Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2012, à 09:49

Compte supprimé

[Résolu] Quel java pour minecraft par firefox sur Precise ?

Bonjour,
Pouvez-vous me dire quel dépôt et quel paquet il faut installer pour pouvoir jouer à Minecraft sur le serveur officiel en utilisant le navigateur Firefox ?
Le tout sous Ubuntu 12.04 precise pangolin.

Avec openjdk-6-jre qui est conseillé dans la doc, la fenêtre de firefox reste noire.

Merci à ceux qui savent. Si j'arrive à le faire fonctionner, j'actualiserai la doc qui me semble antérieure à Precise.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 04/06/2012, à 16:24)

#2 Le 04/06/2012, à 14:59

Compte supprimé

Re : [Résolu] Quel java pour minecraft par firefox sur Precise ?

Je te remercie, mais cela j'ai déjà pu le lire. Je cherche quelqu'un qui a réussi à la faire fonctionner et qui dira comment.

En fait je pense que mon serveur est opérationnel mais que je n'ai pas (ou ne sait pas utiliser) le bon client pour m'y connecter; et peut-être un problème java.

#3 Le 04/06/2012, à 15:25

abelthorne

Pour commencer, c'est le plugin qu'il faut installer pour faire tourner Java dans un navigateur et pas la jre. Le paquet devrait avoir un nom du genre openjdk-6-plugin

Concernant la compatibilité, la version qui devrait le mieux marcher est Java 6 version proprio (Sun/Oracle). Sauf que :
- dans les dépôts on ne trouve qu'OpenJDK (la version libre de Java), en version 6 ou 7. Minecraft ne marche pas avec OpenJDK 7.
- sur le site d'Oracle, on ne trouve à priori plus que la version 7 (je n'ai pas vérifié). Je ne sais pas si Minecraft marche avec le Java d'Oracle en version 7.

Dans un premier temps, installe le plugin OpenJDK 6 et refais un test. Vérifie aussi que le plugin d'OpenJDK 7 ne soit pas installé.
Si ça ne marche pas mieux, il faudrait essayer d'aller télécharger JRE+plugin de la version 7 proprio sur le site d'Oracle...

#4 Le 04/06/2012, à 15:38

Compte supprimé

Merci abelthorne pour ces infos.

Si ce n'est pas abuser, peux-tu me dire comment on se connecte au serveur en local ? Avec Firefox "localhost:25565" devrait marcher, non ?

#5 Le 04/06/2012, à 15:43

abelthorne

Comment ça se connecter au serveur en local ? Quel serveur ? un serveur Minecraft que tu fais tourner depuis ta bécane ? Et t'y connecter avec quoi ? Minecraft (l'exé indépendant) ou Firefox ?

#6 Le 04/06/2012, à 15:46

Compte supprimé

Et bien, je pense avoir installé un serveur avec le fichier minecraft_server.jar, je peux le lancer OK. Ensuite pour m'y connecter avec Firefox c'est comment ?

EDIT : sur le wiki minecraft, je lis :

Connexion à votre serveur local

Ouvrez le menu « Multiplayer » dans le client du jeu, et tapez "localhost"

Sais-tu que est le fichier de ce "client de jeu" ? C'est minecraft.jar ? Su c'est bien cela, je ne vois pas où saisir "localhost" je ne peux rentrer qu'un identifiant et un mot de passe. Pas plus de menu "multiplayer" que d'arête dans une dinde.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 04/06/2012, à 15:53)

#7 Le 04/06/2012, à 15:58

abelthorne

Effectivement, c'est avec minecraft.jar. Le serveur ne gère pas une applet Java qui est utilisable par un navigateur.

Il te faut une version légale de Minecraft, avec un compte enregistré sur minecraft.net. Ensuite tu lances le .jar, tu te connectes avec ton identifiant et tu arrives au menu avec le choix de jouer en solo, en multi, etc.

#8 Le 04/06/2012, à 16:01

Compte supprimé

Il te faut une version légale de Minecraft,

Ah, je crois que l'on touche au but !
Alors j'ai acheté pour 19,95€ un "gift code". Sais-tu comment je peux m'en servir pour avoir cette bonne version du client ?

#9 Le 04/06/2012, à 16:07

abelthorne

Pas du tout. Théoriquement, un gift code c'est une version du jeu que tu achètes pour offrir à quelqu'un, plutôt que d'acheter le jeu de façon standard pour toi. Je suppose qu'il faut aller créer un compte sur minecraft.net et rentrer le code en question. Mais pour l'instant le site est en maintenance, donc je ne saurais dire...

#10 Le 04/06/2012, à 16:23

Compte supprimé

Bon c'est réglé et merci bien pour ton aide.

Je me suis connecté par internet sur le profil de mon compte chez minecraft, puis je suis allé sur la page redeem et j'y ai collé mon N° de gift code.
Ensuite je me suis connecté à mon compte minecraft en utilisant le client minecraft.jar. Cela a déclenché une mise à jour de mon fichier minecraft.jar.
Au lancement suivant de ce client, j'ai eu le fameux choix "multijoueur" et, à partir de là, j'ai pu créer la ligne de mon serveur local. Maintenant je peux m'y connecter et jouer.
En mode hors ligne, je ne peux jouer qu'en solo, le mode multijoueur provoque une erreur java qui dit que la connexion à minecraft.net est perdue.

Et donc le java proposé dans Precise est suffisant pour faire fonctionner client et serveur : openjdk-6-jre et les paquets qui vont avec. Par contre avec Firefox, je n'ai qu'une fenêtre toute blanche.

D'autre part, il semble bien que ce que l'on achète, c'est le client et non le serveur.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 04/06/2012, à 20:51)