Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2012, à 16:23

F50

Résolu: Nautilus Option inconnue

Bonjour,

En installant Nautilus à la place de thunar, à chaque session il y avait dans xsession-errors: event Thunar aucun fichier ou dossier... J'ai trouvé que ça venait du fichier: /etc/xdg/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xfce4-session.xml. J'ai donc mis nautilus au lieu de Thunar dans la section:

<property name="Client2_PerScreen" type="bool" value="false"/>
<property name="Client3_Command" type="array">
    <value type="string" value="nautilus"/>
    <value type="string" value="--deamon"/>

Plus de message concernant event thunar par contre, il met: "Could not parse arguments: Option inconnue --deamon". J'ai donc essayé: -no --desktop, bool, Bureau, false et rien, etc etc... Mais à part avec --deamon à chaque ouverture de session nautilus s'ouvre automatiquement en me disant l'emplacement bool, false, -no --desktop n'existe pas veuillez vérifier l'orthographe, sauf avec Bureau où il s'ouvre direct dans le dossier Bureau. Quel argument lui donner car en enlevant la ligne:  <value type="string" value="--deamon"/> il start aussi automatiquement? Merci.

Dernière modification par faucon50 (Le 31/05/2012, à 16:56)

#2 Le 31/05/2012, à 16:40

mr_pouit

Re : Résolu: Nautilus Option inconnue

Bonjour,

Ne le met pas dans le fichier, c'est simple. tongue (il n'a pas de mode démon comme thunar, donc si tu l'ajoutes à ta session, une fenêtre s'ouvrira à chaque fois).

#3 Le 31/05/2012, à 16:44

F50

Re : Résolu: Nautilus Option inconnue

Crottes, j'étais en train d'y penser tout en cherchant une éventuelle option à la pinrlinpinpin pour ce bougre. tongue Je vais donc virer cette section du fichier et voir ce que ça donne. Merci. big_smile

Edit: C'est bon, j'ai simplement enlevé la section du fichier et plus d'erreurs ni de start intempestifs. Encore merci mr_pouit!

Dernière modification par faucon50 (Le 31/05/2012, à 16:58)