- Accueil
- » Forum
- » XFCE
- » xfce4-appfinder
Pages : 1
#1 Le 28/05/2012, à 11:16
- Christophe C
xfce4-appfinder
Bonjour, le nouvel appfinder de XFCE 4.10 a dans ses paramêtres la possibilité de créer des espèces de "lens" à la unity.
Par exemple le préfixe man couplé à la commande exo-open --launch TerminalEmulator man %s fait que si je tape man ls dans la zone de recherche, il m'ouvre un terminal (grâce au exo-open --launch TerminalEmulator), et y lance man ls (grâce à man %s).
Autre exemple, le préfixe w couplé à la commande
exo-open --launch WebBrowser http://fr.wikipedia.org/wiki/%s
fait que si je tape w élections dans la zone de recherche, il m'ouvre mon navigateur par défaut dans wikipedia à la page élections.
Sympa.
Je me dit, ok, je vais créé un préfixe (disons fichier), qui me lancera une commande exo-open --launch TerminalEmulator locate %s, qui me lancera une recherche de fichier dans le terminal via la commande locate. Par exemple si je tape dans la zone de recherche fichier *jpg; ça me trouve tous les fichiers se terminant par jpg. Et ça marche aussi. SAUF QUE le terminal se ferme immédiatement. Donc je vois la recherche défilée une fraction de seconde, puis plus rien.
Je me dit que exo-open --launch TerminalEmulator locate %s | less devrait régler le problème, mais aucun changement.
C'est dommage, ce serait pratique d'intégrer une recherche de fichier dans la zone de recherche de l'appfinder.
Quelqu'un aurait-il une idée ? Je suis allé voir sur la doc officielle XFCE de l'appfinder, mais rien n'est vraiment expliqué, c'est très sommaire.
Dernière modification par Christophe C (Le 28/05/2012, à 11:18)
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#2 Le 28/05/2012, à 11:38
- Bousky
Re : xfce4-appfinder
Je n'utilise pas xfce, mais les lanceurs de DE ne comprennent généralement pas la syntaxe shell, et donc n'interprètent pas les pipes et autres redirections… Essaie de faire explicitement appel à sh :
exo-open --launch TerminalEmulator sh -c "locate %s | less"
Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)
#3 Le 28/05/2012, à 13:36
- mmx
Je n'utilise pas xfce, mais les lanceurs de DE ne comprennent généralement pas la syntaxe shell, et donc n'interprètent pas les pipes et autres redirections… Essaie de faire explicitement appel à sh :
exo-open --launch TerminalEmulator sh -c "locate %s | less"
Ca marche, impec !
#4 Le 28/05/2012, à 18:25
- Christophe C
Je confirme. Il est fort ce Bousky !
J'en profite pour abuser concernant la syntaxe de find : j'ai finalement modifié pour faire cela :
exo-open --launch TerminalEmulator sh -c "find /home/chris/Images/ | grep %s | less"
Ca marche très bien. Il recherche dans les répertoires et les sous-répertoire. Par contre si je fais find /home/chris/ au lieu de find /home/chris/Images/, ça ne cherche plus que dans le répertoire courant et dans les sous-répertoires cachés, pas dans les autres, en particulier /home/chris/Images/.
Ce n'est pas un problème de l'appfinder, c'est juste un problème de syntaxe de find. Passer comme répertoire le répertoire user (~) ne semble générer qu'une recherche sur le rep courant et les sous-rep cachés, pas dans les autres rep, ce qui semble bizarre.
Même chose si je fais un
find ~ -type f -iname *cv*
: il ne trouve pas. Par contre un
find ~/Documents/ -type f -iname *cv*
, il trouve.
Dernière modification par Christophe C (Le 28/05/2012, à 18:38)
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
Pages : 1
- Forum
- » XFCE
- » xfce4-appfinder