Pages : 1
#1 Le 30/05/2007, à 13:03
- ByRoot
Lazarus ça en est ou?
Voila j'aimerai réaliser des applis pour linux en pascal et Qt, et pour ça je cherche un bon IDE dans la mouture de Delphi/Kylix, en cherchant je suis bien entendu tombé sur des posts parlant de Lasarus.
Seulement ces posts sont assez anciens et qualifient (sans précision) lasarus d'usine à bug.
Donc je voulais savoir si c'est toujours le cas aujourd'hui et si oui si quelqu'un ne connaissait pas un autre EDI de qualité en Pascal/Qt
D'avance Merci
#2 Le 30/05/2007, à 13:30
- Link31
Re : Lazarus ça en est ou?
Lazarus est un équivalent de Delphi/Kylix, mais il gère surtout le GTK+ (alors que Kylix gérait le Qt).
Ça fonctionne normalement très bien, mais le problème est que le GTK+ est vieux, moche et absolument pas intégré aux bureaux Linux actuels.
Le support du GTK2 (version actuelle) par Lazarus est en cours de développement, mais malheureusement affreusement bogué, ce qui vaut à Lazarus sa réputation d'instabilité...
#3 Le 30/05/2007, à 13:46
- ByRoot
Et il ne gère pas du tout le Qt?
#4 Le 30/05/2007, à 13:55
- Link31
Vaguement, mais encore moins bien que le GTK2, ce qui n'est pas peu dire...
#5 Le 30/05/2007, à 14:07
- ByRoot
Ok et il y a une solution alternative? Autre que faire du C(beurk!) ^^
Comme par exemple le Python/Qt
Dernière modification par ByRoot (Le 30/05/2007, à 14:08)
#6 Le 30/05/2007, à 14:49
- Link31
Comme par exemple le Python/Qt
Bien sûr, on peut utiliser Qt en Python : regarde du côté du paquet pyqt4-dev-tools. Il y a quelques tutos sur internet.
PS : le C c'est génial, ça me faisait un peu peur quand je programmais encore en Pascal Objet, mais avec un peu d'apprentissage on s'aperçoit que c'est en même temps simple et puissant. Si tu trouves que c'est un langage vraiment trop bas niveau (c'est vrai, ça fait un choc quand on vient du Pascal objet), essaie plutôt le C++
#7 Le 30/05/2007, à 14:59
- ByRoot
C'est pas tellement que ce soit bas niveaux, vu que je pratique l'assembleur je suis vacciné.
C'est juste que je trouve ça illisible comparé a un langage comme le pascal ou le python
En tout cas je te remercie
#8 Le 30/05/2007, à 21:02
- Link31
je pratique l'assembleur
C'est juste que je trouve [le C] illisible
Désolé.
#9 Le 30/05/2007, à 21:15
- alexduf
+1
#10 Le 31/05/2007, à 09:47