Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2007, à 07:59

eric42

OS10 vers Ubuntu Feisty quelques problèmes

Bonjour,

Quel est votre impression générale sur le passage de MAC OS10 vers Ubuntu Feisty.

Techniquement y a t-il de gros problèmes pour un néophyte ?

J'ai lu dans certains messages qu'il y avait des problèmes avec la touchPad  et le clavier  les solutions sont elles difficiles à déployer ? Sont elles pérennes  ou les Mise à Jour peuvent elles déstabiliser l'installation ?

Conseilleriez  vous de migrer vers Feisty  ?

Merci de vos retours.

Eric

Dernière modification par eric42 (Le 30/05/2007, à 21:56)

#2 Le 13/05/2007, à 14:23

Panzer

Re : OS10 vers Ubuntu Feisty quelques problèmes

c'est possible mais quelle est ta motivation? S'agit-il d'une machine ancienne style G3 ou destinée à une utilisation très précise? Tu désires avoir un système libre ? Dis nous où tu veux arriver pour qu'on puisse te dire si c'est le bon chemin big_smile

Sinon pour le support matériel le + simple est d'essayer en liveCD, tu verras sans rien installer ce qui marche tt de suite et ce qui demandera de mettre la main sous le capot

Dernière modification par Panzer (Le 13/05/2007, à 14:25)

Jean-Marc

#3 Le 14/05/2007, à 00:49

eric42

Panzer a écrit :

c'est possible mais quelle est ta motivation? S'agit-il d'une machine ancienne style G3 ou destinée à une utilisation très précise? Tu désires avoir un système libre ? Dis nous où tu veux arriver pour qu'on puisse te dire si c'est le bon chemin big_smile

Sinon pour le support matériel le + simple est d'essayer en liveCD, tu verras sans rien installer ce qui marche tt de suite et ce qui demandera de mettre la main sous le capot

L'objectif est de rendre le support et l'aide gratuite pour l'utilisateur.
Les outils utilisés seront : openofice ; Gimp , Gthumd SVG Inkscape avec firefox pour le net thunderbird pour le courier , Gajim  et enfin Exaile .

Le mac en question est PowerBook G4 cadencé à 550 mhz avec un DD de 20 go comportant  deux OS : OS9 et OS10. De plus cette personne travaille comme professeur et n'a pas conscience du fait qu'installer un logiciel piraté peut entraîner de graves conséquences.
la batterie elle n'a jamais fonctionné deux échanges standard ont eu lieu sans pour autant rendre la batterie opérationnelle.
Si vous avez des remarques ... elles seront très bien accueillies.
Bonne soirée.
Eric

Dernière modification par eric42 (Le 14/05/2007, à 00:50)

#4 Le 14/05/2007, à 09:02

Metaldeth

Bonjour.

Je crois que Feisty n'est pas développé cette fois pour PPC...

Pas du tout, Feisty tourne parfaitement (et même encore mieux qu'Edgy) sur les Mac PPC. Pour plus de précisions, reporte-toi au blog d'Effraie (http://blog.effraie.org/post/Feisty-Fawn-sur-Power-PC. J'ai fait migré mon iBook G4 de Edgy à Feisty, et c'est un plaisir. Je suis notamment assez bluffé par les effets 3D sous Gnome, qui sont très fluides et ne  ralentissent pas la machine. Et pourtant, la carte vidéo n'est qu'une petite ATI Mobility avec 32 Mo !
Cordialement.

iBook G4 933 Mhz - 640/40 - Dual Boot Mac OS 10.4.11/Intrepid Ibex
http://gpl.is.free.fr/blog

#5 Le 14/05/2007, à 09:30

eric42

Un grand merci pour vos réponses

Eric

#6 Le 14/05/2007, à 09:52

effraie

par contre, ne te fie pas aux résultats obtenus avec le live-cd... je n'ai jamais été convaincu part les live-cd sous powerpc.

400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

#7 Le 14/05/2007, à 11:53

eric42

Je viens de recevoir les caractéristiques du PowerBook

Modèle : PowerBook G4 Série : QT2060ZFLY0 Un processeur : PPC 550 mhz (2.1)
Mémoire ram : 512 Disque dur : 20Go.

encore merci de vos conseils

Merci effraie pour tes précisions. En effet j'ai rai eu tendance à me fier aux résultats obtenus par le biais du Live-cd.

Eric

#8 Le 30/05/2007, à 16:52

lesire

bonjour
Metaldeth dit qu'il est passé de Edgy à Feisty, comment fait-on ça sans tout réinstaller?
Ma machine est équipée de dapper drake et j'aimerais profiter des amélioratons.

#9 Le 30/05/2007, à 18:34

effraie

lesire: http://doc.ubuntu-fr.org/versions/edgy_eft?s=dist%20upgrade#mise_a_niveau_a_partir_d_ubuntu_6.06_lts

eric42: ça me semble trés correct ! tu doit pouvoir installer la version de ton choix

400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

#10 Le 30/05/2007, à 20:07

eric42

Bonsoir,

Après quelques sueurs froides, le système Feisty est en place sur la machine décrite dans un précédent message.
Quelques soucis que j'ai réussi à contourner.

Impossible lors de l'installation de partitionner manuellement. J'avais un message me dissant qu'il me manquait une partition mac quelque chose.

J'ai contourné le problème en choisissant d'utiliser l'intégralité d'un disque dur. je crois que j'ai fait une boulette car au boot j'ai un gestionnaire yast quelque chose et je n'ai pas encore trouvé d'infos à ce sujet.

Je n'ai pas encore réussi à passer la résolution écran en 1024x768 mais j'ai pas fini de tester.

Le lancement d'Openoffice est très très long environ une minute pareil pour la fermeture.

Si vous connaissez un site me permettant d'obtenir des infos car exalead est peu bavard dans ce domaine.

Quelques soucis avec le clavier entre autres et amusant le verrouillage des majuscules se fait à l'envers : allumé minuscule : éteint  majuscule...

Et enfin le souci majeur pas de vidéo  :
Les codecs sont installés mais lors du lancement de totem ou vlc le fige se fige ou passe au ralenti sans le son au bout de quelques minutes.

Voilà pour ce soir mais je ne lâche pas mes recherches.

Merci pour ta contribution sur ton site Effraie ....

Bonne soirée.
Eric