Pages : 1
#1 Le 14/06/2012, à 09:27
- Batmachine
Pb Mame et Mupen64 depuis upgrade vers 12.04
Bonjour à tous
Depuis la mise a jour de mon Ubuntu vers la 12.04, je rencontre un souci avec 2 émulateurs :
1. Le 1er concerne Mame : en effet, j'avais l'habitude de lancer Mame ainsi que les roms au travers de Gmameui. Hors depuis l'upgrade, chaque fois que j'essaie de lancer une rom dans le menu, l'émulation se lance à peine et aussitôt crashe lors du chargement. Ubuntu me notifie ensuite une erreur qui est grosso merdo :
"Mame crashed in SIGSEGV in start-thread". Savez-vous quel est le problème, et pensez-vous qu'il y a une solution ( tout désinstaller et tout réinstaler par exemple, ou bien c'est plus complexe) ?
2. Le 2nd problème est déja connu, car il s'agit de lancer mupen64plus en interface graphique, cette dernière n'existant plus la version 1.99 de Mupen. Lorsque j'essaie d'installer cutemupen, j'ai droit à des conflits de paquets comme certaines personnes sur le forum. Ma question est donc de savoir pourquoi, il n'y a plus d'interface graphique" "native pour Mupen sur Précise Pangolin, et est-ce que l'on peut esperer que celle-ci soit de retour dans une prochaine version ?
Toute réponse susceptible d'éclairer ma lanterne est la bienvenue. Merci à vous.
#2 Le 14/06/2012, à 10:24
- abelthorne
Re : Pb Mame et Mupen64 depuis upgrade vers 12.04
"Mame crashed in SIGSEGV in start-thread". Savez-vous quel est le problème, et pensez-vous qu'il y a une solution ( tout désinstaller et tout réinstaler par exemple, ou bien c'est plus complexe) ?
Là, ça risque d'être plus complexe et d'être un gros bug qui va nécessiter de le patcher avant de pouvoir jouer...
Est-ce que le problème arrive avec n'importe quelle ROM ? est-ce qu'il arrive sans passer par GMameUI ?
#3 Le 14/06/2012, à 14:32
- Batmachine
Ca signifie quoi ici concrètement le patcher ? Je vais devoir créer moi-même un patch ? Je suis une quiche en info...lol
J'ai pas essayé en lançant mame dans le terminal. Par contre, la dernière fois que j'ai lancé gmameui, c'est celui-ci qui a crashé tout seul alors que je n'ai même pas esayé de lancer de rom. Le rapport d'erreur Ubuntu a été quasi identique:
"mameui crashed in SIGSEGV...( la fin du message d'erreur était par contre différente)"
Je posterai ça quand j'aurai le temps de m'y pencher dessus. C'est donc grave docteur à votre avis ?
#4 Le 14/06/2012, à 14:37
- abelthorne
Dans un premier temps, lance Mame tout seul pour déterminer si le problème vient de lui ou de GMameUI...
Dernière modification par abelthorne (Le 14/06/2012, à 14:38)
#5 Le 15/06/2012, à 00:09
- Batmachine
J'ai lancé Mame tout seul via le terminal et il ne semble pas présenter de soucis concernant SIGSEGV comme lorsque j'utilise gmameui. Par contre chaque rom essayé ne s'est pas lancé et j'ai eu droit à "fichiers manquants", mais je ne sais pas si c'est lié.
#6 Le 15/06/2012, à 01:15
- abelthorne
Le coup des fichier manquants, c'est probablement parce que tes ROMs ne correspondent pas à la version actuelle de MAME, elles sont obsolètes.
Le problème semblerait donc venir de GMameUI (et pas MAME). Tu peux essayer de remplir un rapport de bug sur Launchpad...
Dernière modification par abelthorne (Le 15/06/2012, à 01:15)
#7 Le 15/06/2012, à 14:52
- Batmachine
Ubuntu m'a proposé à chaque fois que le crash s'est produit, d'envoyer un rapport de bug. Ce que j'ai fait.
Le problème persisterait-il si je refaisais une install d'Ubuntu en gardant mon home et mes fichiers config (en effet j'upgrade depuis la 10.10 donc j'aimerais avoir un système plus"propre") ?
Sinon y'a t-il une méthode pour mettre ses roms a jour en fonction de la version de Mame ?
#8 Le 15/06/2012, à 15:22
- abelthorne
Ubuntu m'a proposé à chaque fois que le crash s'est produit, d'envoyer un rapport de bug. Ce que j'ai fait.
Oui mais ça sert pas forcément à grand chose. Il vaudrait mieux ouvrir un rapport de bug manuellement en donnant des détails.
Le problème persisterait-il si je refaisais une install d'Ubuntu en gardant mon home et mes fichiers config (en effet j'upgrade depuis la 10.10 donc j'aimerais avoir un système plus"propre") ?
Je ne sais pas mais l'erreur me fait penser que le problème vient de GMameUI sous Ubuntu 12.04 en général.
Sinon y'a t-il une méthode pour mettre ses roms a jour en fonction de la version de Mame ?
Je crois qu'il y a des softs pour gérer les ROMsets (qui doivent être dans le paquet mame-tools, mais il en existe d'autres) mais je ne m'y suis jamais vraiment intéressé et ça m'avait l'air un peu compliqué à appréhender.
Pages : 1