#1 Le 22/05/2007, à 16:49
- Devleeschouwer
[Résolu]Je cherche un bon éditeur Python
Bonjour,
Je suis en train d'apprendre le langage Python, je ne parviens pas à trouver un bon éditeur.
J'ai essayé, Eric, Scite,Pida et j'ai chaque fois le même problème.
Alors qu'en mode console tout est ok. Quand j'essaie de lancer le script par un de ses éditeurs.
J'ai des erreurs. je lance le même script par la console, je n'ai pas d'erreur.
J'en déduit que c'est un problème d'éditeur.
Ce que je cherche, c'est un éditeur qui 'Ecrit en couleur' qui me permet de tester mon script sans sortir de celui-ci et qui me permettrait par la suite de créer des objets (bouton, formulaire. zone de liste etc.)
Il est possible aussi que je n'ai pas tout bien installé ce qui faut (quand je regarde sur Synaptic avec le critère de recherche Python, j'ai tellement de paquet à installer que je m'y retrouve plus ).
Quelqu'un pourrait-il m'aider ??
André
Dernière modification par Devleeschouwer (Le 25/05/2007, à 14:36)
#2 Le 22/05/2007, à 17:15
- Tom_L
Re : [Résolu]Je cherche un bon éditeur Python
Perso j'utilise Komodo Edit, il est vraiment bien foutu quoiqu'un peu lourd à mon gout...
Il y a une description dans le Planet ici (il faut descendre un peu dans la page):
http://planet.ubuntu-fr.org/index.php?q=komodo
~~~~~~
Thomas.
#3 Le 24/05/2007, à 16:22
- Devleeschouwer
çà marche pas pour l'installation !!
J'ai fait les commandes pour installer Komodo Edit dans Ubuntu voici ce qu j'obtiens
andvl@andre-desktop:/tmp$ wget http://downloads.activestate.com/Komodo/Linux/4.0/Komodo-Edit-4.0.3-278227-Linux-libcpp6-x86.tar.gz
--17:19:20-- http://downloads.activestate.com/Komodo/Linux/4.0/Komodo-Edit-4.0.3-278227-Linux-libcpp6-x86.tar.gz
=> `Komodo-Edit-4.0.3-278227-Linux-libcpp6-x86.tar.gz'
Résolution de downloads.activestate.com... 209.17.146.133
Connexion vers downloads.activestate.com|209.17.146.133|:80... connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse... 404 Not Found
#4 Le 24/05/2007, à 16:25
- ac2n
essaye pida, c'est un projet en developpement sur lequel un ami a moi travail depuis quelques temps, et il en est tout fier! L'equipe de dev avance bien, vraiment bien, et y'a meme un debugger. Bon ca ne sera peut etre pas encore très convivial, mais il reste tout a fait opérationel et assez bien foutu pour le moment
a au moins essayer (en plus il est pas lourd )
LT Value - LTValue
http://www.ltvalue.com
market your value - Relation investisseur
#5 Le 24/05/2007, à 16:40
- Devleeschouwer
Avec Pida j'ai déjà essayé et ça marche pas, selon pida j'aid des erreurs et en console je n'ai pas d'erreur je comprends pas, j'ai le même problème avec Scite et Eric.
Mais au fait n'existe-t-il pas un moyen de travailler avec Eclipse (je l'ai installé pour travailler en Java) ?
André
#6 Le 24/05/2007, à 16:41
- ac2n
eclipse pour faire du python ... je veux SURTOUT PAS troller mais la franchement, t'a mieu a faire que de lancer eclipse... le java c'est bien assez lourd comme ca pour pas qu'on le lance
LT Value - LTValue
http://www.ltvalue.com
market your value - Relation investisseur
#7 Le 24/05/2007, à 17:03
- Devleeschouwer
Merci pour le conseil, je vais laisser tomber Eclipse, et je vais réessayer Pida
#8 Le 25/05/2007, à 07:45
- Tom_L
Pour Komodo Edit: la version de Komodo a changé, c'est pour ça que le lien dans le planet ne marche pas... Voilà le nouveau lien:
http://downloads.activestate.com/Komodo … x86.tar.gz
Ou sinon, la page de telechargement:
http://www.activestate.com/store/downlo … 7ff4058c5f
~~~~~~
Thomas.
#9 Le 25/05/2007, à 07:58
- ebrain
Perso j'utilise Geany (pour sa légèreté).
