Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2012, à 13:50

ubuntunewser

Pas de son avec Xubuntu 12.04 TLS

Bonjour

Ubuntu et Xubuntu sont bases sur la meme " base " seule le l environement graphique est different, Gnome pour Ubuntu et Xfce pour Xubuntu.

Seulement j ai un probleme sous Xubuntu que je n ai pas sous Ubuntu

Je viens d'installer sur une partition Ubuntu 12.04 et Xubuntu 12.04 sur une autre seule la home est partagee

J'ai le son sous Ubuntu
Je n ai pas le son sous Xubuntu

Pouvez vous m aider a avoir le son sous Xubuntu

Merci

#2 Le 30/05/2012, à 14:24

Ayral

Re : Pas de son avec Xubuntu 12.04 TLS

Et pourquoi tu t'amuses à installer 2 versions d'Ubuntu? C'est chercher le bâton pour se faire battre. Si vraiment tu as envie de t'amuser, ou de chercher le quel est le meilleur, installe Ubuntu, mets-y Virtual Box, et installe Xubuntu dedans. Sinon tu vas finir par avoir le çon...
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox
Je dis ça, mais vu ton ancienneté sur ce forum, 2007, tu dois le savoir.
Cordialement.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#3 Le 30/05/2012, à 14:51

F50

Voilà qui n'est pas bêtement dit Ayral! Déjà que c'est pas mal la pagaille entre bugs son et bugs graphique avec 12.04, y'a qu'a lire le forum... Moi qui fais des install aux ptits oignons, je me mettrais pas dans la gueule du loup pour me faire mâcher tout cru! Mais y'en a qui pousse le bouchon à avoir la 10.04 ubuntu, xubuntu 12.04 et du win par dessus, faut aimer la soupe à la grimace... M'enfin paraît que quand on aime on compte pas, hein. lol

#4 Le 30/05/2012, à 15:07

The Uploader

Salut

J'trouve qu'un multiboot entre deux versions d'Ubuntu dont la "seule" différence est l'environnement de bureau par défaut ne devrait pas poser forcément de problème.

Surtout qu'on ne sait pas comment le /home est partagé (si ça se trouve c'est monté sur /media/home, et /home/<user>/Téléchargements, /home/<user>/Images et consorts, bref les dossiers XDG, ne sont que des liens symboliques).

@ubuntunewser:
As tu vérifié dans alsamixer (dans un terminal) les niveaux sonores ?
Le mixer de Xubuntu utilise-t-il la bonne carte son ?

Dernière modification par The Uploader (Le 30/05/2012, à 15:30)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#5 Le 30/05/2012, à 15:16

duocore

essaye de voir ceci http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=931161

car j'etais coincer plus de son sur ma propre version de ubuntu

j'espere t'aider

Dernière modification par duocore (Le 30/05/2012, à 15:17)