Pages : 1
#1 Le 14/05/2007, à 12:09
- tatatoui
api java usb
Bonjour.
Je souhaiterais utiliser une API java pour communiquer avec mes périphériques usb.
J'ai essayer d'installer jsr-80 (javax.usb)
j'ai essayer d'installer jusb
j'ai essayer d'installer libusb
Je n'ai pas réussi à en installer une seule, j'ai toujours des problèmes de compilation.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayer d'installer une de ces APIs, et pourrait m'aider pour que je puisse utiliser au moins une de ces trois APIs ? ou une autre API, si il y a mieux...
(Je tourne sous feisty i386)
#2 Le 24/05/2007, à 16:05
- Gulish
Re : api java usb
Bonjour,
J'utilise moi aussi Java pour lire des données provenant d'un périphérique USB. J'ai réussi à installer 2 des APIs que tu as citées, à savoir javax.usb et jUSB. Explique moi clairement quels sont tes problèmes lors de l'installation et je pourrai t'aider.
Par contre, bien que je sache que ce forum n'est pas dédié à la programmation, j'ai à l'éxécution un problème qui peut provenir de la configuration d'Ubuntu. En effet, lorsque je lance mon programme, j'ai soit :
-USB Host support is unavailable. (avec jUSB)
-1 seul Hub USB détecté avec un seul port, alors que mon PC compte 4 ports tous fonctionnels.(javax.usb)
Je pense que ces 2 problèmes sont liés à une histoire de droits/sécurité, mais malgré ça, je n'arrive pas à faire fonctionner le tout. J'ai aussi lu que le module "hotplug" pourrait empêcher une autre utilisation des ports USB.
Si quelqu'un posssède des indices sur comment modifier les droits d'utilisations des ports USB, ou comment désactiver le "hotplug", ou des choses dans le genre, il serait fort sympathique de me les faire connaitre.
Si vous voulez plus de renseignements, écrivez moi à : decombe.etienne@gmail.com
Cordialement,
Pages : 1