Pages : 1
#1 Le 24/05/2007, à 15:06
- pascalemartin
débuter avec un mac et linux
je viens de m'offrir un joli petit mac où je souhaite installer linux, et une wifi
je suis une débutante
quelle wifi acheter?
quelle erreur à ne pas commettre
Dans quel ordre procéder?
merci à vous
#2 Le 24/05/2007, à 15:36
- Edmund
Re : débuter avec un mac et linux
Mais ton joli petit mac, c'est quoi? Parce que tout dépend de ça.
HP Pavillon Slimline s3828fr - AMD A64X2 5000+
#3 Le 24/05/2007, à 15:44
- Romu
Bienvenue parmi nous,
C'est quoi "une wifi" ? Une borne ? Une carte ?
Si tu penses à une carte, pas le peine, tous les Mac en sont déjà équipés.
A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise
#4 Le 24/05/2007, à 15:48
- ac2n
salut !!
alors je te trouve assez balèze de penser installer linux sur mac en étant débutante.
Le wifi est de base livré avec tout les mac (enfin une carte wifi)
Les erreurs a ne pas commetre: penser ne pas faire d'erreur est déjà une erreur a la base bah oui tu va forcement faire des betises et ca sert a ca les forums
Dans quel ordre proceder, bah d'abord j'tinvite au resto après on va chez moi lol;) non mais je vois pas quelle est le sens de la question enfin... sinon je dirais allume d'abord le mac
bonne chance a toi
-------------------
LT Value - LTValue
http://www.ltvalue.com
market your value - Relation investisseur
#5 Le 27/05/2007, à 15:09
- pascalemartin
bonjour et merci, pour la débutante
effectivement j'hesite pour l'instant, à installer linux sur mon portable mac (mon petit mac est un macbook, EDMUND) ( j'ai découvert effectivement que le portable mac possédait une wifi intégrée) (merci ROMU) et
je continue ma decouverte d'ubuntu sur mon ordinateur de bureau. packard bell (où j'ai viré windows et installé ubuntu 6.10.........je suis tjrs en recherche pour unstaller une wifi
j'ai les procédures mais ......
je butte sur le probleme suivant pour mon ordi de bureau et l'installation de la clef wifi via installation de ndiswrapper
dans le terminal, s'affiche :::: erreur de resolution de "fr.archive.ubuntu.com"
qu'est-ce que cela signifie?
merci à vous
pascale
pour AC2N, devant l'ampleur de ce que j'ai à apprendre, je pose des questions qui sont telement larges qu'il est impossible d'y répondre, c certain, mais vos réponses sont néanmoins un encouragement
pour l'invitation au restau, ce sera.......quand j'aurai réussi à faire faire à ubuntu, tout ce dont j'ai besoin, ...non mais ! parait qu'il sait tout faire ......sourires
#6 Le 28/05/2007, à 09:32
- Romu
Ton erreur vient du fait que les serveurs Français répondent...quand il en ont envie.
Dans Synaptics (menu "Administration"), édites TOUS les dépôts pour enlever "fr." et ainsi passer sur les serveurs US.
Autre solution, ouvres Gedit en mode sudo et édites le fichier /etc/apt/sources.list duquel tu enlèves toutes les occurrences de "fr.".
A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise
Pages : 1