Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#7151 Le 08/06/2012, à 15:33

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

pour ceux qui ne se plaignent pas de la reactivité de precise.
allez sur ce site : http://blacknegative.com/   ( tres beau site fait en HTML5)  , le seul bemol est que ce site rend firefox fout chez moi:
1339165946.png

j'aimerai savoir comment firefox reagit chez vous

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#7152 Le 08/06/2012, à 15:35

sacha@ubuntu

@Nepenthes

Chez moi, je n'ai que des fichiers musicaux en mp3/mp4 (le plus souvent issus d'Itunes).

Nautilus m'affiche les fichiers en pochette (elles sont donc en dur dans le fichier lui-même) et RB ne m'affiche rien du tout ou presque...

Il y a quand même un souci avec RB. Bug qui est récurrent avec RB depuis des années, suffit de faire une recherche sur ce forum pour s'en convaincre.

#7153 Le 08/06/2012, à 15:41

Qid

shindz a écrit :

hum ... en même temps c'est quoi ce site de malade blindé d'animation ?
nb : testé sur FF3.6.16 sur un mac 10.5.8 ... oui je sais et je vous rassure ce mac n'est pas à moi wink

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#7154 Le 08/06/2012, à 15:43

JLK

shindz a écrit :

pour ceux qui ne se plaignent pas de la reactivité de precise.
allez sur ce site : http://blacknegative.com/   ( tres beau site fait en HTML5)  , le seul bemol est que ce site rend firefox fout chez moi:
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1339165946.png

Je crois que ça crée une réaction en chaîne de type nucléaire avec le silicium de mon microprocesseur... lol En effet ça grignotte près de 100 % de mes deux cœurs !

Comment fait-on pour avoir Jamendo dans Rythmbox ? Ça a disparu depuis ma migration depuis la 10.04.4 LTS... hmm

Dernière modification par JLK (Le 08/06/2012, à 15:45)

#7155 Le 08/06/2012, à 15:47

Korak

@ shindz:

J'ai essayé ton site avec Firefox 13.0 sous Ubuntu 12.04 64 bits: un peu lent a charger la première page puis très réactif après.

OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#7156 Le 08/06/2012, à 15:54

enebre

- shindz - Quelques secondes pour avoir l'affichage ensuite c'est un très beau site et réactif comme il faut.
Voyager 12.04 FF 13, je reconnais que mes cpus se sont un peu affolés pendant l'ouverture, c'est assez lourd comme définition web. Surtout pour une petite config, je n'ai pas une machine de course, juste un simple dualcore 1.6 et 3gram et ça passe très bien.

Dernière modification par enebre (Le 08/06/2012, à 15:57)

#7157 Le 08/06/2012, à 16:00

Spitfire 95

Un peu lent à charger (pas un super débit) mais ensuite c'est fluide.

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#7158 Le 08/06/2012, à 16:07

shindz

sur Quantal j'ai ca : 1339167873.png  !!!

#7159 Le 08/06/2012, à 16:09

Korak

shindz a écrit :

sur Quantal

Quantal est toujours en version de test. C'est sûrement ça le problème.

OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#7160 Le 08/06/2012, à 16:09

shindz

bon certe sur quantal on FF14... mais quand meme ...  la difference de cpu utilisé entre Precise et Quantal est grande

#7161 Le 08/06/2012, à 16:11

Korak

shindz a écrit :

bon certe sur quantal on FF14... mais quand meme ...  la difference de cpu utilisé entre Precise et Quantal est grande

Attend la version définitive pour comparer objectivement.

Je suppose que d'ici là, beaucoup de choses seront corrigées.

Dernière modification par Korak (Le 08/06/2012, à 16:12)

#7162 Le 08/06/2012, à 16:29

shindz

Korak a écrit :
shindz a écrit :

sur Quantal

Quantal est toujours en version de test. C'est sûrement ça le problème.

en fait, la 1ere image, ou j'ai le cpu a ~170%, il est question de Precise.
sur la 2e image, cpu à ~70% , il s'agit de quantal.

ceci entre dans le cadre de recherche d'explication sur la raison de certains lags que j'observe avec Precise Finale alors que tout allait bien en alpha.
bref j'observe depuis peu le system a travers top et Firefox sur Precise chez moi ne prend pas moins de 22%CPU ( fenetre minimisée, donc moins de cpu requit pour l'affichage...) sur Quantal :  je suis dans les 5% max.

bref je cherche des explications car je veux vraiment laisser  Precise sur ce PC pour 2 ans au moins surtout que les kernels des versions suivantes ( a partir de Quantal ) seront backportés vers Precise.

entre rhythmbox qui crash au moment de de scanner mon repertoire de music , Guayadeque qui tourne au moins 70% (avec des problemes inexistant durant la phase alpha) alors que ce lecteur n'a pas ete mis a jours entre temps ( c'est la meme version qui est egalement sur Quantal, installé depuis Precise Alpha  et elle tourne bien sur Quantal ). j'attends vivement 12.04.1 
je sais que ces probleme n#ont rien avoir avec unity car depuis lors je n'ai subit qu'un seul crash de compiz. le reste ne vient que des applications qui n'ont rien avoir avec unity.

#7163 Le 08/06/2012, à 16:35

Qid

Qid a écrit :

testé sur FF3.6.16 sur un mac 10.5.8 ... oui je sais et je vous rassure ce mac n'est pas à moi wink

testé aussi sur voyager 12.04 avec FF12 et à par le chargement du site qui effectivement est un peu long (comme dans mon précédent test)
pas de souci pour naviguer via le menu du site par contre le drag&drop pour changer de page lui il ne veut pas marcher ...
(pour les interessé qui ne suivrait pas je vous rappelle qu'on cause de ce site la)

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#7164 Le 08/06/2012, à 16:37

enebre

Pourquoi se braquer sur RB alors que Clémentine est très bien en lecteur de médias,
Tes problèmes de cpu qui tourne beaucoup, sont les raisons qui m'ont fait quitter ubuntu pour voyager
- Qid - chez moi ça fonctionne le changement de page dynamique drag&drop, sur voyager
Ce site est assez impressionnant, innovant, beau et tout et tout, par contre à l'usage, ça va limiter la consultation, mes cpu sont maintenant tous les deux à 95 %

Dernière modification par enebre (Le 08/06/2012, à 16:46)

#7165 Le 08/06/2012, à 16:41

gguillaume017

enebre a écrit :

Pourquoi se braquer sur RB alors que Clémentine est très bien en lecteur de médias,

Peut être parce que Rhythmbox est le lecteur par défaut non ?

Dernière modification par gguillaume017 (Le 08/06/2012, à 16:52)

#7166 Le 08/06/2012, à 16:46

enebre

http://blacknegative.com/ +-la 7ième page "SANOFI" Ca se change ça ! Car c'est le mobile de ce post, créer l'embryon de la nouveauté.
capturedcran-08062012-174834.php Si cette page pouvait être adaptée dans lua en mode dynamique ce serait waouh !

Dernière modification par enebre (Le 08/06/2012, à 17:10)

#7167 Le 08/06/2012, à 16:53

gguillaume017

enebre a écrit :

Ca se change ça !

Certes, enfin, il faut que les outils livrés par défaut soient stables, c'est tout, sinon, ce n'est pas bien finalisé. Quand un débutant installe Ubuntu, il a peut être autre chose à faire que de savoir lequel de Banshee/RB/Clémentine/VLC/GMusicBrowser et les autres sont biens, il utilise celui qu'il trouve : Rhythmbox.

Dernière modification par gguillaume017 (Le 08/06/2012, à 16:55)

#7168 Le 08/06/2012, à 17:03

shindz

enebre a écrit :

parce que c'est le lecteur par defaut et il faut qu'il marche bien meme si je ne l'utilise pas car j'installe Precise chez une personne et qu'apres le telephone a cause de Rhythmbox ...
a coté de ca j'ai utilisé Rhythmbox avant de choisir Guayadeque pour son hyper legere emprunte memoire.

et au dela de tout ca il y a les preferences de tout un chacun.

#7169 Le 08/06/2012, à 17:03

enebre

Bien sur je comprends, dommage qu'ubuntu veille toujours courir plus vite que ses jambes ne le permettent. Mais bon, les galères des nouvelles versions font partie de son développement, jusqu'à sa stabilité... Tant espérée par tous... Parfois juste à temps pour recommencer sur la version suivante, c'est du sport ça ou, une méthode de manipulation positive du plus grand nombre.
Je ne suis pas contre, du moment que les protagonistes restent ouvert aux commentaires. Donc ! Bon courage avec RB et merci pour cette précision  wink

Dernière modification par enebre (Le 08/06/2012, à 17:11)

#7170 Le 08/06/2012, à 19:18

Malizor

Sam Spilsbury, qui parle entre autre de la plaie que sont les pilotes proprio : http://smspillaz.wordpress.com/2012/06/ … s-drivers/

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#7171 Le 08/06/2012, à 23:28

dragao13

Avec un peu de recul, je trouve quand même que cette Precise est vraiment belle et bien foutue ...

