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#1 Le 07/04/2007, à 21:33

Bogoris

Gtk Radiant

Bonjour,

Je viens d'installer GtkRadiant qui, paraît-il, permet de mapper pour Half-Life 1 et ses mods, mais au lancement, dans la liste "Select the Game" que n'ai que les jeux suivants :
- Quake 4
- Quake 3 Arena / Quake 3 : Team Arena
- Quake II
- Quake
- Jedi Knight Jedia Academy
- Wolfenstein: Ennemy Territory
- Doom 3

Quelqu'un aurait-il déjà fait du mapping pour Half-Life avec GtkRadiant ?

Amicalement,

Bogoris

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#2 Le 08/04/2007, à 18:59

Bogoris

Re : Gtk Radiant

Up smile

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#3 Le 08/04/2007, à 21:55

abelthorne

Re : Gtk Radiant

Est-ce que le format des cartes de Half-Life ne serait pas le même que celui de Quake 2, auquel cas il suffirait de sélectionner ce dernier ?

C'est juste une supposition de ma part, il me semble avoir entendu dire que l'éditeur de cartes original était plus ou moins le même entre les deux jeux.

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#4 Le 09/04/2007, à 18:36

ThAl

Re : Gtk Radiant

Ba gtk radiant a été développé par les gars de chez id software. Je crois pas que gtk radiant te serves à créer des cartes sous un jeu valve ; ).

Va voir du côté du www.siteduzero.com ou tu as tout sur le mapping pour half-life.

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#5 Le 09/04/2007, à 18:58

Givitup

Re : Gtk Radiant

Essaye de rajouter ces fichiers dans les bons répertoires avec les permissions adaptées :
https://zerowing.idsoftware.com/svn/radiant.gamepacks/HalfLifePack/
http://zerowing.idsoftware.com/viewcvs/radiant.gamepacks/HalfLifePack/

Il doit exister des outils pour automatiser cette méthode, mais faut demander à quelqu'un d'autre...

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#6 Le 26/05/2007, à 18:08

Psykose

Re : Gtk Radiant

Les nouvelles versions de Gtk Radiant perettent de faire des maps pour les jeux open-source tels que Nexuiz, Tremulous, Warsaw et bien d'autres.

De plus tu peux customiser ton Gtk_Radiant à fond en ajoutant des nouvelles extensions "manuellement" en téléchargeant les sources du prog sur le site officiel. wink

#7 Le 26/05/2007, à 19:33

compte supprimé

Re : Gtk Radiant

@ThaI: half-life utilise une version a peine modifiée du moteur de quake2

#8 Le 27/05/2007, à 09:42

Bogoris

Re : Gtk Radiant

ThAl a écrit :

Va voir du côté du www.siteduzero.com ou tu as tout sur le mapping pour half-life.

Déjà fait smile

Givitup a écrit :

Essaye de rajouter ces fichiers dans les bons répertoires avec les permissions adaptées :
https://zerowing.idsoftware.com/svn/radiant.gamepacks/HalfLifePack/
http://zerowing.idsoftware.com/viewcvs/radiant.gamepacks/HalfLifePack/

Il doit exister des outils pour automatiser cette méthode, mais faut demander à quelqu'un d'autre...

Ouch >_<, comment je fais moi pour télécharger tout ça ? wget ? Et est-ce que tu pourrais préciser c'est quoi les répertoires appropriés ? /opt/gtkradiant ? Merci d'avance smile .

Psykose a écrit :

tu peux customiser ton Gtk_Radiant à fond en ajoutant des nouvelles extensions "manuellement" en téléchargeant les sources du prog sur le site officiel. wink

Le truc c'est que le site officiel n'est pas hyper organisé... c'est dur de trouver ce qu'on y cherche... sad

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#9 Le 28/05/2007, à 16:17

Givitup

Re : Gtk Radiant

Alors pour récupérer les fichiers tu as besoin de Subversion.

sudo apt-get install subversion

Ensuite pour récupérer les fichiers :

svn checkout https://zerowing.idsoftware.com/svn/radiant.gamepacks/HalfLifePack/trunk/ HalfLifePack/trunk

remarque : repondre t ici
Cela va te créer les répertoires HalfLifePack/trunk dans ton home.

Après il faut déplacer les fichiers et ça dépend de comment et où Gtkradiant a été installé. Je pense que tu as fait comme indiqué dans le wiki, c'est-à-dire tu es passés par un vieux packet rpm transformé en deb avec alien. Dans ce cas la :

cd ~/
sudo cp -r HalfLifePack/trunk/games /opt/gtkradiant/
sudo cp -r HalfLifePack/trunk/hl.game /opt/gtkradiant/

Ensuite je ne possède pas HalfLife, je ne peux pas trop t'aider, je sais pas où tu l'as installé, comment tu le fais fonctionner, etc. Je peux juste dire que le fichier hl.game (du répertoire games) doit pointer vers où est installé HL pour récupérer les textures, etc. Pour cela tu peux rajouter les lignes enginepath_linux="destination vers le repertoiredu jeux" et engine_linux="nom de l'executable du jeu" ou bien peut-être que GTKRadiant va directement te le demander. Je ne sais pas, cherche un peu aussi de ton côté...

Dernière modification par Givitup (Le 03/06/2007, à 20:46)

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#10 Le 03/06/2007, à 19:32

Bogoris

Re : Gtk Radiant

Merci Givitup.

Alors, j'ai vaguement réussi à avoir un cube à un moment, puis plus rien. Je continue à chercher de mon côté, mais je n'aurai pas trop le temps avant le 12...

Si je trouve promis je rédige une notice sur le wiki. Au fait, c'est "/opt/gtkradiant/", et pas "opt/gtkradiant/" wink .

À plus,

Bogoris

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#11 Le 03/06/2007, à 21:05

ThAl

Re : Gtk Radiant

MCpaul34 a écrit :

@ThaI: half-life utilise une version a peine modifiée du moteur de quake2

Comme quoi on en apprend tout les jours, autant pour moi alors, je croyais que half-life 1 tournait sous un moteur propre  à Valve.

En plus la réponse a été donnée il me semble (pour celui qui pose la question.)

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#12 Le 12/06/2007, à 21:33

Bogoris

Re : Gtk Radiant

C'est bizarre : j'arrive à dessiner une sélection (cf. ici) mais je sais pas comment la transformer en cube... je ne trouve pas l'outil pour faire des blocks...

Et je commence de plus en plus à douter qu'il soit possible de combiner un GtkRadiant Linux avec un jeu tournant avec Wine sad

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