#51 Le 17/06/2012, à 21:36
- LuckyStar7o
Re : Que faire: Fermeture de Megaupload, Planete lolo etc
En gros, tu veux rien donner de ta poche et avoir tout qui te tombe dans le bec si j'ai bien compris ?
Car ta notion d'accès à la culture gratuite, je veux bien mais il y a Culture et culture ...
Ben genre payer 10/20 euros par mois et pouvoir regarder tout les films que je veux ou gratuitement contre de la publicité mais apparemment personne ne connais ce genre de service que je recherche :$
#52 Le 17/06/2012, à 21:36
- slasher-fun
oui les échanges privés tel que le P2P sont illégaux et surveillé (cf Hadopi)
Non, le P2P n'est pas illégal, pas plus qu'un couteau de cuisine. C'est l'usage que tu en fais qui peut l'être.
#53 Le 17/06/2012, à 21:37
- LuckyStar7o
Après le peer-to-peer est légal, depuis toujours, heureusement
Encore faut il que certains le comprenne, et ça, c'est pas gagné
Entre amis je sais pas mais en famille du moins ça marche
Encore faut il ne pas en abuser
le P2P légal? et hadopi etc? expliquez-moi tout :$
#54 Le 17/06/2012, à 21:38
- Ubuntu1988
mais apparemment personne ne connais ce genre de service que je recherche :$
Ce n'est pas qu'on ne connaît pas, c'est que ça n'existe pas encore en France. le service qui s'en rapproche le plus, sans être ça, Canalplay
Le P2P est légal tant que tu n'échanges pas de contenu dont tu ne possèdes pas les droits. Pour faire simple, tu peux télécharger Ubuntu via P2P mais pas le dernier film à la mode
Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 17/06/2012, à 21:40)
J'ai perdu ! :(
#55 Le 17/06/2012, à 21:39
- Spitfire 95
Tu peux faire autant de P2P de fichiers non copyrightés que tu veux, c'est légal et c'est même le pourquoi de la création du P2P à l'origine.
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#56 Le 17/06/2012, à 21:41
- LuckyStar7o
Pas de système a la Hulu / Netflix en Europe, on doit se contenter du catchup Tv durant 7 jours après la diffusion, hormis les émissions et les courts métrages diffusés sur Youtube / Dailymotion
système à la Hulu / Netflix ? C'est quoi ces systèmes?
#57 Le 17/06/2012, à 21:43
- LuckyStar7o
LuckyStar7o a écrit :oui les échanges privés tel que le P2P sont illégaux et surveillé (cf Hadopi)
Non, le P2P n'est pas illégal, pas plus qu'un couteau de cuisine. C'est l'usage que tu en fais qui peut l'être.
oui, donc dans notre cas, le P2P est illégal pour cette utilisation ^^
#58 Le 17/06/2012, à 21:44
- Ubuntu1988
Hulu est un site détenu par Disney, NBC Universal et la Fox où tu peux (re)voir tout les épisodes de séries Tv que tu veux contre un peu de publicité, seulement aux États Unis
Netflix est un service de VOD où pour 10$ tu as accès à un catalogue assez vaste de séries et de films pour 10$ par mois, mais uniquement pour les Nord Américains
#59 Le 17/06/2012, à 21:44
- LuckyStar7o
LuckyStar7o a écrit :mais apparemment personne ne connais ce genre de service que je recherche :$
Ce n'est pas qu'on ne connaît pas, c'est que ça n'existe pas encore en France. le service qui s'en rapproche le plus, sans être ça, Canalplay
Le P2P est légal tant que tu n'échanges pas de contenu dont tu ne possèdes pas les droits. Pour faire simple, tu peux télécharger Ubuntu via P2P mais pas le dernier film à la mode
Il propose quoi exactement Canalplay?
#60 Le 17/06/2012, à 21:46
- Ubuntu1988
Il propose quoi exactement Canalplay?
