#26 Le 13/05/2007, à 09:53
- Blixavander
Re : Demande de conseil config pc (budget 1000€)
Re re
Ok je prend note et j'irais lire un peu sur leur produit.
Par contre petite question, pour le processeur, il fournisse le ventilo avec ou je dois en acheter un ?
Pinaise c'est dur de choisir un boitier pas chère avec une bonne aération t qu'il ne soit pas trop galère, sans compter les boitier sympa, mais gaché par des Led ou des ventilo lumineu, aucun interet.
Merci, je vais vite aller lire
Que Paix Et Amour Guide Vos Pensées
#27 Le 13/05/2007, à 09:55
- SimiBaN
Ta RAM à beau avoir bonne reputation, si le fabriquant etait si sur de sa qualitee pourquoi ne pas mettre une garantie à vie comme le font les vrais pro de la RAM???
Kingston, Corsaire et DMT à l'epoke se sont range du cote de la garantie a vie parce que leurs matos est increvable, à mes yeux ceux qui plafonne à un an de garantie, connaissent tres bien les limite de leurs matos
Partager, c'est donner...Mais, c'est aussi recevoir ;)
#28 Le 13/05/2007, à 09:55
- compte supprimé
si il n'y a pas la mention OEM, ca veut dire qu'il y a le ventilo
#29 Le 13/05/2007, à 10:23
- Blixavander
Re
Ok pour le ventilo, je viens de vérifier chez tout le micro (là ou je vais le commander), il est fournie avec.
Je viens de regarder pour plextor et, et c'est un peu chère comparé à samsung
Pour la RAM, corsaire reste un peu trop chère, par contre j'ai trouvé une Kingston:
KINGSTON Mémoire DDR2 - 1 Go - PC2-5400 - 667MHz - KVR667D2N5/1G
Juste un peu plus chère, mais si il y a la garantie à vie avec, je pense que je peu faire l'effort ^^
Pour les boitier voici mes trois choix:
ASUSTEK Boîtier Moyen Tour ASUS TA-863 (Sans Alimentation) à 29€
ADVANCE Boîtier Advance Galaxy - 8602 - Noir 460W à 49.95
ou
RUEDUCOMMERCE Boîtier Moyen Tour 400W Noir à 33.55€, celle ci est en fin de liste.
Ils sont classé par ordre de préférence ethétique.
Tout cela commence à prendre forme, grace à vous, merci
#30 Le 13/05/2007, à 10:26
- SimiBaN
En plus tu verras qu'avec Kingston, les probleme de compatibilitée avec la CM n'existe pas, c'est comme les ecran bleu sous linux Une legende qu'on raconte pour effrayer les enfants
#31 Le 13/05/2007, à 10:38
- SimiBaN
Au fait, en passant, pour les Alim, je te vois tapper dans les 600W, sache qu'avec le PCI-Express, plus besoin d'alim de malade, pour 1 DD, 1 CG 8800, 1 DVD, plus besoin de faire appel au 600W, une minable 350W suffit
par securite g pris une 450W pour mes 2 DD et des pci à venir, et je suis en dualcore 3.2 Gig, 2 DD de 200 gig, 2 Gig de RAM DDR2, 2 Ecrans et ça tourne au pils, enfin sous linux, evidement sous windaube, le train train habituel
#32 Le 13/05/2007, à 10:42
- compte supprimé
pour une 8800, une alim a 450W est un minimum. et faut que son amperage soit bon, parce qu'elle tire cette carte!
#33 Le 13/05/2007, à 10:52
- Blixavander
Re
Pour l'alim j'ai choisi une 500w forton, mais bon je pense commander le boitier avant, notament s'il fourie une alim avec (de plus de 450w, le dernier boitier est justement en fin de liste à cause de son alim), pour voir justement si cette alim est silentieuse.
Pour l'ampérage, bah je vois pas trop et ne peu juger pour le moment celle fournie avec le boitier.
MCpaul34, 450w un minimum ?! tu peu m'expliquer un peu? merci à toi
#34 Le 25/05/2007, à 12:24
- Blixavander
Bonjour
Désolé pour le flood
Je viens de recevoir tout juste ma commande cheese
mais pourquoi n'ai je pas encors le nez plongé dans le montage ?! green
Et bien car je viens de recevoir donc la totalité, je suis trés content, sauf pour la carte graphique.
