Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2007, à 19:24

Xen`

Age of Empire II : Conqueror : Problèmes

Bonsoir , j'ai suivi le tuto de A à Z dans la documentation. Installé avec succès. Mais le problème est que lorsque je lance une partie enfin dès que la partie se lance , le jeu se coupe comme ca quoi , genre il se coupe carrément. J'ai la derniere version de wine et verifier les pilotes audio tout comme le bureau ( emulateur ) Sinon à l'interface ,ca ram a mort pourtant j'ai mon accélération 3D. Je n'ai pas directX , serait-ce ca ? Sinon j'arrive a jouer a Cs sans aucun problème ,bizarre quand meme ...

#2 Le 24/05/2007, à 20:37

G-rom

Re : Age of Empire II : Conqueror : Problèmes

lance en ligne de commande et copie l'erreur ici.

Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

#3 Le 24/05/2007, à 20:53

Xen`

Lorsque je tape wine "C:\Program Files\Microsoft Games\Age of Empires II\Age2_X1\age2_x1.Exe" , rien ne se lance.

Dernière modification par Xen` (Le 24/05/2007, à 20:56)

#4 Le 24/05/2007, à 21:34

G-rom

Euh... t es pas sous windows, y a pas de disque C: sous linux.

Essaye plutôt wine .wine/drive_c/Program\ Files/Microsoft\ Games/Age\ of\ Empires\ II/Age2_X1/age2_x1.Exe ou un truc du genre.
Commence par wine .wine/driver_c/Progr et appuie sur la touche Tab pour l'autocomplétion, ainsi de suite pour arriver jusqu'a ton .exe

#5 Le 24/05/2007, à 21:52

Xen`

Non , je n'ai pas XP. Sinon la touche TAB , ca ne marche pas :s Enfin j'ai mis le répertoire , et ca me met wine: cannot find '.wine/driver_c/Program'

#6 Le 24/05/2007, à 22:08

G-rom

alalala... j'ai dis "t'es pas sous windows, y a pas de disque C: sous linux" et tu me réponds "Non, je n'ai pas XP" Tu trouves pas que t'as tout compris de travers ??

Bref passons, tape "wine ~/.wine/drive_c/Prog" et appuie sur tab pas sur entrée !
(j'avais fait une faute plus haut, c'est drive_c et pas driver_c)

Dernière modification par G-rom (Le 24/05/2007, à 22:09)

#7 Le 24/05/2007, à 22:42

Link31

Xen` a écrit :

wine "C:\Program Files\Microsoft Games\Age of Empires II\Age2_X1\age2_x1.Exe"

C'est tout à fait valide.
À condition bien entendu que ~/.wine/drive_c/Program Files/Microsoft Games/Age of Empires II/Age2_X1/age2_x1.Exe existe...
Attention à la casse (c-à-d les majuscules/minuscules), je te conseille de mettre .exe au lieu de .Exe et, si besoin, de renommer le fichier en conséquence.

#8 Le 24/05/2007, à 23:55

G-rom

ah bin tu m'apprend un truc là. J'ai toujours été chercher dans le .wine moi XD

#9 Le 25/05/2007, à 07:38

Xen`

C'est toujours pareil  ,et pourtant , le dossier existe vraiment :s

Toujours ceci :
wine: cannot find '/home/xen/.wine/drive_c/Program Files/Microsoft'

#10 Le 25/05/2007, à 09:37

G-rom

normalement il y a des backslash devant un espace, c'est ce qu'on appelle un caractère d'échappement. Sinon il croit que c'est une autre commande ou une option et ne comprend pas le chemin en entier.

Franchement, y a un truc que tu comprends pas c'est tout, mais quand ça va marcher tu vas faire "aaaahhh mince c'était comme ça c'est tout bête en faite".

Donc persiste et recommence (je me répète) mais tape "wine ~/.wine/drive_c/Prog" et vas y à coup de TAB pour compléter la suite du chemin comme ça tu ne feras pas de fautes dedans !