Sinon il y a aussi Jedit (http://www.jedit.org/) qui est pas mal au niveau du python .
Voilà voilà, @+ ^^.
Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::
#10 Le 25/05/2007, à 10:22
- Devleeschouwer
Merci les gars pour votre aide très précieuse,
J'ai installé Komodo qui a l'air de bien fonctionner
Et j'ai installer Jedit pour Java
Merci beaucoup pour votre aide.
Juste encore une petite question pour Komodo
Comment je fais pour tester un Script dans Komodo que j'ai taper dans Komodo ?
André
#11 Le 25/05/2007, à 10:33
- Tom_L
Comment je fais pour tester un Script dans Komodo que j'ai taper dans Komodo ?
1. Afficher la "toolbox": View >> Tabs >>Toolbox
2. Créer une commande pour lancer le script: Toolbox >> Add >> New Command
3. Editer la commande:
command : python %F
start in: %D
puis valider.
Il est aussi possible d'attacher un raccourci clavier dans l'onglet "key binding".
Une fois la commande créée, elle apparait dans la toolbox à droite. La commande lance le script python actuellement affiché (%F) dans le répertoire ou se trouve le fichier (%D).
En espérant que ça aide...
Dernière modification par Tom_L (Le 25/05/2007, à 10:34)
~~~~~~
Thomas.
#12 Le 25/05/2007, à 11:42
- Devleeschouwer
J'ai essayé mais j'ai encore un petit soucis.
Si j'ai bien compris
à la place de %D je dois mettre %le répertoire du fichier que j'ai créé.
Quand je lance l'exécution j'obtiens un message d'erreur:
Error running command: the command string includes %F, but is there no current file
Sur la sortie j'ai litéralement :
'python /home/andvl/Projets_Python/Bornes.py' returned 9
j'y comprends rien !!
André
#13 Le 25/05/2007, à 12:20
- Tom_L
à la place de %D je dois mettre %le répertoire du fichier que j'ai créé.
Non non ! Il faut laisser %D... C'est une sorte de "code" qui signifie que le script doit être lancé dans le dossier où il se trouve. De cette manière, tu peux utiliser la même commande pour tous tes script. Le repertoire sera changé automatiquement en fonction du repertoire du script...
Et c'est pareil pour %F...il faut laisser %F.
Tu peux mettre le nom de ton script à la place de %F mais l'avantage c'est qu'en mettant %F et %D tu peux lancer n'importe quel script dans n'importe quel repertoire sans rien changer à la commande...
Dernière modification par Tom_L (Le 25/05/2007, à 12:23)
~~~~~~
Thomas.
#14 Le 25/05/2007, à 14:35
- Devleeschouwer
Merci beaucoup pour ton aide, je peux maintenant considérer le problème comme résolu.
André
#15 Le 26/05/2007, à 09:03
- SeTtHe
Il existe aussi spe (se trouve dans les dépots) qui n'est pas mal fichu à mon gout !
#16 Le 26/05/2007, à 09:16
- NicoA380
eclipse pour faire du python ... je veux SURTOUT PAS troller mais la franchement, t'a mieu a faire que de lancer eclipse... le java c'est bien assez lourd comme ca pour pas qu'on le lance
Chacun ses gouts, personnellement j'utilise Eclipse et son plugin PyDev pour programmer en Python et Jython. Je dois aussi faire du Java, et avoir tout dans le même IDE c'est pratique. De plus, le debugger est fonctionnel et efficace !
Après, tout dépend de la configuration de ta machine pour faire tourner Eclipse, mais moi je suis large et j'en profite (Core2Duo@2Ghz + 2Go de ram), mais surtout ne pas oublier de configurer le fichier "/etc/eclipse/java_home" pour mettre la jvm de sun en première position !
#17 Le 28/05/2007, à 14:14
- bipede
ac2n a écrit :eclipse pour faire du python ... je veux SURTOUT PAS troller mais la franchement, t'a mieu a faire que de lancer eclipse... le java c'est bien assez lourd comme ca pour pas qu'on le lance
Chacun ses gouts, personnellement j'utilise Eclipse et son plugin PyDev pour programmer en Python et Jython. Je dois aussi faire du Java, et avoir tout dans le même IDE c'est pratique. De plus, le debugger est fonctionnel et efficace !
+1
Une petite capture pour monter tout ça :
Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.
Mon site: Les contributions du bipède