Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2007, à 20:35

Smarter

Qt/C++: par où commencer?

Bonjour,
j'aimerais apprendre à coder en C++ et Qt, je ne vais pas détailler mes choix mais j'aimerais bien savoir comment m'y prendre pour l'apprendre, sachant que:
- Je me débrouille pour coder en PHP(mais je dois certainement avoir de grosses lacunes à ce niveau)
- J'aimerais de préférence un truc en français
- Je veux quelque chose de noob-friendly wink
Donc, quels bouquins me conseillerez-vous? Je pensais m'acheter Qt4 et C++: http://www.pearsoned.fr/espace/livre.asp?idEspace=73&idLivre=2850&dep=0 mais est-ce qu'il faut une base en C++ pour pouvoir l'aborder?

#2 Le 01/06/2007, à 21:24

enzyme

Re : Qt/C++: par où commencer?

Bonjour,

Pour Qt je ne sais pas mais pour le C++ en revanche :
Language C et Language C++ deux livres Ed: Eyrolles (Collection Best of).

Oui parce que pour lire certain soures en C/C++ sous linux accrochez vous bien.

J'espère que vous avez eu un petit morceau de réponse.

. Enzyme

#3 Le 01/06/2007, à 21:47

$Gaël$

Salut,

Le mieux pour commencer le c++ c'est quand même de connaître le C, je pense.
Les livres conseillés par enzyme sont je pense pas mal, disons que c'étaient ceux conseillés par mon prof ^^
Ensuite pour Qt, mise à part que c'est une librairie super smile , il faut connaître le C++ pour commencer (ici un post de quelqu'un qui voulait faire comme toi!)

bon courage!

Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".

#4 Le 02/06/2007, à 13:06

Luc Hermitte

$Gaël$ a écrit :

Le mieux pour commencer le c++ c'est quand même de connaître le C, je pense.

Non absolument pas. En fait bien au contraire. "Débat" classique sur developpez et autres forums.
La ressource d'apprentisage du C++ la plus plebscité est Accelerated C++ (de koenig et moo chez Addison-Wesley, non traduit). Excellente critique aussi de la 4ed du bouquin de Lippman et al. (C++ Primer je crois ; Barbara Moo a participé à la 4ed non encore traduite). Bref.

Côté C++ et QT, il existe un bouquin qui enseigne les deux en même temps il me semble. Des morceaux du bouquin sont dispos en ligne dans un wiki (où il faut s'inscrire pour lire). Si mes souvenirs sont bons, il y a un lien vers ce bouquin depuis wikipédia (en). Bingo -> http://cartan.cas.suffolk.edu/moin/OopDocbook?page=index.html
Par contre, la bibliothèque standard, qui fait du C++ ce qu'il est vraiment, est limite passée sous silence.

#5 Le 02/06/2007, à 16:17

damiens

sinon un site noob-friendly pour le c et le c++, il y a le site du zero www.siteduzero.com.

Ensuite, je pense que c'est a completer par les bouqins qu'ils t'ont conseille.

#6 Le 04/06/2007, à 20:37

Smarter

Donc si j'ai bien compris, pour apprendre le Qt il me faut quand même une base en C++, base que je suis sensé avoir au moment de la lecture de "Qt4 et C++", ma question est donc: est-ce que lire les cours du site du zero me permettra d'avoir le niveau requis pour aborder le bouquin sus-cité?

#7 Le 04/06/2007, à 23:19

Luc Hermitte

Non. Ce n'est pas finit, et il reste (là, maintenant) des erreurs à corriger dans le dernier chapitre en date sur les opérateurs.