Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#7076 Le 03/06/2012, à 22:44

tonypad

Re : Nouveautés dans Precise...

excellent !!! merci beaucoup sorredje !!! ça marche nickel !!!! big_smile
il fallait juste savoir qu'il faut mettre popupmenu comme type de fenêtre et ça roule... tongue

Dernière modification par tonypad (Le 03/06/2012, à 22:46)

Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

#7077 Le 03/06/2012, à 22:49

sorrodje

tu peux rajouter dropdownmenu aussi tongue

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#7078 Le 04/06/2012, à 06:04

tonypad

merci pour les infos... big_smile

Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04

#7079 Le 04/06/2012, à 11:02

sacha@ubuntu

Bonjour le monde!

Bon, petit résumé de mon expérience perso avec Precise :

En bêta 1 et 2 : Pas de soucis, ce qui était en soi quelque chose de fantastique, ubuntu ayant l'habitude de nous sortir des versions bêta en stable... 3 mois après, la stabilisation était souvent effective.

En stable, moins bien fini. Lightdm qui tourne en rond ou qui plante, nautilus qui ne veut pas éjecter une clé usb, ou bien qui éjecte carrément le lecteur de cartes SD interne de ma bécane, ce qui fait que je dois rebooter pour pouvoir lire une autre carte SD (pratiiiiiique!), le même nautilus qui met 5 minutes à clôturer une copie d'un fichier de 700 mio, alors que ça devrait être fini depuis longtemps, etc.

Donc, les paquets correctifs sont arrivés mais je trouvais que l'ensemble n'était plus très bien assemblé, des lenteurs, crashs et autres, etc. Faut dire que je l'ai malmenée pour trouver moi-même des solutions de rechange avant les correctifs.

J'ai donc réinstallé! Fait l'application du driver proprio nVidia, fait les màj, installé les codecs, softs et autres et une heure après, je retrouvais une Precise telle que j'ai toujours connue en bêta.

Ma conclusion, il y a bien quelque chose qui foire sur l'iso de base, sans màj actuelles.

Pire! Mon portable de tests qui a tout fait depuis les betas et que j'ai laissé passer en stable sans rien faire n'a jamais eu tous ces problèmes!

A n'y rien comprendre!

Didier, y a un pilote dans l'avion? lol tongue

#7080 Le 04/06/2012, à 11:13

sorrodje

Je dis une bêtise si je dis que vous êtes tous ( ceux qui ont des problèmes ) en nvidia ?

Chez moi Precise fonctionne aujourd'hui dans la continuité des Alpha/Bêta c'est à dire sans problème ou presque ( un ou deux vagues plantouillages erratiques de compiz ptêt mais je ne suis même pas sur) mais j'ai du matos totalement géré par des pilotes libres.

Dernière modification par sorrodje (Le 04/06/2012, à 11:30)

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#7081 Le 04/06/2012, à 11:15

mydjey

Idem j'ai pas de soucis et je tourne avec des pilotes libres.

#7082 Le 04/06/2012, à 12:07

Major Grubert

J'ai tjs eu des problèmes avec le pilote Nvidia (freezes nécessitant hard-reboot à intervalles irréguliers, mais parfois jusqu'à 10 par jour, ceci sur la dernière LTS).
Là j'ai réinstallé en reformatant tout (même le home) et au bout d'un ou deux jours j'ai eu un de ces freezes, alors je suis repassé en pilote libre, et depuis aucun problème.
Je n'ai pas de pb avec compiz puisque je suis sous Gnome Shell à 100%.
Par contre j'ai un "apport" qui se lance régulièrement, presque tjs au démarrage et sinon assez souvent quand je lance une application (mais les applications se lancent sans pb apparent).
Hier je l'ai désactivé.
Aucun problème sinon.

Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

#7083 Le 04/06/2012, à 12:33

sacha@ubuntu

Salut sorrodje!

Dans mon cas, c'est le contraire, le pilote libre me faisait des choses bizarres, notamment avec le dash. Avec le proprio, aucun soucis, enfin, jusqu'ici. Mais ma bécane tourne 8h par jour, donc, j'aurais constaté si freeze il y avait.

Mes problèmes étaient surtout dûs à des bugs de dernières minutes, notamment celui de greeter qui faisait "looper" lightdm à l'infini, etc...

