Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 10/05/2007, à 11:09

FCDI

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

DidRocks a écrit :

mais pendant ce temps MONSIEUR ne bosse pas
sad sad sad je suis désolé... sad sad sad

bon ok ca passe pour cette fois hmm

mais que l'on ne t'y reprendre plus a glander pendant les heures de linux

sous windows encore je comprend, mais la non

c'est pas normal

big_smile
lol
cool

#327 Le 10/05/2007, à 11:30

didrocks

Mais euh !!!! smile

Je viens enfin de trouver une solution à mon erreur de compilation LaTeX... et c´était vraiment très bête alors que je n´ai pas arrêté de m´arracher les cheveux dessus ! wink

[HS]
De toute façon, c´est ma période d´erreurs bête, sûrement dû à la fatigue. Hier, 2h avant de comprendre pourquoi je n´arrivais pas à lire un fichier (je recevais tout de suite un EOF) dans mon modèle C++, j´appelais la mauvaise fonction (une fonction qui ouvrait un autre fichier...), mais comme par hasard, je l´ouvrais dans une autre classe au tout début du programme, donc, forcément, je ne concentrais pas mes efforts là-dessus.

Ouh là, je suis vraiment fatigué, j´écris n´importe quoi !
[/HS]

:big_smile:
lol
cool

C´est un totem indien à 3 têtes ? big_smile

PS : quand je disais que j´étais fatigué...

#328 Le 23/05/2007, à 11:07

didrocks

Bon, juste un petit up pour dire que tout va bien dans le meilleur des mondes !
- Le contenu du livre est fini/cloturer/boucler/terminé/fixé.
- Il me reste les références (liens internes) à mettre (pas long) et à faire l´index (long, mais c´est un travail en parrallèle : MPI ?)
Une fois SaintRaph terminé, je pense rendre responsable FCDI, comme il s´était proposé, de partager la responsabilité (et les coups !) des fautes d´orthographe restantes : je t´enverrais un mail une fois que j´aurai modifié la version selon les corrections de SaintRaph.

L´objectif de l´éditeur est d´être présent pour Paris-Libre (où je ne serai malheureusement pas là, comme pour les FeistyVités précedentes car je reviens la semaine suivante d´Irlande...). Mais bon, je me rattraperai pour les évènements suivants (déjà, il n´y aura pas de transformation opendocument -> latex, ce sera un réel bonheur, je pense smile ).

PS : Oui, je compense le fait de parler tous les jours anglais en postant tous les adjectifs dont j´arrive à me souvenir dans notre belle langue !
PS2 : Non, c´est faux, j´arrive à parler tous les jours en français, en fait wink
PS3 (toujours aussi cher) : qui s´est pris sa tête dans les mains en lisant tous ces PS ?????
PS4 : non, je n´ai pas pêté un câble, promis !

#329 Le 23/05/2007, à 12:18

FCDI

oh oui j'adore les coups moi

je vais laisser plein de fautes

j'ai l'impression de déteindre de toi la

ca me fait peur tout d'un coup

#330 Le 23/05/2007, à 12:23

didrocks

j'ai l'impression de déteindre de toi la

Tu ne savais pas que la folie était contagieuse ? big_smile
Et encore, tu n´as pas encore commencé la correction alors imagine après... (regarde où en est le pauvre saintraph...) lol

#331 Le 23/05/2007, à 12:36

FCDI

saintraph ...
saintraph....

je crois qu'ils l'ont emmené le week end dernier
des "Men in White" apparement

#332 Le 23/05/2007, à 14:03

didrocks

Ben... j´ai eu des nouvelles de lui hier soir, tu penses que c´est qqn qui se fait passer pour lui, je suis sous surveillance ? roll

(se retourne et voit personne dernière lui)

PS : le forum est propulsé par Mr Andersson, un signe ?

#333 Le 23/05/2007, à 19:30

saintraph

Ah-ah ! Pendant que certains bossent, d'autres vont et viennent sur le forum big_smilelol
Allez, le Sommaire est corrigé, et aujourd'hui le Chapter 1 est fini aussi !

A toi de jouer Did, et moi je continue à trimer big_smile

Upton Sinclair :
Il est difficile de faire comprendre quelque chose à un homme quand son salaire dépend du fait qu'il ne doit pas le comprendre.

#334 Le 23/05/2007, à 20:18

andredebaraque

salut a vous tous trimeur le bouquin impec j'attent la suite et un grand merci

#335 Le 23/05/2007, à 20:29

didrocks

Pendant que certains bossent, d'autres vont et viennent sur le forum

J'en connais un qui n'a pas eu de vacances depuis decembre wink et puis qui a travaille ces derniers jours de 18h a 23h tous les soirs sur un bouquin... d'autres se faisaient bronzer la pilule en France pendant ce temps, non ? tongue
Bon, ok, je me tais et continue a mettre mes index... sad

j'attends la suite

Juste le fait de lire cela m'a fait plier de rire : "genre, dans le prochaine episode". La saison 2 arrive bientot lol. Ah la la, c'est bien de travailler en s'amusant !
En tout cas, merci de tes encouragements, j'espere que tu ne seras pas decu !

