#1 Le 01/06/2007, à 10:25
- mathusard
Code C++ pour lire un fichier xml...?
Hello,
je suis toujours dans mon projet d'info pour ceux qui ont suivi mes précédents posts .
En fait, j'ai fait un fichier XML pour avoir une description de mon systeme un peu plus structurée et pour y voir un peu plus clair quand à l'accès de certains paramètres de mon systeme.
Il faut désormais que je crée une classe Parseur ayant une méthode pour pouvoir lire et extraire de mon fichier XML tout ce dont j'ai besoin pour pouvoir construire mon systeme.
Débutant en C++, j'ai honnetement beaucoup de mal à me représenter un tel code, je n'ai aucune idée comment construire cette méthode.
J'aurai donc besoin de bons conseils, d'un code "générique" ou bien d'un exemple issu d'un autre projet pour pouvoir appliquer ca à mon projet et comprendre comment tout cela marche. Si quelqu'un sait où je pourrai trouver ca, merci de m'aider
encore merci pour votre aide.
#2 Le 01/06/2007, à 11:59
- John Matrix
Re : Code C++ pour lire un fichier xml...?
Tu peut peut-être faire un tour sur http://xml.apache.org/xerces-c/.
Xerces est une lib dédié au XML et il doit y avoir des exemples de code.
#3 Le 02/06/2007, à 02:55
- taxus
Re : Code C++ pour lire un fichier xml...?
Il y a sûrement une librairie te permettant de manipuler le XML dans l'environnement que tu as choisi.
Vas-tu programmer pour GNOME/Gtk? Pour Qt (KDE)? Elles ont il me semble des librairies assez complètes, et GNOME lui-même s'appuie fortement sur le XML.
L'IDE Anjuta supporte le C++ par la librairie gtkmm. Cette dernière semble supporter l'ensemble des librairies Gtk.
Peut-être que le petit parser Glib::Markup conviendrait à tes besoins.
J'ai commencé à regarder ça moi aussi, je suis développeur VB.NET/ASP.NET (je fais surtout de l'analyse en fait), et le soir, apprenti utilisateur d'Ubuntu! Et j'ai décidé de m'intéresser au C++ sous GNOME/Gtk (quand j'aurai un peu de temps!).