#1 Le 23/05/2007, à 00:06
- Strash
[bash] cp + zenity ... animation possible ?
Je suis en train de me concocter un petit script bash pour envoyer automatiquement mes podcasts sur mon PMP Archos. Le script fonctionne très bien mais j'aimerai l'embellir, et en même temps améliorer mes connaissances en bash !
Mon script utilise la commande "cp" pour copier les nouveaux fichiers vers le PMP, et pour l'instant une progressbar zenity avance fichier par fichier (lorsque l'on a fini le fichier 1 sur 5 la barre est remplie au 1/5ème, etc...). J'aimerai la rendre plus "dynamique" surtout que certains fichiers sont un peu lourds et que c'est un peu long, du coup on peut penser que c'est bloqué.
Donc j'aimerai faire une barre qui suive la progression du transfert. J'ai aussi dans l'idée que ce genre de code peut me resservir dans d'autres scripts.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
#2 Le 23/05/2007, à 10:38
- Alain.g
Re : [bash] cp + zenity ... animation possible ?
Salut,
Apparemment, même avec l'option -v, cp n'affiche pas le pourcentage effectué.
Il serait possible d'obtenir la taille totale de l'ensemble des fichiers à copier et de temps en temps ("sleep 1" par exemple), vérifier celle des fichiers qui ont été copiés, de là on calcule le pourcentage effectué dont se servira Zenity. (dans un boucle qui s'arrête quand les tailles sont égales)
Pour obtenir les l'espace total qu'occupent les fichiers, j'utiliserais la commande du avec l'option -c (--total), et sed pour ne retenir que le nombre :
du -c fichiers | sed -e '$!d' -e 's/\ttotal//g'
Il doit y avoir une meilleure méthode mais c'est déjà une idée
Dernière modification par Alain.g (Le 23/05/2007, à 10:39)
Xubuntu Karmic !
#3 Le 23/05/2007, à 11:42
- Strash
Re : [bash] cp + zenity ... animation possible ?
Merci de la piste, mais je trouve ça un peu compliqué. J'avais cherché du coté du -v mais j'étais arrivé à la même conclusion que toi.
Je ne suis pas forcément attaché à cp, tout autre outil de copie (rsync ?) me conviendra. Mais mes connaissances sont plus que floues pour dans ce domaine.