PS : desole pour le manque d'accens : portable d'une colloc chinoise avec clavier qwerty...

#336 Le 23/05/2007, à 20:48

Un pingouin assez manchot

Si j'ai bien compris on va pouvoir ouvrir la chasse au SaintRaph sous peu (s'il n'est pas interné avant)

Dès que le fichier est sur le site, je suis dispo pour le relire et être ainsi parmi les premiers à pouvoir le taper (tant qu'il en reste quelque chose...)

PS : Didrocks tu parles de saison 2, mais tu semble déjà avoir oublié les épisodes inédits. Je possède pour ma part une version au 29 août 2006 de 72 pages. Je suis  sûr qu'aux enchères ça doit déjà valoir une fortune.

Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre

Ubuntu 10.04 Lucid Lynx

#337 Le 23/05/2007, à 22:37

didrocks

PS : Didrocks tu parles de saison 2, mais tu semble déjà avoir oublié les épisodes inédits. Je possède pour ma part une version au 29 août 2006 de 72 pages. Je suis  sûr qu'aux enchères ça doit déjà valoir une fortune.

Oui, c'était le pilote au fait. lol
Bon, bientôt, le spécial printemps, spécial été, spécial noël... Tout cela sera sur le DVD bonus !
Comment rentabiliser une licence au fait ! tongue

PS : je ne sais même pas si j'ai une version aussi vieille sur mon DD. Je dois avoir la dernière version Dapper avant le passage à Edgy, je crois... Tu le revends au marché noir ? big_smile

#338 Le 26/05/2007, à 21:13

FCDI

bon ca en est ou ce petit livre
que l'on puisse frapper saintraph

#339 Le 26/05/2007, à 21:38

saintraph

Chuuuuut.....Ca bosse big_smile
J'vais avoir des bleus partout si ca continue lol

Upton Sinclair :
Il est difficile de faire comprendre quelque chose à un homme quand son salaire dépend du fait qu'il ne doit pas le comprendre.

#340 Le 27/05/2007, à 00:29

didrocks

Ouai, on est en train de sacrifier tous les 2 notre week-end d'abord !
(Le pire, c'est que c'est vrai !)

Pour ma part, je corrige au fur et à mesure ce que m'envoie saintraph. Je dirai que je suis à 1/3 de l'indexage. Je pense avoir terminé demain ou après-demain. Maintenant, saintraph avance bien les corrections, je pourrai bientôt proposer une première version pour une relecture « plus large ».

Dernière modification par DidRocks (Le 27/05/2007, à 00:31)

#341 Le 27/05/2007, à 08:08

saintraph

@ DidRocks : bon timing wink sauf pour mon W-E bien évidemment lol

Upton Sinclair :

#342 Le 28/05/2007, à 23:48

saintraph

Bon, quelques news :
Les Sommaire, Plan et Préface sont corrigés.
Les chapitres 1, 2, 3, 4, 5, 7, 10, 11 et Fin sont aussi corrigés.

Malheureusement, je prend une semaine de vacances bien méritées (car DidRocks est un vrai esclavagiste lol ) et n'aurait plus de connex Internet. mad

Donc, je laisse les chapitres 6 (bon morceau) et 8/9 (faciles) à faire.

@ bénévoles : bonne relecture car il reste sûrement des lourdeurs et qq fautes tongue
@ DidRocks : bonne dernière ligne droite pour la sortie du bouquin wink

A bientôt smile

Upton Sinclair :

#343 Le 28/05/2007, à 23:55

didrocks

Je suis à la tête actuellement de 7 heures de mise de références. Et je suis en plein chapitre 7. (Bon, normalement, les chapitres suivants en ont moins...). Après un w-e non-stop !!!!!
But : que ce soit fini tout à l'heure pour envoyer les réf à nos 2 autres bénévoles du forum wink

Allez, encore meci Saintraph et prend ce repos bien mérité !

#344 Le 06/06/2007, à 23:24

FCDI

dites, il sort quand le bel ouvrage

#345 Le 07/06/2007, à 07:43

Un pingouin assez manchot

Dès que suffisamment de pelles, pioches, rateaux, et autres instruments contondants auront été rassemblés et que le Saint Raph en fuite aura été localisé... big_smile

Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre

Ubuntu 10.04 Lucid Lynx

#346 Le 07/06/2007, à 08:46

FCDI

on a retrouvé le saint-raph il se planquait sur une ile deserte
pour les pioches et autres outils ,chez casto yatoutskifo

#347 Le 07/06/2007, à 10:14

didrocks

Le saintraph a été repéré, de retour au bercail le jour même où le print du livre a été lancé wink
Voici l´annonce que je viens de poster sur le forum de framasoft, en attendant une mis à jour du site de framabook !