Je te laisse regarder par toi même
#61 Le 17/06/2012, à 21:51
- LuckyStar7o
Hulu est un site détenu par Disney, NBC Universal et la Fox où tu peux (re)voir tout les épisodes de séries Tv que tu veux contre un peu de publicité, seulement aux États Unis
Netflix est un service de VOD où pour 10$ tu as accès à un catalogue assez vaste de séries et de films pour 10$ par mois, mais uniquement pour les Nord Américains
d'accord, c'est ce que je recherche, donc il va falloir que je tente de créer ce service, passer des accords avec les grosses boîtes pis sa pourrait le faire, comme comptait faire Megaupload avant de fermer x)
Maintenant imaginons, je rachète le video futur du coin, je peux proposer un forfait location illimiter pour 20eu/mois mais si j'achète directement des droits locatifs comme eux, puis-je proposer mes films en streaming contre de la publicité et/ou de l'argent?
#62 Le 17/06/2012, à 21:53
- Ubuntu1988
On peut dire que tu vois grand toi. Mais sans vouloir te décourager, si même des sites comme Youtube peinent à négocier ce genre d'accord, ce n'est pas pour que tu y arrives vu les conditions demandées par les ayants droit
#63 Le 17/06/2012, à 21:56
- LuckyStar7o
LuckyStar7o a écrit :Il propose quoi exactement Canalplay?
Je te laisse regarder par toi même
sa a l'air sympa sa canal play *-* pis sa marche même si on a pas canal + et tout ses trucs la?
#64 Le 17/06/2012, à 21:58
- LuckyStar7o
On peut dire que tu vois grand toi. Mais sans vouloir te décourager, si même des sites comme Youtube peinent à négocier ce genre d'accord, ce n'est pas pour que tu y arrives vu les conditions demandées par les ayants droit
sans passer d'accord, j'ai des dvds avec les droits locatifs, j'ai le droit de les diffuser en vod en théorie non? oO
#65 Le 17/06/2012, à 21:59
- Ubuntu1988
C'est indiqué sans engagement
sans passer d'accord, j'ai des dvds avec les droits locatifs, j'ai le droit de les diffuser en vod en théorie non? oO
Pas du tout, je te conseille de rechercher les divers articles de loi évoquant tout ça, vu que je ne suis pas grand connaisseur
Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 17/06/2012, à 22:00)
#66 Le 17/06/2012, à 21:59
- LuckyStar7o
c'est quoi les conditions demandées par les ayants droit? on les trouvent où?
#67 Le 17/06/2012, à 22:00
- LuckyStar7o
C'est indiqué sans engagement
merci, je testerait à l'occasion
#68 Le 17/06/2012, à 22:02
- Ubuntu1988
c'est quoi les conditions demandées par les ayants droit? on les trouvent où?
Recherches donc sur Google pourquoi des sites de streaming musical légaux ont du fermer, tu auras ta réponse qui doit être aussi valable pour les films
#69 Le 17/06/2012, à 22:15
- compte supprimé
Donc je veux pause la question maintenant: Comment des étudiants, n'ayant de revenus peuvent avoir la culture gratuitement sans risquer de se faire prendre par la police sachant que même avec des VPN etc Planete Lolo a réussi a ce faire prendre..
Les étudiants, ils ont des choses spéciales, du genre cartes pour avoir des réductions massives (de -50% à une entrée gratuite) sur des places de concerts/opéra/musée. Donc pas de soucis pour eux.
Maintenant, je rapelle à toute fins utiles ce qui est culture et ce qui ne l'est pas. Acheter le dernier album de rihanna ou aller voir men in black 3, ce n'est pas faire acte de culture, mais répondre à une logique de consommation. Donc le piratin moyen, il se fout de la culture comme je me fous du droit international. Le piratin moyen, il veut juste consommer gratis. Et moi, ça me rend heureux, que des gens comme ça, qui se repaissent du boulot des autres, viennent chialer à la fermeture de sites du genre (note que je ne te vise pas, je généralise sur la condition du "pirate" qui utilisait megaupload et consort).
