Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2012, à 22:01

Intoxx62

Skyrim Bug lancement via steam

Bonsoir, j'ai suivis les tutoriels sur la doc officielle mais après pas mal de temps passer à essayer d'installer Skyrim je n'y arrive toujours pas..
Étant débutant sous ubuntu,j'ai encore du mal.
J'ai essayer d'installer Skyrim via WINE : 1.5.5, tout ce passe normalement (installation etc..) je fais les mises à jours via steam et au lancement 'Paramètres invalides reçus'.
Je fais appel à vous même si ce sujet à était traité des dizaines de fois roll merci de me dire comment corriger cette erreur, j'espère pouvoir bientôt y jouer !

Merci à tous et .. vive Linux ! smile

#2 Le 06/06/2012, à 01:20

AzazelDC

Re : Skyrim Bug lancement via steam

Essaye en lançant ça avant dans une console : echo 0 | sudo tee /proc/sys/kernel/yama/ptrace_scope

#3 Le 06/06/2012, à 12:18

Intoxx62

Bonjour, Le programme SkyrimLauncher.exe à renconter un problème sérieux et doit fermer etc....
Merci quand même pour cette réponse mais sa ne marche toujours pas ^^

#4 Le 06/06/2012, à 15:05

AzazelDC

Si si ça fonctionne. Ton erreur la est un autre problème qui n'a rien à voir smile

Tu as du oublier d'installer vcrun2008 via winetricks, qui est indispensable pour le jeu.

#5 Le 06/06/2012, à 18:31

Intoxx62

D'accords merci, mais lorsque j'essais d'installer vcrun2008 via PlayonLinux(Ou winetricks) , ce dernier me dit qu'il y a une erreur car mon os est en 64bits.. je vais voir pour l'installer à la main.
Merci de l'info,je tiens au courant !!

Dernière modification par Intoxx62 (Le 06/06/2012, à 18:32)

#6 Le 06/06/2012, à 20:04

Intoxx62

Bon, j'ai trouvé le moyen d'installer vcrun2008.
Miracle tout fonctionne correctement enfin j'arrive sur le launcher et là, il y a jouer,option,quitter etc...
Je clique sur 'Jouer' et rien ne se passe, normal ?
Désolé pour mon manque d'expérience ! et merci pour l'aide.

#7 Le 06/06/2012, à 23:24

AzazelDC

Il me faudrait les log de la console ou de playonlinux pour connaitre la cause, il doit obligatoirement se passer quelque chose. Sur PlayOnLinux tu peut activer dans les configurations l'option "Activer le mode de deboguage".

As tu installer Xact via winetricks comme l'indique la doc ? Et si ça ne marche toujours pas, essaye en installant directx10 : winetricks directx10, il faut aussi passer Wine en mode Windows7, il est sur le mode Windows XP de base.

Quel est ta config ? As tu les driver proprio d'installer et pas les drivers libre qui ne suffirons certainement pas ?

En tout cas, je l'ai tester dernièrement et ça fonctionnait pas mal.

Dernière modification par AzazelDC (Le 06/06/2012, à 23:26)

#8 Le 07/06/2012, à 12:30

Intoxx62

J'ai installer le jeu via wine et non playonlinux, car ce dernier bug (donc pas de mode special)
J'ai déjà Xact d'installer, parcontre quand j'essais d'installer Dotnet20, cela me dit que ce n'est pas possible car mon système d'exploitation est en 64 bits.
Wine est configuré pour être en Windows 7 et oui j'ai les drivers proprio d'installer.
L'installation de directx10 ne fonctionne pas, seul directx9 est disponible.
Ma config est :

Amd Phenom II x6 3.20 ghz
Ati Radeon 6770 1 go
Asus M4A88TD-V EVO/USB3
4 go de 12800 gskill CAS 9

#9 Le 08/06/2012, à 05:20

AzazelDC

Je pense que tout tes problèmes viennent de ton Wine 64 Bits.

