#1 Le 30/05/2007, à 19:45
- Lanuz
Copier sa bibliothèque de fichiers système windows vers wine ?
Salut tout le monde, j'utilise Ubuntu que j'adore, et j'aimerais savoir dans quel répertoire placer ses fichiers systèmes Windows pour pouvoir les utiliser avec Wine. Et aussi si avec des fichiers systèmes Windows, les programmes .exe seront plus "compatibles", "fluides" et "plus stables"que avec des biliothèques libres.
#2 Le 30/05/2007, à 20:03
- Link31
Re : Copier sa bibliothèque de fichiers système windows vers wine ?
C'est dans "C:\windows\system32" (/media/windows/WINDOWS/system32/ sous Linux).
Mais ça ne permettra probablement pas de faire mieux fonctionner les programmes windows. Les DLLs de Wine sont optimisées pour Linux et servent d'interface entre les deux systèmes, ça n'apportera donc rien de les remplacer par les DLLs d'origine, qui n'ont pas été conçues dans ce but.
Ça peut éventuellement servir à remplacer des DLLs manquantes, non fournies avec Wine. Mais tu peux aussi tout simplement les télécharger (on en trouve un peu partout) et les rajouter dans ~/.wine/drive_c/windows/system32 au cas par cas.
#3 Le 01/06/2007, à 17:40
- Lanuz
Ah, d'accord, merci, je débute dans Ubuntu ! Je ne savais même pas comment accéder au dossier WINDOWS ! Il y a un truc que je me demande, Wine n'arrive pas à ouvrir mes jeux 3D comme Half-Life, mais l'installation marche, est-ce dût au fait que je n'ai pas les pilotes 3d installé ?
#4 Le 01/06/2007, à 20:04
- Link31
Il y a un truc que je me demande, Wine n'arrive pas à ouvrir mes jeux 3D comme Half-Life, mais l'installation marche, est-ce dût au fait que je n'ai pas les pilotes 3d installé ?
C'est même certain. Aucun jeu 3D ne fonctionnera sans accélération graphique (pilotes 3d), que ce soit sous Wine ou nativement sous Linux. Quelques jeux 2D refusent parfois également de fonctionner dans accélération graphique.
Cependant, Ubuntu gère l'accélération 3D de certaines cartes graphiques dès l'installation (les Intel, et les ATi pas trop récentes).
#5 Le 01/06/2007, à 20:29
- compte supprimé
utiliser les dlls win avec wine, c'est le summum de la mauvaise idée. ça crée de méga incompat. en gros, tu doit utiliser celle de wine, et si il t'en manque tu les prends une a une sur dll-files.com.
#6 Le 01/06/2007, à 22:00
- Lanuz
Ok, merci, je viens de télécharger le CD easyubuntu pour mettre les pilotes nvidia (bon j'ai une geforce 2 mx/400 32 mo, c'est pas terrible) et je vais voir si ça marche (je n'ai pas de connexion internet sur le pc avec ubuntu, j'écris cela sur un windaube xp...)