Attendu depuis plusieurs semaines, voilà enfin la nouvelle version du Framabook dédié à Ubuntu. Il s'agit de coller à l'actualité de la célèbre distribution qui en est à sa version 7.04, dite Feisty Fawn.

Plus qu'une mise à jour, c'est une véritable nouvelle version du livre entièrement écrit en LaTeX. Vous verrez que la différence de présentation est notable si vous avez en possession le volume précédent.

Voici la copieuse liste des nouveautés qui vous attendent dans ce livre :
• Nombreuses mises à jour des images, du texte, des dépôts légaux (Gaim devient Pigdin) suite à l'actualité du logiciel libre des derniers mois, et plus particulièrement, celle d'Ubuntu
• Correction des coquilles qui restaient lors de la première version du livre
• Changement complet de présentation, permis par une réécriture complète du livre en LaTeX. Celle-ci vise une meilleure uniformité et ergonomie de l'ouvrage.
• Des astuces ajoutées (firefox, connaître la version du noyau, espace libre disponible...)
• Motes sur quelques problèmes rencontrés comme les pc tatoués
• Création d'un index
• Contrôle des touches multimédia
• Suppression, ajout et mises à jour sur plus de 30 jeux et logiciels
• Ajout de descriptions d'outils utiles (baobab, deskbar, beagle...)
• Augmentation du glossaire
• Écrire sur une partition ntfs
• Ajouts de quelques notions dans le glossaire
• Explication sur l'enregistrement d'une session, utilité et limites.
• Rhythmbox avec compatibilité jamendo, magnitude, affichage des pochettes, paroles des musiques, partage des musiques...
• Explication des différents dépots de la distribution Ubuntu, qu'est-ce qu'un méta-paquet...
• Remaniement totale de l'installation d'un logiciel. La nouvelle version est beaucoup plus précice, par ajout/enlever et synaptic. De même pour la désinstallation.
• Tenir un système propre et gestion des paquets orphelins
• Remaniement partiel de la préface et de l'introduction
• Ouverture du chapitre 11 vers plus d'implication dans la communauté Ubuntu, sans oublier le centre d'aide.
• Suppression de l'installation manuelle de flash (pour avoir la version 9)
• Suppression de automatix
• Changement de l'installation des codecs, lecture dvd,
• Petits changements dans l'installation automatique des thèmes, ajout également de l'installation manuelle d'un fond d'écran
• Modification et précision sur l'outil Tomboy
• Renvois internes et externes tout au long du livre pour une meilleure gestion des références du livre
• Ajout de l'installation de java, des polices supplémentaires, des codecs (tout était géré par automatix avant)
• Installation des drivers propriétaires, accélération des cartes graphique...
• Description de l'applet network_manager et de ses avantages, ainsi que zeroconf (avahi)
• Remaniement partiel de l'installation manuelle du réseau
• Explication de l'installation de drivers propriétaires, et notamment, ceux concernant les cartes graphiques
• Des petites références comme tagada, notamment ...
• Et des petits ajouts à la pelle par-ci par-là (glisser-déposer un applet...) ainsi que de nombreuses reformulations du texte existant...

En attendant que la page du site Framabook soit mis à jour, voici les liens directs vers In Libro Veritas :
La fiche du livre
Télécharger librement le livre
Acheter le livre

J'espère que vous apprécierez ce nouvel opus. N'hésitez pas à nous faire part de vos réactions et d'ici là, je vous souhaite une bonne lecture.

Dernière modification par DidRocks (Le 07/06/2007, à 10:15)

#348 Le 07/06/2007, à 12:33

FCDI

yipi
par contre le panier est dans les choux chez moi

je veux l'acheter moi sad

edit
ah non c'est bon
mais le 512k ne me permet pas de telecharger le pdf et de commander en meme temps big_smile

Dernière modification par FCDI (Le 07/06/2007, à 12:38)

#349 Le 07/06/2007, à 13:11

Balkoth

Et bien, que dire sinon bravo !
Que d'améliorations depuis les premières versions... J'imagine mal le travail que cela représente.
En tout cas, un grand merci à toi pour ce livre.

En passant, je viens de remarquer une faute qui a échappé à l'œil d'aigle de saintraph :
Une table des matières complète recensant (page XIII)

edit: tiens, une autre, page 139 : On ne devrait jamais sortir sans son Nautilus sur soi !
Ah, dans la même page, il est préférable d'installer le paquet mpg321 plutôt que mpg123. Ils font la même chose, mais mpg321 a le grand avantage d'être libre smile
page 149, note de bas de page : et non navigateur Internet
page 155, fig 6.43 : Notification discrète
page 156 : ce n'est pas pishing mais phishing

Dernière modification par Balkoth (Le 07/06/2007, à 13:58)

#350 Le 07/06/2007, à 17:38

FCDI

en fait on aurait du chaqu'un lire un chapitre et le refaire lire par un autre

c'est dingue comme on ne voit jamais toutes les fautes tout de suite