Bref, rien de bien grave, mais des problèmes très irritants dans un usage quotidien d'un système. Désormais, ça semble résolu.

Bien à toi et bonne journée!

#7084 Le 04/06/2012, à 12:41

tonypad

j'ai aussi des machines qui tournent avec précise sans aucun pilote proprio et avec du matos reconnu tout de suite. aucun des problèmes mentionnés plus haut par certains.
apparemment ces problème semblent dépendre du matériel. à confirmer... wink

Xubuntu 18.04

#7085 Le 04/06/2012, à 16:58

Spitfire 95

Moins de problème avec nouveau que nvidia current.

ma sœur, ce matin a écrit :

J'en ai marre de ce truc de merde, je continuerai avec Word au moins ça marche !

Bah elle a raison... Libre Office souffre du même bug qu'OOo depuis des années, il freeze quand on lui fait un copier coller. Ça le fait sous Precise, comme ça me le faisait au collège, avec OOo sous XP ya des années...

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#7086 Le 04/06/2012, à 17:02

Vu

Le seul freeze de copier coller que j'ai vu en un, un peu spécial ...

Mais sinon, jamais vu. Si OOo ou LibO freeze juste en faisant un Ctrl +C et Ctrl + V Je pense que cela se saurait et se verrait. Il faudrait arrêter de dire des conneries.

Ubuntu 12.04

#7087 Le 04/06/2012, à 17:08

Spitfire 95

Collé cinq mots copiés depuis IE6 ou IE7 à l'époque et c'était freezé. Ma soeur, c'était une image depuis FF.
Et dans ce cas, on ne peut accuser Lo-menubar puisque pas installé.

joueur ryzom et wesnoth

#7088 Le 04/06/2012, à 17:15

Vu

IE6 ou IE 7 et tu accuses FF ...
Pour l'images je viens de tester et cela fonctionne, mais cela ajoute copie le lien vers l'image donc si la connexion internet est mauvaise, le logiciel va mettre du temps à la charger et donc donner l'impression de freezer Exactement le code est celui-ci:

<draw:frame draw:style-name="fr1" draw:name="images1" text:anchor-type="as-char" svg:width="5.292cm" svg:height="5.424cm" draw:z-index="0">
<draw:image xlink:href="https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/94/Logo_XMPP.svg/200px-Logo_XMPP.svg.png" xlink:type="simple" xlink:show="embed" xlink:actuate="onLoad"/>
</draw:frame>

Ubuntu 12.04

#7089 Le 04/06/2012, à 17:20

Spitfire 95

Spitfire 95 a écrit :

Collé cinq mots copiés depuis IE6 ou IE7 à l'époque et c'était freezé. Ma soeur, c'était une image depuis FF.

Vu a écrit :

IE6 ou IE 7 et tu accuses FF ...

IE6 ou 7 => ya des années
FF => ma soeur ce matin

Vu a écrit :

Pour l'images je viens de tester et cela fonctionne, mais cela ajoute copie le lien vers l'image donc si la connexion internet est mauvaise, le logiciel va mettre du temps à la charger

Cache...

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 04/06/2012, à 17:21)

joueur ryzom et wesnoth

#7090 Le 04/06/2012, à 17:21

Vu

Le meilleur cache que je connaisse, c'est /home

Sinon, il y a le collage spécial ...

Dernière modification par Vu (Le 04/06/2012, à 17:24)

Ubuntu 12.04

#7091 Le 04/06/2012, à 17:27

Spitfire 95

En effet, le cache n'est pas utilisé. Génial...

joueur ryzom et wesnoth

#7092 Le 04/06/2012, à 18:52

Vu

Sinon, un cas courant c'est la corruption d'un fichier à cause de l'accumulation d'image mettre 20 images de 3 Mo pour faire un diaporama, ce n'est pas une bonne idée.

Ubuntu 12.04

#7093 Le 04/06/2012, à 18:58

dragao13

Je n'ai pas ce problème ...

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

#7094 Le 04/06/2012, à 19:05

Spitfire 95

Vu a écrit :

Sinon, un cas courant c'est la corruption d'un fichier à cause de l'accumulation d'image mettre 20 images de 3 Mo pour faire un diaporama, ce n'est pas une bonne idée.

