Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2007, à 12:16

Gras_du_Bide

[Résolu] Jeu d'échec. Reprendre un coup, c'est possible?

Bonjour à tous,

Je joue pas mal contre des ordinateurs aux échecs ne trouvant pas d'adversaire humain dispo.
Je joue avec le jeu d'échec de Gnome.
Est-il possible de reprendre un coup effectué? Je peux faire défiler le déroulement de la partie, mais pas reprendre un ou plusieurs coup en arrière. Je suis passé à côté de l'option?

Si ce n'est pas possible avec ce jeu, en existe-t-il un autre avec cette possibilité?

Merci d'avance.

GdB

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 01/06/2007, à 14:06)

#2 Le 01/06/2007, à 13:33

jobherzt

Re : [Résolu] Jeu d'échec. Reprendre un coup, c'est possible?

il me semble que xboard + n'importe quel moteur le permet. l'interface est moche, mais l'avantage c'est qu'il existe des milliers de moteurs compatibles avec cette interface, de different niveaux, avec differents styles de jeu.

dans les depots, je crois qu'il y a gnuchess (moteur par defaut), crafty (bien costaud) et phalanx (plus experimentale, ne fonctionne pas sur le meme principe que les moteurs de jeu habituels)

#3 Le 01/06/2007, à 13:34

jobherzt

et apres verification, eboard permet aussi d'utiliser ces moteurs, tout en etant plus joli et plus agreable a configurer.

disponible dans les depots evidemment, c'est l'interface que je trouve la plus sympa.

#4 Le 01/06/2007, à 13:58

Gras_du_Bide

Merci, je vais essayer eboard. Il est en téléchargement...

Edit 1: Je suis pas doué, je n'arrive pas à déplacer une pièce! big_smile

...

Edit2: ok, je suis gland, le moteur de jeu n'était pas chargé (ni installé d'ailleurs).

Ça roule, merci beaucoup!

GdB

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 01/06/2007, à 14:06)