Ce serait plus simple pour toi en installant Playonlinux et en utilisant un Wine 32 Bits, je pense que tu devrais chercher de ce coté la plutôt. Je suis sur Kubuntun 12.04 64 Bits avec un Wine 32 Bits et aucun probléme.

Dernière modification par AzazelDC (Le 08/06/2012, à 05:21)

#10 Le 08/06/2012, à 12:05

Intoxx62

D'accords, merci j'essais et je te tiens au courant !

#11 Le 08/06/2012, à 21:40

elensar-geek

Bonjour.

Désolé de m'incruster dans la conversation mais je rencontre les méme probléme alors au lieu d'ouvrir un nouveau topic, je préfére me rajouter ici (méme si je veut pas déranger) et j'ai une question : Comment installer un wine 32bits sur un Ubuntu 64bits via POL ?

Et une autre question pour Intoxx62 : Comment a tu fais pour installer CVRun2008 manuellement ?

Merci d'avance et encore désolé pour le dérangement smile

Elensar-geek

P.S : L'installation est fini via steam mais la barre continue de bouger non-stop sur l'installation de POL ... que faire ?

Dernière modification par elensar-geek (Le 08/06/2012, à 21:43)

Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

#12 Le 09/06/2012, à 11:06

AzazelDC

C'est simplement parce que tu a toujours Steam d'ouvert, il considére donc que le programme n'a pas finis. Il suffit donc de fermer steam pour que la barre s'arréte et te propose de creer un raccourcis rien de plus, tu pourra relancer Steam par la suite.

Et pour installer un wine 32 bits, rien de plus simple, il suffit dans PlayOnLinux d'aller dans le menu "Outils" ==> "Gerer les versions de Wine" et de choisir un des Wine dans l'onglet  X86, la version 1.5.5 a l'heure ou j’écris ces lignes. ensuite il suffira de l'associer a skyrim dans la configuration du raccourcis.

Dernière modification par AzazelDC (Le 09/06/2012, à 11:07)

#13 Le 09/06/2012, à 12:30

elensar-geek

Je te remercie. L'installation s'est fini (parcontre il ne pas demander de mettre les raccourcis, il l'ai as fais automatiquement). Quand je lance skyrim et que je clique sur jouer il me dis "Faied to initialize renderer. ShaderModel3 required but not supported by yout video card"

J'ai peur d'installer les driver propriétaire de ATI car quand je le fais, quelque redémarrage aprés il me dis que y'a eu un probléme, me demande de démarrer en low-grafics" et impossible d'aller plus loin ... formatage obliger sad

J'ai essayer d'installer VCRun2008 mais il me met une erreur (error:VCRun2008 might fail to install
Ensuite j'ai installerXact, directX10 et j'ai mis wine en mode windows7

Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

#14 Le 09/06/2012, à 14:21

AzazelDC

J'ai bien peur que tu ne puisse jouer à ce jeu sans les driver proprio, vu qu'a priori les drivers libre ne gère pas encore les shader 3, indispensable pour ce jeu.

Sans ça tu ne pourra de toute façon jamais lancer le jeu, à moins qu'il existe une magouille obscur en tweakant le jeu que je ne connaisse pas.

Dernière modification par AzazelDC (Le 09/06/2012, à 14:21)

#15 Le 09/06/2012, à 14:52

elensar-geek

Bon bah je désinstalle les pilote installer et j'installe les proprio avec catalyst ... je vérais bien si jamais sa me refais sa et j'essayerais de trouver une soluce pour le mode low graphics

EDIT : ce que je craigner est arriver ... low graphics ... impossible ne serais ce que de lancer une session (sa plante quand il me demande le choix de ce que je veut faire) ... si jamais quelqu'un a une solution ... je suis preneur smile

Dernière modification par elensar-geek (Le 09/06/2012, à 15:40)

#16 Le 14/06/2012, à 21:14

elensar-geek

personne ? sad