Suis plutôt du genre à mettre 10 images de 100Mb ou plus dans un diaporama et je n'ai pas eu de problème avec Impress ^^

joueur ryzom et wesnoth

#7095 Le 05/06/2012, à 08:36

sacha@ubuntu

Bonjour les gars!

Dites, z'avez pas un peu l'impression d'accuser Ubuntu d'être la cause des bugs de LO?

Si libre office freeze, c'est (très) certainement un bug inhérent à LO, pas forcément à Ubuntu (ça reste néanmoins possible).

3 bécanes, deux en 32, une en 64, pas de problèmes... mais LO n'est pas tjs très fiable quand même (assez bien de petites imperfections irritantes).

Ne faudrait-il pas remonter le(s) cas aux devs de LO aussi, alors? Ce n'est pas parce que Canonical met LO par défaut dans sa distrib qu'ils doivent porter la responsabilité directe des bugs de la suite, les corriger, etc..... C'est comme accuser windows de bugguer à cause d'une erreur interne de MS Office ou de MSN ou de skype mis par défaut sur certaines bécanes, etc....

Il existe d'autres suites que LO à installer aussi... je dis cela, je dis rien (et si ça "bug" pareil avec autre suite, c'est sans doute un problème système en amont)...

Sinon, d'autres bugs? Depuis une semaine et réinstall propre, je cherche... je vais vérifier quand même si je n'ai pas réinstallé la beta 1 par mégarde... lol tongue big_smile

#7096 Le 05/06/2012, à 11:28

Coeur Noir

Vu a écrit :

Mmmm... Mode HS on : à quoi sert un logiciel de présentation dans lequel on ne pourrait pas accumuler des dizaines d'images ? Désolé de réagir à cela mais je fais face à un ou deux petits soucis dans OpenOffice qui ne trouvent pas de solution malgrè les compètences des participants à divers forums. Et j'ai souvent lu ce truc : "ha bah ouais mais faut pas mettre trop d'images dans vos fichiers writer, calc ou impress, sinon risque de corruption, bla, bla..." C'est quoi cette blague ??? Des logiciels existent mais faut pas bosser avec ??? Si un rapport ou une thèse font plus d'une douzaine de pages et d'illustration, faut passer chez l'ennemi propriétaire ??? Si on a besoin de créer des tableaux avec des illustrations et des données avec des mises en forme automatiques, faut pas le faire simplement sous calc ?Mode HS off ça fait du bien, encore désolé.

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

#7097 Le 05/06/2012, à 11:56

Major Grubert

Mode HS on : Si c'est pour un rapport ou une thèse, il faut passer en LaTeX. Mode HS off

Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

#7098 Le 05/06/2012, à 13:32

Vu

Il y a le bon usage des outils et le mauvais, mettre des images de haute résolution que ton imprimante ou vidéo projecteur ne restituera jamais, c'est de la perte de ressources ...
J'ai pas dit que le diaporama devait être en texte, mais je sous entendais que la résolution devait être adapté 200 à 300 ppi: http://user.services.openoffice.org/fr/ … 71#p140571

Ubuntu 12.04

#7099 Le 06/06/2012, à 02:04

Coeur Noir

Gnome-fallback-session est inutilisable en "production" : décos de fenêtre qui se sauvent, bureau qui disparaît si on change d'espace de travail, détails esthétiques "choquants"... (existe des thèmes Ambiance et Radiance "fixés" qui arrangent un peu les choses mais ça ne suffit pas)

Je ne sais décidément pas comment adapter cette 12.04 à mes besoins et envies...

Dernière modification par Coeur Noir (Le 06/06/2012, à 09:36)

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

#7100 Le 06/06/2012, à 12:31

sacha@ubuntu

D'un autre côté, la raison de la session fallback n'est pas de fournir une interface pérenne et défintive pour l'utilisateur. Plutôt une roue de secours pour bidouiller ses drivers graphiques sans devoir passer en tty pour installer un soft proprio ou autre.

Sa durée de vie semble limitée par gnome à quelques années tout au plus. Un peu logique que ce ne soit pas réellement abouti comme shell ou unity (qui ne le sont pas encore vraiment eux-mêmes d'ailleurs).

Passer en fallback pour retrouver un genre de gnome2 ne me semble pas une solution viable, d'autres DE le font plus efficacement comme Xfce ou Mate.