Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2012, à 13:34

kaa-chan

Bug total sous Xubuntu usb, cd, fenêtre...

Bonjour,

Tout d'abord mon titre n'est pas très explicite il est vrai et je m'en excuse.
En faite mon soucis est vraiment étrange et je vais avoir beaucoup de mal à l'expliquer d'ou peut être l'échec de la recherche que j'ai efféctué.
tout d'abord j'ai un ordinateur portable MSI Le même mais 17"
Mon Xubuntu est totalement buggé, je m'explique:
diparition de la croix de fermeture, le tiret de réduction, le caréé de taille de fenêtre sur toute les fenétres.
les fenêtres n'apparaissent pas dans la barre de taches au dessus.
Impossible passer d'une fenêtre a l'autre car c'est superposé dans un ordre que je ne peux changer.
les "applications" ferment inopinément a tout bout de champs. etc....

j'ai tenté plusieurs choses pour réglé ça. quasiment toutes consistaient à supprimer le disque :
- je ne suis pas arriver a remplacer le Xubuntu par une autre distri linux par le lecteur cd ou usb mais ça ne fonctionne pas.
par CD : effacement du CD ou du moins périférique non reconnu ( en boot) mon ordi est bien réglé pour démarer d'abord sur le lecteur cd/dvd.
-Usb ne démare PLUS dessus ( disparition de l'opion dans le BIOS, j'ai installer le Xubuntu par usb avec Lili-usb) et l'usb ne s'affiche plus dans les menus/bureau mais est reconnu (le voyant s'allume de la clé).
MOn ordinateur n'est pas partitionné.
DOnc ce que je veux faire?
Tout bonnement supprimer Xubuntu afin de repasser sur un DualBoot Win/Ubuntu et j'ai besoin de votre aide.

Merci de l'attention,

Kaa-chan.

#2 Le 29/05/2012, à 15:53

mmx

Re : Bug total sous Xubuntu usb, cd, fenêtre...

Si j'ai compris ton problème (pas sûr), c'est xfwm4 qui est planté. Fais ALT+F2 (ou ouvre un terminal) et lance

xfwm4 --replace

. Si ça marche, lis ce lien pour ne pas avoir à refaire cette manœuvre à chaque fois  http://forum.xubuntu-fr.org/viewtopic.p … 1#p9018681 (post #5)

#3 Le 30/05/2012, à 17:15

kaa-chan

merci c'est ça !!
Juste une derniere question, comment je trouve le dossier.cache/sessions/ , j'y connais pas grand choses... dsl

#4 Le 30/05/2012, à 17:38

mmx

Dans linux les dossiers et fichiers dont le nom est précédé par un point (.cache, etc.) sont cachés. Donc ouvre thunar, tape ctrl +h (ou menu vue>montrer les fichiers cachés), et tu verras apparaitre plein de dossiers cachés, dont .cache/. Ouvre le et supprime le dossier sessions.

#5 Le 30/05/2012, à 17:45

kaa-chan

merci MMX pour ton aide!