#1 Le 31/05/2012, à 09:36
- david96
Fedora Sortie de Fedora 17 nommée Beefy Miracle
Fedora est une distribution communautaire développée par le projet éponyme et sponsorisée par Red Hat, qui lui fournit des développeurs ainsi que des moyens financiers et logistiques. Fedora peut se voir comme une sorte de vitrine technologique pour le monde du logiciel libre, c’est pourquoi elle est prompte à inclure des nouveautés.
Fedora garde un rôle central dans le développement de ces nouveautés via le développement en amont. En effet, les développeurs de la distribution contribuent également directement au code d’un certain nombre de logiciels libres contenus dans la distribution, dont le noyau Linux, GNOME, NetworkManager, PackageKit, PulseAudio, X.Org, la célèbre suite de compilateurs GCC, etc.
Source complète (NDR : très complète même − respect à l'auteur) : http://linuxfr.org/news/sortie-de-fedor … fy-miracle
#2 Le 31/05/2012, à 09:45
- seb24
#3 Le 31/05/2012, à 10:55
- david96
Re : Fedora Sortie de Fedora 17 nommée Beefy Miracle
Non pas encore eu le temps… Je passe l'info
#4 Le 31/05/2012, à 11:39
- seb24
Oui donnes les retour si tu fais un test
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#5 Le 31/05/2012, à 11:59
- Qid
perso dans mon multiboot j'ai une 16 que donc je compte bien faire migrer vendredi aprèm
seul souci : aucune information quant à la méthode de migration ...
si jamais le gestionnaire de mise a jour ne dit rien
je me la jouerais à coups de sources.list
mais bon ce serait dommage quand meme
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#6 Le 31/05/2012, à 12:52
- david96
Pour la migration, apparemment il y a une mise en garde :
http://fedoraproject.org/wiki/Upgrading … _Fedora_17 (tout en anglais)
#7 Le 31/05/2012, à 13:47
- david96
Pour ma part je ferais un test avec KDE : http://torrent.fedoraproject.org/
#8 Le 31/05/2012, à 14:43
- Qid
Pour la migration, apparemment il y a une mise en garde :
http://fedoraproject.org/wiki/Upgrading … _Fedora_17 (tout en anglais)
la fleme de me battre pour comprendre ... tu peux me traduire ? de toutes façon ça doit etre la même mise en garde que sous ubuntu
et fedora moi j'etais dessus avant de venir dans la communauté ubuntu et pour autant que je me souvienne il me semble qu'à l'époque je faisais déjà des migrations
#9 Le 31/05/2012, à 15:07
- david96
J'suis nul en anglais, j'me suis servis de http://translate.google.fr/#
#10 Le 31/05/2012, à 17:02
- david96
Bon j'ai testé vite fait (version KDE), pour le moment pas vu de grosses différences avec ma version sous debian, mise à part que je n'ai pas trouvé le menu « disposition du clavier » qui se trouve normalement dans K>Configuration du systéme>Région & langues, j'ai donc un peu galérer pour mettre mon clavier en bépo :
setxkbmap -model pc105 -layout fr,fr -variant bepo,oss_latin9
J'ai eu un bogue avec Yum et l’auto-complémentation <TAB>.
Voilà…
Dernière modification par david96 (Le 31/05/2012, à 17:05)
#11 Le 01/06/2012, à 17:30
- Qid
bon bah ... pas de migration graphique proposé et pas de gestion de source;list identique à ubuntu
et donc pas moyen de la migrer version sauvage pour ceux qui ne maitrise pas ...
bilan des couses j'ai DL un premier cd qui non content d'etre en 64b alors que je voulais du 32
etait totalement en anglais avec aucun moyen de repasser en FR ...
second DL : version DVD 32b ... sauf que rien me prouve que cette fois je pourrais avoir du FR
3ieme tentative : DL de la version desktop 32b FR ... enfin ... mais j'ai pas encore vérifier ...
en tous cas j'aime bien leur club fermer de bande d'élitiste ... ça donne vraiment envie ...
j'en déduit que j'ai bien fait de partir (FC6 à l'époque pourtant ... ça aurait pu évoluer en bien)
#12 Le 01/06/2012, à 21:12
- david96
Pour le fr faut installer le paquet du moins en kde :
yum install kde-l10n-French
Un truc dans le genre, touche <tab>
#13 Le 01/06/2012, à 21:40
- compte supprimé
Pour ma part, j'ai installé Fedora 17(gnome), depuis le jour de sa sortie, je dois dire qu'on sent une grosse différence avec Ubuntu ! Gnome-shell est beaucoup plus réactif et on a une meilleur expérience en somme... Et semble avoir moins de bugs que Ubuntu. Ce qui me semble étrange vu le nombre de nouveautés intégrés par rapport à Ubuntu 12.04 et vu sa réputation par rapport à Ubuntu...
Par contre, je conseille de modifier les paramètres pour tracker( l'indexation en somme) pour les petites configs. Sinon vous allez pas savoir pourquoi le pc rame...
Point à noté, le démarrage est plus long par rapport Ubuntu(Ce qui est normal vu que le boot est peu différent par rapport à Ubuntu) ?
Pour être franc, je suis agréablement surpris par cette distribution.
