le jeu est d'un lent et que le CPU est à 100% tout le temps...
1 idée?
merci

Dernière modification par chesteric (Le 21/05/2007, à 23:52)

#17 Le 22/05/2007, à 06:13

compte supprimé

bah, pour le CPU, c'est wine quoi! c'est pas très optimisé.
et pour les perfs, bah wine c'est lent avec les jeux.

#18 Le 22/05/2007, à 21:19

Rintintin8

Sur mon 2800+ avec une 7600GS (:rolleyes:qui doit mm pas etre vraiment utilisée pour ce jeu), aom titan tourne sans probleme avec wine 0.37 (la dernière version). Pas de reglage particulier fait. Bref, juste pour signaler que ca peut tourner sans être lent sur une config qui n'est pas un foudre de guerre...
Le seul soucis, c'est la connexion à ESO qui ne veut pas se faire (alors qu'il arrive a faire les mise a jour en s'y connectant... roll )

#19 Le 23/05/2007, à 09:51

chesteric

et avec un 1400mhz 512 de ram et 1 ati mobility 7500 32mb cela devrait pas être aussi lent? rassurez-moi tongue
merci

#20 Le 23/05/2007, à 18:09

Rintintin8

Ben comme je n'ai pas cette config', difficile de répondre... dsl !
En tout cas c'est bien au dessus de ce qui est recommandé sur la boite du jeu...

#21 Le 23/05/2007, à 18:11

Rintintin8

au fait, au passage, as tu essayé la connexion à un compte ESO, juste histoire de savoir si c'est chez moi le probleme, ou s'il n'y a rien a faire....

#22 Le 23/05/2007, à 18:22

chesteric

hé ben je ne sais pas trop ce que j'ai fait, p-e juste mettre à jour wine à wine 0.97 et mtn ca va hyper vite lol
Mais un autre problème, mon clavier n'est pas reconnu ou quoi, pcq quand j'essaie d'écrire un nom par ex. de partie à sauvegarder, rien ne s'affiche...donc je ne sais pas sauver mes parties... j'ai trouvé 1 parade, je vais dans winecfg et j'émule 1 bureau virtuel de 1024*768 donc qui prend tt mon écran (oui ma résolution est pas top sad ) et MIRACLE j'ai de nouveau accès à mon clavier wink
Merci encore

Dernière modification par chesteric (Le 25/05/2007, à 10:17)

#23 Le 27/05/2007, à 12:58

Rintintin8

et la connexion ESO? non, rien, comme ca, juste au passage, hein!

#24 Le 29/05/2007, à 20:12

chesteri

désolé pr le retard, pr l'eso il se connecte, charge les maj mais... il y a une erreur car j'ai AOM en pirate tongue ... désolé