#70 Le 17/06/2012, à 22:47
- LuckyStar7o
LuckyStar7o a écrit :Donc je veux pause la question maintenant: Comment des étudiants, n'ayant de revenus peuvent avoir la culture gratuitement sans risquer de se faire prendre par la police sachant que même avec des VPN etc Planete Lolo a réussi a ce faire prendre..
Les étudiants, ils ont des choses spéciales, du genre cartes pour avoir des réductions massives (de -50% à une entrée gratuite) sur des places de concerts/opéra/musée. Donc pas de soucis pour eux.
Maintenant, je rapelle à toute fins utiles ce qui est culture et ce qui ne l'est pas. Acheter le dernier album de rihanna ou aller voir men in black 3, ce n'est pas faire acte de culture, mais répondre à une logique de consommation. Donc le piratin moyen, il se fout de la culture comme je me fous du droit international. Le piratin moyen, il veut juste consommer gratis. Et moi, ça me rend heureux, que des gens comme ça, qui se repaissent du boulot des autres, viennent chialer à la fermeture de sites du genre (note que je ne te vise pas, je généralise sur la condition du "pirate" qui utilisait megaupload et consort).
Personnellement je ne télécharge pas de musique, j'ai un abonnement deezer qui lui, rentre dans mon budget D'après les réponses des internautes, il y a Canal Play qui, apparemment, répond à mes besoins et mon budgets pour les films, je testerais ceci. Pour les logiciels nous avons le libre.
#71 Le 17/06/2012, à 22:49
- LuckyStar7o
LuckyStar7o a écrit :c'est quoi les conditions demandées par les ayants droit? on les trouvent où?
Recherches donc sur Google pourquoi des sites de streaming musical légaux ont du fermer, tu auras ta réponse qui doit être aussi valable pour les films
d'accord je rechercherais ceci demain, faut que j'aime dormir sinon je vais pas assumer demain, bonne nuit les linuxiens et merci beaucoup x)
#72 Le 18/06/2012, à 08:01
- Wolf
Sympa l'article sur Framablog ! J'ai partagé sur FessesDeBouc :]
"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".
#73 Le 18/06/2012, à 09:03
- Spitfire 95
Pour les logiciels nous avons le libre.
Il existe aussi la musique libre de droits.
joueur ryzom et wesnoth
#74 Le 18/06/2012, à 09:19
- Nasman
Concernant le p2p, la Hadopi ne sanctionne pas le fait d'avoir téléchargé (ou permis le partage) des"œuvres" sous droit d'auteur, mais sanctionne le défaut de sécurisation de sa connexion internet.
Faite d'une sécurisation suffisante (d'ailleurs la Hadopi n'a toujours pas indiqué quels sont les spécifications techniques des systèmes permettant cette sécurisation), tu es complice d'avoir facilité le "piratage".
En définitive :
- amende pour défaut de sécurisation
- cadeau bonux : tu pourras aussi être comdamné lourdement par les ayant droits pour contrefaçon (et pas de vol car en tout état de cause la copie d'un CD, DVD... ne supprime pas l'original)
Dernière modification par Nasman (Le 18/06/2012, à 09:20)
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#75 Le 18/06/2012, à 09:27
- Spitfire 95
Autrement dit désactiver le wifi si pas nécessaire, ou désactiver les réseaux WEP ou non sécurisés pour n'utiliser que du WPA et si possible avec filtrage MAC (même si la box dit que c'est quasi inutile avec du WPA), et changer le pass admin de la box ainsi que la clé WPA par défaut et optionnellement le nom du réseau car des algorythmes permettent de connaître le mot de passe qui a été généré en usine depuis le nom du réseau par défaut.
joueur ryzom et wesnoth