Livré (bon c'est pareil pour tout le monde) dans une enveloppe à bulle (dans le colis donc ça passe) et sans rien du tout à coté. Bon en même temps je le savais d'avance, mais ce que j'ai pas apprécié, c'est le fait de remplacé le model voulu par un autre. J'ai commandé une Nvidia geforce 8800GTS 640mo et je reçois une sparkle du même attribu. Comme je suis une quiche, je vous demande donc si cela vaut le coup ou pas?
nvidia valeur sure, sparkle bah j'en sais rien, si je sais qu'elle est plus chère que celle que j'ai commandé.
Merci à vous pour vos conseil
#35 Le 26/05/2007, à 03:16
- Reef
Pour la ram garantie à vie il y a aussi crucial et gskill qui sont moins cher que corsair.
Niveau des graveurs, j'aurais tendance à dire que c'est varaible, un pote et moi en avons grillés 3 (un cd et 2 dvd), le tout dans les deux mois suivant la fin de la garantie évidement ^^
pour le proc je suis moi aussi partant pour un 4300 ou un 4400 (bien qu'à mon avis le premier soit de toute façon suffisant, quitte à clocker un peu).
#36 Le 29/05/2007, à 10:45
- poggus
salut alors voici ce que je peux te conseiller, c'est la config que je compte acheter à la rentrée (je pense avoir fini de la fignoller..) pour le mem budget que toi ... dit moi ce que tu en penses, tous les commentaires sont les bienvenus!
OS: Windows XP et ubuntu;); je ferais ptet une mise à niveau vers vista si directx 10 c'est vraiment de la bombe.. (mais bon vista suis pas fan qd meme), c'est pour ça que j'ai choisi une GeForce 8800 GTS, en attendant de voir s'il n'y aurait pas une nouvelle ati compatible directx 10 d'ici la rentrée.
Antec P150 (145 E)
Asus P5B (104 E)
Intel Core 2 Duo E 66OO (200 E)
Gskill Value DDRII 2X1Go PC 6400 NQ (88 E)
Twintech GeForce 8800 GTS 320 Mo (270 E)
Antec Tricool 92 mm (9 E) (façade pur les HD)
Samsung Spinpoint P80 80 Go 7200 rpm(40 E)
Western Digital Raptor 36 Go 10000 rpm (106 E)
Samsung SH-S183A Noir DVD/RW (34 E)
pas de carte son j'écoute au casque pas d'enceintes alors, je pense que le controleur intégré fera bien l'affaire.
pas de ventirad celui d'origine devrait suffire!?
Total: 996 E
-à votre avis tout va rentrer dans le P150? vous avez des conseils particuliers de montage?
-les drivers de la 8800 GTS pr XP sont au point et facile à dénicher ?
je pourrais encore économiser en prenant un E 6420 (176 E), ce qui me ramène à 972 E port compris (mais bon l'E 6600 est qd mem séduisant).
#37 Le 30/05/2007, à 09:54
- Blixavander
Hello
Et bien pour ma part le pc et reçu et le montage est fini, enfin
Pour tes choix je n'ai rien à redire, car mon niveau en hardware est assé limité.
Mes première crainte ont été sur une odeur de chauffe, qui s'avère n'etre rien du tout, le tout neuf quoi, vu que ça ne chauffe pas du tout.
Puis niveau carte graphique, pas un bruit, les jeux vont nikel, juste quelque frayeur lorsque j'ai eu au premier lancement (enfin au bout du 3 ou 4eme reboot) j'ai eu droit a l'écran bleu et un affichage lent et sacadé, et oui on vend (chez rue du commerce) le CG sans pilote, ayant reçu une sparkle geforce 8800gts en 640mo, j'ai du aller sur le site de sparkle pour essayé de les récup, mais leur serveur étant extrèmement lent, j'ai fini sur le site de nvidia pour choper leur pilote (ça reste le même materiel que nvidia, non ?)
J'ai eu le droit encor hier à cette écran bleu, j'ai réinstallé les pilotes et pu de souci, on véra par la suite, vu que j'ai un xp boiteu (comprendra qui veu) question de tester tout ça avant de trouver un xp ou un vista à un prix résonable et normal surtout.
J'ai installé ubuntu, mais j'ai un petit souci avec grub qui ne peu s'installer et donc je ne boot que sur le xp
Pareil pour la carte son, je n'en ai pas mis pour le moment, le son est suffisant avec la carte mère, mis a part les sale petit bruit lorsque l'on n'effectu aucune action.
