#1551 Le 12/06/2012, à 13:21
- caymus
Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes
Salut Didier-T,
C' est sympa d' avoir posté le conky que tu as modifié ca sera un de moins à refaire mdr.
Il m' est arrivé une mesaventure avec mon os ce weekend quand j ai voulu transferer mon sda vers sdb en ligne de commande, je me suis trompé de disque et j' ai reecris le disque sur lui meme.
/dev/zero | dd of=/dev/sda bs=4096 au lieu de /dev/zero | dd of=/dev/sdb bs=4096
Résultat, la cata, j' ai pu recuperer 2-3 bricoles avec r-linux mais pas les conky modifiés.
Enfin bref rien de grave à par mes bookmarks des 2 dernieres semaines.
Bon je refais les conky, et j' upload de la semaine.
PS: bonne idee de retirer tcp_portmon quand les interfaces sont off, j' y avais pas pensé.
Une question, c' est quoi la difference entre goto et offset? je vois que tu utilises goto à la place.
Dernière modification par caymus (Le 12/06/2012, à 13:23)
#1552 Le 12/06/2012, à 13:43
- Didier-T
Salut Didier-T,
C' est sympa d' avoir posté le conky que tu as modifié ca sera un de moins à refaire mdr.
Il m' est arrivé une mesaventure avec mon os ce weekend quand j ai voulu transferer mon sda vers sdb en ligne de commande, je me suis trompé de disque et j' ai reecris le disque sur lui meme.
/dev/zero | dd of=/dev/sda bs=4096 au lieu de /dev/zero | dd of=/dev/sdb bs=4096
Résultat, la cata, j' ai pu recuperer 2-3 bricoles avec r-linux mais pas les conky modifiés.
Enfin bref rien de grave à par mes bookmarks des 2 dernieres semaines.Bon je refais les conky, et j' upload de la semaine.
PS: bonne idee de retirer tcp_portmon quand les interfaces sont off, j' y avais pas pensé.
Une question, c' est quoi la difference entre goto et offset? je vois que tu utilises goto à la place.
En fait les goto sont dans ton conky d'origine, mais la différence entre les deux
goto tu donne la position absolu ou tu veux commencer a écrire l'information a afficher
offset ou voffset tu donne un déplacement a partir de ta position courante (donc une position relative)
je doit avouer que je préfère largement goto car les colonnes de données ne bouge pas.
#1553 Le 12/06/2012, à 15:36
- Didier-T
Bonjour a tous,
Pour ceux et celles qui sont intéressé par la météo, je viens de créer un script d'installation presque entièrement automatisé qui vous permettras d'utiliser mon script météo lua, sans risquer de vous casser le nez.
Vous n'aurez plus qu'a récupérer l'adresse de la page accuweather contenant les informations pour votre ville et la copier dans le meteo.cfg.
Le lien est dans ma signature.
#1554 Le 12/06/2012, à 15:42
- caymus
Ah oui! merci de m' avoir rafraichi la memoire entre goto et offset, j' avais commencé par offset puis j ai changé pour goto par la suite.
J' ai juste une derniere chose à préciser:
{
name="downspeedf",
arg="wlan0",
exist="${if_existing /proc/net/route wlan0}Ok${else}Nil${endif}",
max=100,
par exemple, pour les cartes reseaux du moins, max=100, est à editer, valeur en Kb/s
je savais pas quoi mettre, car ca varie d' une connection internet à l' autre.
De plus on peut mettre soit la valeure de la connection internet, soit celle de l' interface reseau.
si c' est une carte 100Mb, la valeur max theorique c' est 12500Kb/s
Du coup ne sachant pas quoi mettre pour les gens, j' ai laissé sur 100 qui correspond à 100Kb/s pour etre au maximum sur le graph.
à editer suivant les convenances. Je mettrai un nota bene sur gnome look ou dans le readme.
#1555 Le 12/06/2012, à 16:06
- enebre
Moi je croyais que goto était le décalage horizontal et offset le décalage vertical, mais l'ordre est peut être différent avec lua et le goto/offset de conky text?
Dernière modification par enebre (Le 12/06/2012, à 16:12)
#1556 Le 12/06/2012, à 16:23
- ljere
script météo testé et approuvé vraiment très efficace par contre peut on augmenter la transparence
ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon
#1557 Le 12/06/2012, à 16:30
- caymus
@enebre,
On parlait du fichier conky en lui meme, pas de lua.
offset=horizontal
voffset=vertical
Dernière modification par caymus (Le 12/06/2012, à 16:32)
#1558 Le 12/06/2012, à 16:34
- enebre
Au temps pour moi, mais maintenant j'ai compris, merci à vous deux pour cette info et ces précisions. Voila qui comble encore une lacune... à mon ignorance
Dernière modification par enebre (Le 12/06/2012, à 16:37)
#1559 Le 12/06/2012, à 16:55
- Didier-T
script météo testé et approuvé vraiment très efficace par contre peut on augmenter la transparence
Oui il y a deux façons :
La première méthode pour modifier seulement les cartouches, avec composite par exemple.
