Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2012, à 03:49

ACey

[Résolu] Signe CopyLeft

Bonjour, je sais pas si je doit poster mon message ici donc je me lance quand même :

Sur une image (Ou même sur du texte), je voudrais apposer le signe CopyLeft mais je veux pas que ce soit importé d'une image, je veux que ce soit fait avec du texte.
Je sais que on peux le faire un "CopyRight" avec le raccourci clavier <AltGr + c> mais je trouve pas le "CopyLeft".

Merci de vos réponses.

Dernière modification par ACey (Le 29/05/2012, à 01:40)

#2 Le 27/05/2012, à 03:59

xabilon

Re : [Résolu] Signe CopyLeft

Salut

L'article "copyleft" de wikipedia donne une méthode avec deux caractères combinés ('c' inversé + cercle englobant), mais ça marche pas avec toutes les polices.
En revanche il y a cette police de caractères qui le contient :
http://www.alain.les-hurtig.org/cc-logos/index.html

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#3 Le 28/05/2012, à 20:13

ACey

C'est des caractère alphanumérique, comment on met les caractères "CC" ?

#4 Le 28/05/2012, à 22:46

xabilon

Ben je sais pas, ça doit être dans les caractères spéciaux de la police.

Les logos sont placés dans la zone de la police dite à « usage privé », de $E00 à $E00F. Ils sont facilement accessibles avec les palettes de glyphes présent dans la plupart des logiciels et des systèmes d’exploitation.

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#5 Le 28/05/2012, à 23:27

ACey

Heu... "$E00 à $E00F", c'est quoi ça, un mot de passe ?, un code secret c'est ça ! big_smile

C'est quoi et comment on l'utilise s'il te plaît ?

#6 Le 28/05/2012, à 23:49

xabilon

Ben j'en sais rien, j'ai juste trouvé cette police sur le net E000 et E00F ce sont les codes hexadécimaux des caractères.
Si tu as dans ton logiciel une option "Insérer un caractère spécial", tu les trouveras là-dedans

#7 Le 29/05/2012, à 00:02

Bousky

J'ai cherché « copy » dans la table de caractère, j'ai trouvé le copyright mais pas le copyleft… À mon avis tu ne vas pas t'en sortir sans passer par une image ou une police spéciale…

Pour ce qui est d'insérer un caractère en ayant son numéro unicode, tu peux utiliser Ctrl+Maj+U suivi du numéro hexa.

Dernière modification par Bousky (Le 29/05/2012, à 00:03)

Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

#8 Le 29/05/2012, à 00:46

ACey

OK, d'accord, je ne savais pas comment inserer le code, merci

J'en profite pour faire un petit mémo : big_smile
1205290150031494179914063.png

Dernière modification par ACey (Le 29/05/2012, à 01:38)