#14 Le 02/06/2012, à 00:33
- jc51
bon bah ... pas de migration graphique proposé et pas de gestion de source;list identique à ubuntu
et donc pas moyen de la migrer version sauvage pour ceux qui ne maitrise pas ...
bilan des couses j'ai DL un premier cd qui non content d'etre en 64b alors que je voulais du 32
etait totalement en anglais avec aucun moyen de repasser en FR ...
second DL : version DVD 32b ... sauf que rien me prouve que cette fois je pourrais avoir du FR
3ieme tentative : DL de la version desktop 32b FR ... enfin ... mais j'ai pas encore vérifier ...
en tous cas j'aime bien leur club fermer de bande d'élitiste ... ça donne vraiment envie ...
j'en déduit que j'ai bien fait de partir (FC6 à l'époque pourtant ... ça aurait pu évoluer en bien)
biensure que tu peux le faire en graphique faut installer preupgrade.yum install preupgrade
si non j ai installé fedora 17 xfce je la trouves très bien aucun probleme pour le moment
Dernière modification par jc51 (Le 02/06/2012, à 00:35)
hp probook archlinux/plasma5
fujitsu lifebook opensuse tumbleweed
#15 Le 02/06/2012, à 01:58
- vince06fr
testé fedora 17 gnome-shell dans une machine virtuelle virtualbox, et tellement agréablement surpris que j'envisagerais presque de migrer.. chez moi le boot est aussi plus rapide que sous ubuntu (mais bon vu que c'est une machine virtuelle, à vérifier en dure..)
Dernière modification par vince06fr (Le 02/06/2012, à 02:15)
#16 Le 02/06/2012, à 12:50
- Qid
biensure que tu peux le faire en graphique faut installer preupgrade.yum install preupgrade
wai bah je serais bien curieux de savoir ou tu as trouvé cette info la parce que perso zéro info trouvé que ce sur le forum ou sur la doc ...
quant au cd FR il s'avère que finalement il est pas plus FR que celui du site officiel ... génial ... pour la version DVD j'ai pas encore pu démarrer dessus
enfin bref je prend note de cette possibilité graphique et à l'occasion je la testerais parce que raz le bol de pas trouver l'image cd FR
#17 Le 02/06/2012, à 13:05
- jc51
jc51 a écrit :biensure que tu peux le faire en graphique faut installer preupgrade.yum install preupgrade
wai bah je serais bien curieux de savoir ou tu as trouvé cette info la parce que perso zéro info trouvé que ce sur le forum ou sur la doc ...
quant au cd FR il s'avère que finalement il est pas plus FR que celui du site officiel ... génial ... pour la version DVD j'ai pas encore pu démarrer dessus
enfin bref je prend note de cette possibilité graphique et à l'occasion je la testerais parce que raz le bol de pas trouver l'image cd FR
#18 Le 02/06/2012, à 13:18
- Qid
mouai ... pas évident à trouvé en tous cas ... enfin merci du coup j'ai tout ce qu'il faut pour faire ma migration
#19 Le 02/06/2012, à 17:24
- Qid
du coup j'ai tout ce qu'il faut pour faire ma migration
eh bah j'ai du louper quelque chose parce que au redémarrage rien de nouveau :
étant donné que le grub de la fedora n'est pas le grub principal j'ai redémarré sur fedora
avec le même kernel qu'avant migration en me disant que ça suffirait pour finalisé et apparemment pas
puisque arrivé directe sur gdm sans rien d'autre ... bref ou ai-je merdouillé ?
NB : même après mise a jour du grub maitre rien de neuf est apparu pour fedora ...
Dernière modification par Qid (Le 02/06/2012, à 17:25)
#20 Le 02/06/2012, à 18:18
- Qid
ou ai-je merdouillé ?
en fait j'avais bien besoin du grub de fedora pour avoir accès la la ligne qui va bien pour migrer : merci la doc pour m'avoir rappeler comment faire un chainloader
seul souci ... ma migration n'est pas plus faisable : le serpent de chez fedora a du se bouffer la queue est il est mort né ou presque :
certes anaconda se lance mais dès la fin de la première barre de progression il plante lamentablement ...
donc ok adméton que je laisse tomber la migration : je veux le cd version française !
au minimum pourquoi il est pas multilingue comme le notre le leur de cd officiel ?
#21 Le 02/06/2012, à 19:13
- Heliox
Je ne comprends pas, le Français (du moins pour Gnome) est disponible dans le LiveCD par défaut !
Menu Activités > Paramètres système > Language : Français.
Où est le problème ?
PS : Le CD en Français uniquement n'existe pas…
#22 Le 02/06/2012, à 19:20
- Qid
Je ne comprends pas, le Français (du moins pour Gnome) est disponible dans le LiveCD par défaut !
Menu Activités > Paramètres système > Language : Français.Où est le problème ?
pourquoi au boot il est en anglais et donc tout l'interface live y compris le module d'install est en anglais ... moi c'est ça qui m'intrigue
certes c'est modifiable facilement d'après toi mais bon ... enfin ça prouve bien que fedora ne fait pas grand chose pour rendre sa distribution accessible au pecno moyen ...
bon enfin du coups je vais retenter voir ...
EDIT : ok j'ai capté et effectivement c'est pas trop évident ...
mais bon du coups je la réinstall à neuf ... et ça tombe bien
car je pense que la v16 avait des soucis chez moi
Dernière modification par Qid (Le 02/06/2012, à 19:37)
#23 Le 02/06/2012, à 20:21
- Qid
bon bah voila ... install et MAJ ok ... persso je ne vois pas trop de différence avec la 16 ...
sur ce je rebascule sur ubuntu histoire de remettre mon grub maitre d'aplomb ...
#24 Le 02/06/2012, à 21:18
- camilojoc'estcela
Salut simple petite question : est ce que Fedora 17 Xfce est avec Xfce 4.10 ?
#25 Le 02/06/2012, à 21:39
- jc51
Salut simple petite question : est ce que Fedora 17 Xfce est avec Xfce 4.10 ?
non toujour 4.8