Ce son n'est pas actif lorsque l'on jou, regarde une vidéo ou si on fait quoique ce soit sur le pc. J'ai de toute façon une ou deux cartes son qui traine, je vérai donc par la suite.
Je suis toujours preneur de conseil en tout genre (parceque je suis encor un peu stressé par le montage ^^)
Ah si je peu te dire un truc sur la carte mère et la carte graphique, la CG prend beaucoup de place sur la CM, du coup il reste la place que pour la carte son en bas.
Egalement un petit moin pour la nappe du graveur, qui est salement orienté en paralelle avec la CM, mais bon en pliant un peu et faisant passé tout ça comme il faut, pas de souci.
Pour le ventirad d'origine, et bien il ne fait pas un bruit, mais est extrèmement chiant à monter, c'est mon premier pc monté aussi, avec des clip demendant de forcer un chouille, j'ai du m'y reprendre à 3 fois à cause un clip récalcitrant, ce qui est bien stressant quand on nous dit que c'est le plus fragile ^^
Pour ton choix de boitier, je pense que tu n'auras pas de souci pour tout caller dedans ^^, par contre le prix je le trouve un peu chère pour un simple boitier, 145€ ça fait chère, j'ai mis pour ma part 35€, je pense que pour même simplement le double de mon prix tu trouve tout aussi bien que ton boitier à 145€ (c'est qu'une boite aprés tout)
Petit souci également pour placer le DD qui soit est un peu trop bas à mon gout ou alors il touche soit la ram, soit la CG, la faute du boitier je pense et de la CG qui pèse son poid.
J'ai du également prendre le boitier à coup de pince coupante, sinon l'ouverture arrière est un peu limite pour le branchement de l'écran sur la carte, mais cela peu etre fais moin salement que ce que j'ai fais ^^
J'ai une petite galère aussi avec le "panel" de la CM, là ou l'on branche le bouton power, shutdown etc.. j'ai une sortie casque et prise micro en façade mais je vois pas trop ou le brancher, j'ai lu sur le guide de la CM (tout en anglais).
Pour le bios, faire boot le pc sur le DD en premier, sinon c'est sur le lecteur disquette, comme je n'en ai pas, sur le coup le pc avait du mal à booter.
Merci à vous pour vos conseil
#38 Le 30/05/2007, à 12:12
- pcamut
Pour ton choix de boitier, je pense que tu n'auras pas de souci pour tout caller dedans ^^, par contre le prix je le trouve un peu chère pour un simple boitier, 145€ ça fait chère, j'ai mis pour ma part 35€, je pense que pour même simplement le double de mon prix tu trouve tout aussi bien que ton boitier à 145€ (c'est qu'une boite aprés tout)
j'ai monté mon PC ce week end, avec un boiter Antec P182, qui vaut aussi environ 140€, et sans alim ! Je peux te garantir que ca n'as rien a voir avec un boitier à 40€, c'est un autre monde (et les boitiers à 40€, j'en ai eu un paquet .... )
Petit souci également pour placer le DD qui soit est un peu trop bas à mon gout ou alors il touche soit la ram, soit la CG, la faute du boitier je pense et de la CG qui pèse son poid.
J'ai du également prendre le boitier à coup de pince coupante, sinon l'ouverture arrière est un peu limite pour le branchement de l'écran sur la carte
ben voila, ca, c'est une des differences
correction des fautes
Dernière modification par pcamut (Le 30/05/2007, à 12:13)
Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen
#39 Le 30/05/2007, à 12:32
- poggus
c'est clair un bon boitier c'est primordial!!
j'ai choisi le P150, certes un peu cher mais posséde une bonne alim, des caractéristiques particulières qui le rendent silencieux avec une bonne aération (tous les comparatifs sont d'accord..).
bref entièrement ok avec pcamut!!!
#40 Le 30/05/2007, à 17:26
- Blixavander
Hello
oui effectivement, je pense que je fairais plus attention la prochaine fois
Par contre je rencontre encor un souci
Je me suis encor ramassé un écran bleu lorsque de je jouais à un jeu fps, au bout de même pas 2h de jeu
Cela peu t il venir d'un souci des pilotes et je devrais préférer les pilote sparkle au lieu des pilotes nvidia ?
Cela peu t il venir du xp pro de 2002 (dsl dsl j'ai pas eu le temps de voir le grub pour avoir le boot de la ubuntu), je devrais prendre une autre version ?
Enfin voila, je panique un peu, en espérant que ça ne soit pas grave.