composite -blend 0x100 null: image.png -matte image.png
en fait cette méthode applique un calque vide sur l'image pour la rendre transparente 0x100 signifie que l'ont ne touche a rien, 0x50 rend l'image transparente à 50%
La seconde méthode consiste a modifier le conky en remplacent
own_window_transparent yes
par
own_window_argb_visual yes
own_window_argb_value 255
faire varier la valeur de own_window_argb_value entre 0 (opaque) et 255 (transparent)
Mais je n'aime vraiment pas le résultat obtenu par cette méthode (je ne l'utilise d'ailleurs jamais)
#1560 Le 12/06/2012, à 17:10
- caymus
#1561 Le 12/06/2012, à 18:07
- ljere
j'ai un petit souci avec conky meteo lorsque je clic sur le bureau il disparait il n'y a aucune erreur dans le terminal
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon
#1562 Le 12/06/2012, à 19:14
- Didier-T
j'ai un petit souci avec conky meteo lorsque je clic sur le bureau il disparait il n'y a aucune erreur dans le terminal
Si tu as d'autre conky qui fonctionnent sur ton pc de manière normale, alors regarde le paramètre suivant.
Dans le fichier conky avant TEXT
own_window_type
#1563 Le 13/06/2012, à 06:59
- ljere
j'ai vérifié ils sont tous les 3 pareils pour le type il est sur desktop
#1564 Le 13/06/2012, à 07:00
- Didier-T
j'ai vérifié ils sont tous les 3 pareils pour le type il est sur desktop
essai avec normal.
#1565 Le 13/06/2012, à 07:10
- ljere
en le passant à normal il passe bien au dessus de tout
j'ai trouvé je l'ai passé en override est j'ai un comportement parfait merci didier
Dernière modification par ljere (Le 13/06/2012, à 07:15)
#1566 Le 13/06/2012, à 07:12
- Didier-T
en le passant à normal il passe bien au dessus de tout
il doit y avoir une ligne qui ressemble a ceci
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
retire le # devant pour voir
#1567 Le 13/06/2012, à 07:17
- ljere
j'ai trouvé je l'ai passé en override est j'ai un comportement parfait merci didier
#1568 Le 13/06/2012, à 09:53
- rpj
Vraiment étonnant que ça fonctionne avec "overide" quand le pb lié a la version 12.04 était résolut en le mettant à "normal" (LM, LMDE, kde et xfce etc.. ) les mystères de l'informatique sont vraiment déroutants..
La ligne de commande UNIX devrait être obligatoire dès la maternelle ! :-)
Debian, XFCE, FF, .
Android dev (éternel débutant)
#1569 Le 13/06/2012, à 12:12
- ljere
cela est peut être du au fait que j'utilise xfce 4.10
#1570 Le 13/06/2012, à 12:51
- kurapika29
Pour moi j'ai toujours mis en override (et jamais eu de problèmes particuliers) sinon je perds le scroll des bureaux avec la molette sur les conkys
Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager
#1571 Le 13/06/2012, à 17:02
- rpj
Ou peut être lié aux composants graphiques de l'ordi , carte gr, pilote...?
Distrib et leurs systemes de présentation (gnome, kde, xfce, etc..)
Sous kde il ya pas mal de nouveautés sur le plan fond d'écran (nouveau système de couches)
http://www.machiniste.fr/2009/11/conky- … dans-kde4/
Vu que conky utilise une fausse transparence certaines distrib on réglé le problème d'empilement des couches d'autres non.
Debian, XFCE, FF, .
#1572 Le 13/06/2012, à 17:09
- chepioq
Vu que conky utilise une fausse transparence certaines distrib on réglé le problème d'empilement des couches d'autres non.
conky utilise maintenant la vrai transparence, depuis je ne sais plus quelle version, mais cela remonte à plus de deux ans...
Dans la configuration de conky , c'est l'option own_window_argb_visual...
Boolean, use ARGB visual? ARGB can be used for real transparency, note that a composite manager is required for real transparency. This option will not work as desired (in most cases) in conjunction with 'own_window_type override'.
Dernière modification par chepioq (Le 13/06/2012, à 17:12)
Tout est dans tout et réciproquement....
#1573 Le 13/06/2012, à 17:22
- rpj
La pour les "plus de deux ans" je ne suis pas tres d'accord (vu qu'il y a 6mois le pb était encore la sous gnome) et qu'il est toujours la sous kde. Mais je ne vais pas me mettre à discuter de ça...
Debian, XFCE, FF, .
#1574 Le 13/06/2012, à 17:29
- chepioq
Je suis sous kde et mes conky sont tous transparents, et ce depuis longtemps... (je viens de chercher et cela a été introduit avec la version 1.8.0 de conky)
Tout est dans tout et réciproquement....
#1575 Le 13/06/2012, à 21:16
- Didier-T
Je suis sous kde et mes conky sont tous transparents, et ce depuis longtemps... (je viens de chercher et cela a été introduit avec la version 1.8.0 de conky)
Le seul soucis de la vrais transparence c'est que sa modifie les images que l'ont souhaite afficher, et autant sur un conky texte, je trouve sa très bien, autant sur un conky contenant des icônes où des fonds, même créé en lua je trouve que c'est très moyen.
Du coups je reste avec la fausse transparence malgré les inconvénients.