#7126 Le 07/06/2012, à 13:36
- sorrodje
Re : Nouveautés dans Precise...
Nan t'es pas seul à avoir senti une amélioration. Chez moi, mes derniers soucis sont réglés : expo edge OK , Rhythmbox OK aussi.
Je crois que je n'ai plus de problème en magasin, Il va falloir que la 12.10 fasse fort pour me faire quitter la 12.04 en tant qu'OS principal ( j'ai une partition dédiée pour la version de dev' ) sur ma machine
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#7127 Le 07/06/2012, à 13:42
- JLK
Juste une question, je viens de faire les mises à jour de plus de 300 Mio, après un moins d'absence sur mon ordinateur portable.
Vous avez eu ça ?
#7128 Le 07/06/2012, à 14:25
- sacha@ubuntu
@jlk :
Bein, faudrait voir où se situait ta distrib il y a un mois... déjà la stable ou encore une beta?
Depuis ma réinstall en dur il y a 10 jours, si je me souviens bien, il devait y avoir pas loin d'une centaine de màj directement après install, et ce WE au moins 90 paquets... et il doit y avoir encore des màj non-effectuées depuis...
Donc, 300 mio, ça ne me paraît pas anormal à première vue. Je ne regarde pas la masse mais les paquets et ce qu'ils représentent, pour voir ce qui est corrigé/renouvelé/remplacé, avant d'effectuer la màj.
@sorrodje : c'était quoi au juste tes problèmes?
Dernière modification par sacha@ubuntu (Le 07/06/2012, à 14:26)
#7129 Le 07/06/2012, à 14:25
- sorrodje
bah MAJ de Kernel + LO qui effectue une maj de 100% ( LO est remplacé totalement à chaque MAJ) ça chiffre vite.
#7130 Le 07/06/2012, à 14:28
- sacha@ubuntu
Vrai que des màj kernel, il y en a eu déjà quelques-unes...
Sans oublier firefox (qui évolue désormais sans passer par PPA) et tous les softs installés par la suite, ce qui dépend fort des choix de l'utilisateur aussi.
#7131 Le 07/06/2012, à 14:37
- JLK
@jlk :
Bein, faudrait voir où se situait ta distrib il y a un mois... déjà la stable ou encore une beta?
Depuis ma réinstall en dur il y a 10 jours, si je me souviens bien, il devait y avoir pas loin d'une centaine de màj directement après install, et ce WE au moins 90 paquets... et il doit y avoir encore des màj non-effectuées depuis...
Donc, 300 mio, ça ne me paraît pas anormal à première vue. Je ne regarde pas la masse mais les paquets et ce qu'ils représentent, pour voir ce qui est corrigé/renouvelé/remplacé, avant d'effectuer la màj.
C'était la version finale.
#7132 Le 07/06/2012, à 14:40
- sorrodje
@sorrodje : c'était quoi au juste tes problèmes?
la barre d'espace qui met RB en pause , l'affichage des pochettes KO .. ça c'est pour RB . Pour le expo edge c'était le fait que sa configuration ne soit pas pérenne au reboot ou en cas de déconnexion/reconnexion de session.
#7133 Le 07/06/2012, à 14:49
- sacha@ubuntu
La barre d'espace, j'avais remarqué.
Par contre, les pochettes, ça marche pas mieux! Une manip ou un plugin à activer?
Ce qui est bizarre, c'est que des pochettes (peu nombreuses) s'affichent dans la lens musique et pas dans RB (qui est à l'origine du listage de la lens pourtant...)???
#7134 Le 07/06/2012, à 14:52
- Malizor
La barre espace, c'est un TRÈS vieux bug.
http://doc.ubuntu-fr.org/rhythmbox#la_b … _recherche
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#7135 Le 07/06/2012, à 14:53
- Spitfire 95
La barre espace, vous pouvez essayer avec Totem ou VLC c'est pareil, c'est normal.
Quand à la recherche, espace fais bien un espace dans le champ.
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 07/06/2012, à 15:09)
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#7136 Le 07/06/2012, à 14:58
- sorrodje
Bah chez moi tout fonctionne , pochettes et barre d'espace qu'on peut utiliser sans mettre en pause la lecture
#7137 Le 07/06/2012, à 19:12
- tonypad
chez moi, je n'ai pas installé banshee et en tournant seulement avec RB, je n'ai aucune pochette dans le dash. aucun crash de RB à signaler non plus.
je sais qu'en installant banshee, je vais voir les pochettes dans le dash (c'est ce que j'avais fait sur la version que j'avais pendant la période de test et ça marchait), mais pour le moment, j'attends de voir si ce sera corrigé avec RB.
sorredje : tu as installé banshee ou pas ?
pour la barre d'espace, tout fonctionne normalement pour moi...
Dernière modification par tonypad (Le 07/06/2012, à 19:15)
Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
#7138 Le 07/06/2012, à 19:21
- gguillaume017
J'ai le même problème avec les pochettes, ça commence à me les briser d'ailleurs ... Je peux pas intaller Banshee, car Banshee plante ! Que du bonheur !
#7139 Le 07/06/2012, à 19:27
- Spitfire 95
XNoise a l'air sympa en screen si quelqu'un veut essayer. J'ai voulu le mettre sur mon laptop minimaliste mais impossible de le lancer. J'ai dit à APT de ne jamais télécharger les recommendations donc à tous les coups c'est des paquets en recommends, ou tout simplement oubliés du paquet.
