Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2007, à 18:43

dark_angel

[Java]Reporting

Salut,

une entreprise me demande de faire en sorte de créer un rapport pour regrouper dans celui-ci des données provenant de différents serveurs.
Actuellement l'entreprise utilise 2 reporting différents : Crystal Report et Report Manager pour ces rapports et voudrait n'en avoir plus qu'un pour pouvoir tout visualiser sur un même rapport.
Les questions que je me pose sont les suivantes :
-Pour créer le rapport est-ce qu'il faut obligatoirement que j'aille chercher les données sur ces serveurs ou bien il est possible d'obtenir un rapport par fusion des 2 précédents crées ?
-Vous me conseillez quoi comme outils pour le reporting ? JasperReport ? Autre ?
Il faut que le rapport puisse générer des graphes, soit open-source ...

Merci

#2 Le 24/05/2007, à 21:22

dark_angel

Re : [Java]Reporting

Quelqu'un pourrait-il me répondre s'il vous plait ...

Merci

#3 Le 24/05/2007, à 22:49

Grummfy

étant donné que je ne connais aucun des logiciel que tu cite je ne puis pas beaucoup t'aider, mais sous quel format sont fourni ces rapports?

ps : attend au moins 24 h avant de faire un up ....

Grummfy, le seul, l'unique !

#4 Le 25/05/2007, à 07:25

pcamut

tu peux faire 2 rapports sous Jasper, puis les fusionner,
ou collecter tes data dans un datasource, puis faire un rapport contenant 2 sous rapport

JasperReport est tres puissant

Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

#5 Le 25/05/2007, à 08:28

dark_angel

@Grummfy : Pour Crystal Reports le rapport est au format rtp et pour Report Manager c’est du csv.

@pcamut : Pour 2 rapports n’ayant pas été généré avec JasperReports, est-ce que c’est possible de faire cette fusion.
Si oui, comment ?

Merci

#6 Le 25/05/2007, à 08:31

dark_angel

Re,

Pour la collecte des datas, il faut que j’aille directement les chercher à la source c'est-à-dire chez les serveurs, c’est bien ça ?

#7 Le 25/05/2007, à 13:25

pcamut

dark_angel a écrit :

Pour 2 rapports n’ayant pas été généré avec JasperReports, est-ce que c’est possible de faire cette fusion.
Si oui, comment ?

aucune idee, 2 pistes :
* fusion en pdf ?
* reecriture des 2 rapports en jasper

j

dark_angel a écrit :

Re,

Pour la collecte des datas, il faut que j’aille directement les chercher à la source c'est-à-dire chez les serveurs, c’est bien ça ?

c'est mieux non smile

Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen