Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2007, à 07:34

krushnik83

[Résolu] Langage C et Gtk+2.0

Bonjour,

Je me suis mis en quête d’apprendre à utiliser la librairie gtk+2.0 pour le langage C. j’ai suivit quelque tuto disponible sur plusieurs de développement, j’ai même rajouté la librairie libgtk2.0-dev comme le précise okonkole dans un ancien post mais rien a faire je n’arrive pas à compiler il ne trouve pas les librairies lorsque je tape :

Gcc `pkg-config --cflags --lib gtk+-2.0` test.c –o test

Dite moi ce qu'il faut que je fasse pour que cela fonctionne, je posterai un peu plus tard l'erreur qu'il me fait, je suis pas sur ma bécanne tongue

Merci

#2 Le 30/05/2007, à 13:36

Link31

Re : [Résolu] Langage C et Gtk+2.0

Peut-être :

gcc `pkg-config --cflags --libs gtk+-2.0` test.c -o test

Oui, je sais. Les différences sont... subtiles wink

#3 Le 03/06/2007, à 19:05

krushnik83

Cool merci ca marche smile

#4 Le 03/06/2007, à 19:35

Xaviou

Avec un pseudo comme ça, il était évident qu'il allait résoudre ton problème de libs lol

Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher de la faire, celle-la tongue

Le portail francophone wxWidgets : www.wxdev.fr

#5 Le 03/06/2007, à 19:44

Link31

Xaviou a écrit :

Avec un pseudo comme ça, il était évident qu'il allait résoudre ton problème de libs lol

Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher de la faire, celle-la tongue

... Je ne vois pas vraiment le rapport entre des bibliothèques dynamiques (dynamic libraries), sujet de ce fil, et un lien (link). Peut-être pensais-tu aux liens symboliques ?

Dernière modification par Link31 (Le 03/06/2007, à 19:44)

#6 Le 03/06/2007, à 19:57

Xaviou

Pas de panique, c'est juste que j'ai trouvé amusant le parallèle entre son problème de compilation (et qui dit compilation dit liens avec les bibliothèques dynamiques ou statiques) et le fait que le pseudo du mec qui lui donne la solution soit link31.

En fait, j'étais tombé par hasard sur ce post, et je m'y étais abonné pour connaître la solution, c'est tout.

C'est promis, je ne ferais plus de blagues idiotes sur ce forum. wink

Le portail francophone wxWidgets : www.wxdev.fr

#7 Le 03/06/2007, à 19:58

marc31

Link31 a écrit :

... Je ne vois pas vraiment le rapport entre des bibliothèques dynamiques (dynamic libraries), sujet de ce fil, et un lien (link). Peut-être pensais-tu aux liens symboliques ?

ben si, il y a une edition des liens dynamiques dans les les .so, non ? enfin c'etait juste un clin d'oeil, rien de plus.

ubuntu-gutsy / ATI RC410 [Radeon Xpress 200] + Nvidia GeForce 7300 SE / wireless RaLink RT2500 / toulouse-ouest / xmpp://marc.quinton@jabber.org

#8 Le 03/06/2007, à 20:14

Link31

marc31 a écrit :

ben si, il y a une edition des liens dynamiques dans les les .so, non ? enfin c'etait juste un clin d'oeil, rien de plus.

Si on veut... De toute façon, on peut faire un lien entre toutes sortes de choses wink