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#7140 Le 07/06/2012, à 20:24
- Julientroploin
chez moi, je n'ai pas installé banshee et en tournant seulement avec RB, je n'ai aucune pochette dans le dash.
Le greffon "pochette" de RB est il activé chez toi ? (on sais jamais...)
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#7141 Le 07/06/2012, à 20:47
- Coeur Noir
Barre espace dans RB → passer le clavier en "français" tout court et non "français (variante)" résout le problème (si ça ne suffit pas, passer l'espace insécable en 2ème niveau...)
Désavantage, on perd les e dans l'o œ et a dans l'e æ...
Dernière modification par Coeur Noir (Le 08/06/2012, à 14:14)
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >
#7142 Le 08/06/2012, à 07:16
- tonypad
pardon, je reviens sur ce que j'ai dit : pour les pochettes, ça fonctionne maintenant. c'est encore assez aléatoire, mais ça progresse. je viens de vérifier...
bon, ça se met en place petit à petit !!!
Dernière modification par tonypad (Le 08/06/2012, à 07:27)
Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
#7143 Le 08/06/2012, à 11:39
- sacha@ubuntu
Hello!
Chez moi, les pochettes c'est bof! J'ai deux albums sur 30 avec une pochette, le reste rien.
C'est donc plus qu'aléatoire chez moi... quelqu'un confirme?
#7144 Le 08/06/2012, à 12:22
- dragao13
idem !
Le seul moyen d'avoir des pochettes est de les mettre manuellement ... tant pis pour les pochettes pour l'instant !
Dernière modification par dragao13 (Le 08/06/2012, à 12:23)
Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS
#7145 Le 08/06/2012, à 12:33
- dragao13
Nan t'es pas seul à avoir senti une amélioration. Chez moi, mes derniers soucis sont réglés : expo edge OK , Rhythmbox OK aussi.
Je crois que je n'ai plus de problème en magasin, Il va falloir que la 12.10 fasse fort pour me faire quitter la 12.04 en tant qu'OS principal ( j'ai une partition dédiée pour la version de dev' ) sur ma machine
Je dois dire aussi que dernièrement, il n'y a guère plus que rhythmbox-scope qui plante continuellement ... pour le reste, ça devient sympa ! (mais il reste du boulot à chasser les bugs chez moi )
Dernière modification par dragao13 (Le 08/06/2012, à 12:34)
#7146 Le 08/06/2012, à 14:21
- Coeur Noir
Quand vous parlez de pochettes dans rhythmbox c'est :
1- le fait qu'il les cherche (et trouve) automatiquement sur le net (môrche pô en 12.04 et n'a jamais marché avant non plus)
2- ou le fait qu'elles s'affichent dans le dash (puisque 1 marche pas... 2 risque pas non plus...)
?
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >
#7147 Le 08/06/2012, à 14:26
- sorrodje
Bonne question . J'ai un max de pochettes en dur dans les répertoires. mais il me semble que RB sait me les trouver en ligne en cas d'absence ( pas sur )
#7148 Le 08/06/2012, à 14:32
- dragao13
Perso ... chez moi, si je mets la pochette d'album dans un dossier avec tous les titres du dit album ... ça marche ...
Par contre, si rhythmbox doit aller chercher sur internet les pochettes après lecture du morceau, le taux de pochettes trouvées est ridicule et en plus souvent erroné, exemple, pour "chambre avec vue" d'henri salvador ou "raining again" de moby, il m'a mis une pochette de juliette greco pour ces deux titres ...
Dernière modification par dragao13 (Le 08/06/2012, à 14:36)
#7149 Le 08/06/2012, à 14:55
- Nepenthes
@dragao : ça peut aussi venir d'un bug (conflit avec les pochettes en dur) si tu as des pochettes en dur à la racine de ton dossier de musique, portant un nom générique comme "cover.jpg", la pochette présente en dur sera appliquée à tous les albums des sous dossiers...
Je m'étais retrouvé avec la pochette de l'album d'American Beauty OST sur tous mes autres albums en 11.10... J'ai fait un peu de nettoyage, et maintenant, le taux de pochettes trouvées est assez bon, de l'ordre de 90% pour ce que j'écoute (beaucoup de choses, courantes et moins courantes).
Mais pour que ça fonctionne, il vaut mieux avoir un dossier musical propre et bien organisé.
#7150 Le 08/06/2012, à 15:03
- Coeur Noir
Ha au fait - est-ce que quelqu'un pourrait vérifier ceci dans Nautilus :
J'ai l'impression qu'il y a un bug dans les copier/coller de chemin, si le caractère _ (underscore, tiret du huit) est utilisé.
Exemple : je navigue dans nautilus jusqu'à mon profil thunderbird qui se trouve sur une partition ntfs. Je clique droit sur le dossier dans la barre d'adresse (pas la fenêtre) → copier.
Disons que le chemin complet est /media/Coeur_Noir/Coeur Noir/thunderbird/etc...
Si je fais un clic droit → coller dans gedit (par exemple dans un fichier profile) ou un traitement de texte, j'obtiens :
/media/Coeur Noir/Coeur Noir/thunderbird/etc...
Le underscore est devenu un espace !
Je pense qu'il s'agit d'un problème dans Nautilus, thunar et dolphin ne m'ont pas donné cette frayeur au cours de mes diverses install'
Et sous 10.04 Nautilus me copie/colle bien le chemin AVEC le underscore.
Dernière modification par Coeur Noir (Le 08/06/2012, à 15:06)