Encore 2 ou 3 mois et je pense que ma station de travail principale est à l'abri jusqu'à la prochaine LTS.1 ...

Sans les quelques bugs (de moins en moins nombreux) ... c'est quand même un vrai bonheur cet unity ... allez on s'accroche malgré cette saleté de Nvidia ...

Dernière modification par dragao13 (Le 08/06/2012, à 23:29)

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

#7172 Le 09/06/2012, à 10:45

Christophe C

Bon, je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais avec ma vielle carte nvidia de 2008, precise unity est par défaut inutilisable. il faut trafiquer le système pour réinstaller le pilote nvidia-173, le seul qui sait l'utiliser (et qui a disparu de precise). Ne parlons pas du pilote libre.

Sous precise xfce, le pilote libre marche à la perfection, avec la transparence activée, la lecture des vidéos, tout. Le pilote propriétaire par défaut marche également parfaitement. Pas besoin du 173. Evidemment, je reste en pilote libre.

Compiz (ou nux ?) complique quand même bien les choses. Ce choix technique continue à me laisser dubitatif.

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#7173 Le 09/06/2012, à 12:30

Coeur Noir

Dubitatif ici aussi...

Compiz/unity empêche par ailleurs flash de fonctionner correctement (boîte de dialogues inactives) - ce vilain soft proprio fonctionne normalement sous toute distro sans la dernière mouture de compiz, et normalement sous 10.04 avec mouture plus ancienne...

J'ai un pc de 2004 avec une nvidia Geforce 6200 turbocache et j'utilise ubuntu + ou - quotidiennement depuis la 8.04, et jamais eu de souci avec les driver nvidia (j'en suis au 295.40 aujourd'hui), comme quoi Sam Spilsbury a raison : le problème avec les drivers proprios c'est de deviner ce qui se passe pour chaque modèle de carte - pourtant issues du même fabriquant...

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

#7174 Le 09/06/2012, à 13:57

JLK

Christophe C a écrit :

Bon, je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais avec ma vielle carte nvidia de 2008, precise unity est par défaut inutilisable. il faut trafiquer le système pour réinstaller le pilote nvidia-173, le seul qui sait l'utiliser (et qui a disparu de precise). Ne parlons pas du pilote libre.

Sous precise xfce, le pilote libre marche à la perfection, avec la transparence activée, la lecture des vidéos, tout. Le pilote propriétaire par défaut marche également parfaitement. Pas besoin du 173. Evidemment, je reste en pilote libre.

Compiz (ou nux ?) complique quand même bien les choses. Ce choix technique continue à me laisser dubitatif.

Quel est le modèle de ta carte graphique NVidia ?

Coeur Noir a écrit :

Dubitatif ici aussi...

Compiz/unity empêche par ailleurs flash de fonctionner correctement (boîte de dialogues inactives) - ce vilain soft proprio fonctionne normalement sous toute distro sans la dernière mouture de compiz, et normalement sous 10.04 avec mouture plus ancienne...

J'ai un pc de 2004 avec une nvidia Geforce 6200 turbocache et j'utilise ubuntu + ou - quotidiennement depuis la 8.04, et jamais eu de souci avec les driver nvidia (j'en suis au 295.40 aujourd'hui), comme quoi Sam Spilsbury a raison : le problème avec les drivers proprios c'est de deviner ce qui se passe pour chaque modèle de carte - pourtant issues du même fabriquant...

Il me semble qu'il y a eu une mise à jour récemment du pilote, qui corrige, me semble-t-il des problèmes de régressions de performances pour les Geforce 6 et 7. Je crois que c'est la version 295.49 ou quelque chose comme cela.

EDIT : il y a bien un pilote 295.49 après vérification du numéro de version dans le NVidia X Server Settings.

Dernière modification par JLK (Le 09/06/2012, à 14:00)

#7175 Le 09/06/2012, à 14:58

mydjey