Merci à vous
#41 Le 03/06/2007, à 23:10
- poggus
salut, alors en étant sur un autre forum j'ai vu qqun qui à les memes soucis d'ecran bleu avec une sparkle 8800 GTS, pb de driver...
le lien: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/conseilsachats/demande-conseil-budget-sujet_771598_2.htm#t5530299
perso ben moi je vais préferer asus à sparkle...
c'est vrai que le choix de la marque ne parrait pas forçément utile s'agissant d'une CG (la puce est construite par la meme boite, ici nvidia..), mais chaque constructeur propose ses pilotes et pas forçément les meilleurs... parfois il faut mettre 30-50 E de + et ne pas galérer à faire fonctionner son matos la preuve..
J'espere que tu vas régler ton soucis, je penche plus pour un pb de driver dans ton cas (alors que sur le lien que je t'ai filé c un pb de ram pas compatible avec la carte mère<...).
le lien te renvois vers plusieurs liens où trouver différents pilotes sparkle 8800 GTS
a +
#42 Le 03/06/2007, à 23:18
- poggus
au fait rebalance ta config stp, pour voir tout ce que tu as pris finalement...
#43 Le 04/06/2007, à 06:09
- compte supprimé
c'est clair un bon boitier c'est primordial!!
j'ai choisi le P150, certes un peu cher mais posséde une bonne alim, des caractéristiques particulières qui le rendent silencieux avec une bonne aération (tous les comparatifs sont d'accord..).bref entièrement ok avec pcamut!!!
ce qui est vraiment primordial c'est une bonne alim.
et les écrans bleus viennent de 3 choses en général
-la ram (noname qui flanche)
-la carte graphique qui chauffe trop
-l'alim qui est en galère (trop faible, amperage a la con, bref de l'alim cheap)
#44 Le 04/06/2007, à 12:14
- Blixavander
Hello
Je pense que je doit être la même personne
J'ai évité de poster trop ici, vu que le souci se pose avec le windows pour le moment (moh non avec ubuntu ça vas aller niquel )
J'éditerais mon autre topic afin que ça soit suivable pour d'autre.
Pour le moment, j'ai donc changé la ram de place, j'ai laissé la première sur la dimm A1 et mis la deuxième sur la dimm B1, pui relancé un memtest de 40min et aucune erreur.
Ce matin j'ai réinstallé le windows, installé les pilote de la CM et premier souci (différent ça change un peu) les pilote usb pas chargé, forte heureusement tout c'est fini bien sauf qu'aprés je me suis ramassé un écran bleu lorsque je mettais un fichier du dd sur le dd du pc, j'ai du relancé 2 fois, car aprés ça m'a dit qu'un fichier windows avait été arrété inopinément (en écran bleu). J'ai donc pu installé les pilote de la CG aprés.
Sinon pour la ram elle semble compatible => voir ici
Je viens de relancer, j'ai basculer quelques fichiers du dd externe sur le pc et pas de souci.
Je vais installer un ou deux jeux pour voir ce que ça donne.
Bon je conidère pas encor le souci comme résolut, bien que je me soit couché un peu plus zen hier soir
Merci à toi poggus et vous tous d'ailleur, je ne sais pas ou j'en serais sinon
Ps: bon le pc viens de tourner toute la journée sans souci, j'ai jouer à quelques jeux, j'ai même prix le luxe de partir de devat le pc pour aller faire le miam, en laissant un jeu sur une animation et aucun souci.
Je vérais ce soir également en regardant un petit animé pour si pas de souci, l'autre jour il avait bien tourné aprés quelques écran bleu et le soir en le ralumant, boum Donc j'attendrais je pense un ou deux jour avant de me dire que vraiment tout vas bien, en espérant que ce soit je n'ai pas de souci ^^"
Bonne soirée
EDIT: Et bien fausse joie, le pc m'a fait un beau écran bleu avec un reboot, pendant un jeu.
Il y a des erreurs au test #6 [moving inversions, 32bit pattern]
Rien d'autre ne peu causer ces erreurs à part la ram, bon je sais, c'est un teste sur la ram, donc ça concerne la ram, mais je demande toujours des fois qu'il puisse y avoir un rapport sur ces erreurs entre 2 composants.
Sinon bah retour chez corsair
Je le laisse tourner 30min et aprés je fairais une par une pour voir. Je pense leur laisser également 30min chacune pour voir. ça vas être long, mais en même temps court pour les testes.
Merci à vous
Dernière modification par Blixavander (Le 05/06/2007, à 16:46)