Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2012, à 23:58

abelthorne

[résolu] Synaptic et OpenBox

Bonsoir,
J'utilise OpenBox (seul) sur une Ubuntu minimale. J'ai installé Synaptic et je gère mes applications via LXPanel. Synaptic installe deux lanceurs :
- synaptic.desktop, qui se lance en admin et est censé apparaître sous tous les environnements sauf KDE (NotShowIn=KDE)
- synaptic-kde.desktop, qui se lance en utilisateur simple et qui n'est censé apparaître que sous KDE (OnlyShowIn=KDE)

Le problème, c'est que les deux lanceurs apparaissent dans mon menu Applications, l'option OnlyShowIn du lanceur KDE n'est pas respectée. Je ne sais pas si le problème vient d'OpenBox ou de LXPanel...

Quelqu'un aurait une idée de la raison de ce problème ? un réglage qui n'est pas fait par openbox-session ? une variable d'environnement non réglée ? autre chose ?

J'avais installé XFCE sur mon système il y a peu et le problème en se posait pas avec. Mais je ne sais pasi c'est parce que le panel gérait mieux la chose ou si c'est parce que la session était mieux identifiée.

EDIT : apparemment pas de souci avec xfce4-panel lancé sur ma session OpenBox. Ce serait donc un bug de LXPanel...

Dernière modification par abelthorne (Le 12/06/2012, à 10:14)

#2 Le 12/06/2012, à 10:06

abelthorne

Re : [résolu] Synaptic et OpenBox

Bon, ce n'est pas un bug de LXPanel. Il semblerait que d'après les spécification Freedesktop, la valeur utilisée pour connaître le bureau utilisé est XDG_CURRENT_DESKTOP.
Une fois que je la règle (à autre chose que "KDE", bien sûr), synaptic-kde.desktop n'apparaît plus dans mon menu.
Au cas où, la liste des environnements reconnus par Freedesktop : http://standards.freedesktop.org/menu-s … t/apb.html

EDIT : j'ai parlé trop vite : Synaptic KDE n'apparaît effectivement plus dans mon menu... mais Synaptic tout court non plus...
Bon, je continue de chercher...

EDIT 2 : il réapparaît bien si je règle la variable à "GNOME". J'avais testé "Old". Je vais continuer à faire des tests pour essayer de piger comment tout ça fonctionne.

Dernière modification par abelthorne (Le 12/06/2012, à 10:11)

#3 Le 12/06/2012, à 10:48

HP

abelthorne a écrit :

Il semblerait que d'après les spécification Freedesktop, la valeur utilisée pour connaître le bureau utilisé est XDG_CURRENT_DESKTOP. […]

EDIT 2 : il réapparaît bien si je règle la variable à "GNOME". J'avais testé "Old". Je vais continuer à faire des tests pour essayer de piger comment tout ça fonctionne.

Perso, je fais aussi croire à une session Gnome :

# env | igrep gnome
GNOME_DESKTOP_SESSION_ID=1339022441
OOO_FORCE_DESKTOP=gnome
# igrep session ~/.config/openbox/environment
    export GNOME_DESKTOP_SESSION_ID="$(date "+%s")"

Dernière modification par HP (Le 12/06/2012, à 10:49)

cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

#4 Le 12/06/2012, à 20:56

abelthorne

Finalement, la meilleure solution pour mon système semble être de régler le bureau à "LXDE". Il y a plus d'applis que je pensais qui sont prévues pour ne pas s'afficher dans tel ou tel environnement et ça m'arrange pas des masses...

Quelqu'un aurait sous la main une liste des variables d'environnement utiles sous Openbox ? Le site de Freedesktop n'a pas l'air très à jour, la doc ubuntu-fr.org non plus...
J'avais par exemple vu je ne sais où qu'on pouvait régler le bureau avec la variable DE mais je ne trouve pas d'infos dessus.

Dernière modification par abelthorne (Le 12/06/2012, à 21:49)