Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2007, à 16:30

squalleric

Rapport contenu des fichiers cron

Bonjour

Je voulais savoir s'il existait un fichier qui indique si le contenu d'un fichier a été exécuté correctement ou s'il y a eu des erreurs (si il y en a eu, qu'il les affiche).

Merci d'avance

#2 Le 30/05/2007, à 20:58

obiwankennedy

Re : Rapport contenu des fichiers cron

il me semble que cron peut envoyer des emails au compte root. sinon tu dois pouvoir faire une redirection du flux de sortie je pense.
Enfin voila pas tres claire ta question.

Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

#3 Le 30/05/2007, à 21:07

squalleric

Re : Rapport contenu des fichiers cron

Oui des mails peuvent etre envoyé au root, mais ces messages affichent seulement si le fichier a planté ou pas, ou s'il y a des avertissements.

Par ex :

$ok=1;
if($ok==1)
  echo "ok";
else echo "not ok";

Dans mon interface web, je voudrais donc par ex, qu'il m'affiche le bon echo.
Mais cela reste un exemple banal, pour les crons, ils sont executés grace a la commande run-parts.
Je voudrais avoir un retour du contenu des fichiers.

Ce serait du meme genre que lorsqu'on compile un fichier et qu'on l'execute, celui ci renvoie des données. Moi je voudrais qqch du meme genre.

Des crons sont créés à une date donnée. Et je voudrais voir si les les fichiers appelés dans la crontab sont bien exécutés. En sachant que les lignes de la crontab sont exécutés avec la commande run-parts donc c'est un dossier entier qui est exécuté.