#7326 Le 15/06/2012, à 11:34
- sorrodje
Re : Nouveautés dans Precise...
@guillaume017 :
Les propriétés flash fonctionnent impecc chez moi... mais uniquement quand on agrandit la vidéo flash en plein écran! En réduit, nada!
Idem avec firefox ou chromium.
Ah oui idem pour moi.
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#7327 Le 15/06/2012, à 12:29
- Coeur Noir
Mais quand on utilise un bug on ne se plaint pas qu'il bug voyons !
Tu parles de compiz là, bien sûr ?
Les propriétés flash fonctionnent impecc chez moi... mais uniquement quand on agrandit la vidéo flash en plein écran! En réduit, nada!
Normal, le plein écran "prend le dessus" = compiz passe en arrière plan, ne gère plus la fenêtre donc ça va mieux... Je ne connaissais pas ce pis-aller, ça pourra me sauver la mise sur des objets flash qui veulent bien passer en plein écran - pas tous cela dit.
Bref puisque ça marche bien sous mutter, kwin ou ubuntu sans unity, ça finira par être corrigé...
Dernière modification par Coeur Noir (Le 15/06/2012, à 12:29)
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >
#7328 Le 15/06/2012, à 12:36
- gguillaume017
Bref puisque ça marche bien sous mutter, kwin ou ubuntu sans unity, ça finira par être corrigé...
Entre temps, je me serais habitué à KDE, alalalala ! Que de problème pose ce Pangolin ^^
#7329 Le 15/06/2012, à 13:22
- Spitfire 95
Spitfire 95 a écrit :Mais quand on utilise un bug on ne se plaint pas qu'il bug voyons !
Tu parles de compiz là, bien sûr ?
Compiz fonctionne très bien... Même CCSM ne le fait plus crasher, c'est une honte
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#7330 Le 15/06/2012, à 13:45
- sacha@ubuntu
Il est vrai que si même spitfire95 ne parvient plus à faire crasher compiz comme il veut, il doit y avoir un souci quelque part!
Un testeur ça teste! Mais quand ce que l'on teste ne veut plus planter, on teste quoi? Hein?
C'est trop stable! Heureusement qu'il existe encore les version de dev... Sinon, il va s'ennuyer !
Je suis déjà sorti...
Dernière modification par sacha@ubuntu (Le 15/06/2012, à 13:46)
#7331 Le 15/06/2012, à 13:56
- shindz
Il est vrai que si même spitfire95 ne parvient plus à faire crasher compiz comme il veut, il doit y avoir un souci quelque part!
Un testeur ça teste! Mais quand ce que l'on teste ne veut plus planter, on teste quoi? Hein?
C'est trop stable! Heureusement qu'il existe encore les version de dev... Sinon, il va s'ennuyer !
Je suis déjà sorti...
il peut tester l'installateur qui bug : au lancement, sur Grub, cliquer sur F3 n'ouvre pas le menu de la disposition du clavier , mais plutot celui du choix de la langue...
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#7332 Le 15/06/2012, à 18:08
- JLK
Si vous voulez faire des tests, installez Pangolin sur plusieurs machines, vous aurez de quoi faire...
#7333 Le 15/06/2012, à 18:29
- Korak
Ben j'utilise Ubuntu 12.04 sur plusieurs machines.
Actuellement, deux en 64bits et deux en 32 bits.
Et Ubuntu 12.04 fonctionne très bien.
OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#7334 Le 15/06/2012, à 19:21
- Coeur Noir
Depuis dernière m à j (celle qui installe le noyau 3.2.0-25) retour d'un irritant détail qui avait disparu pour mon plus grand bonheur :
lorsque je change le volume depuis les touches dédiées de mon clavier, ça fait plop plop plop → c'est nul !
Ca se désactive quelque part ?
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >
#7335 Le 15/06/2012, à 19:29
- JLK
Quand aurons-nous LibreOffice 3.5.4, qui apporte un gain significatif en performances, ainsi qu'une correction de divers bugs ?
#7336 Le 15/06/2012, à 21:07
- Vu
J'ai déjà posé la question au développeur et ce n'est pour tout de suite:
Fri, Jun 15, 2012 at 11:38:58AM +0200, Me a écrit :07/06/2012 09:53, Bjoern Michaelsen a écrit :It depends on if/when the tech board grants LibreOffice a MRE:
https://wiki.ubuntu.com/StableReleaseUp … ExceptionsFor now you can use the version from:
https://launchpad.net/~libreoffice/+archive/ppa
as 3.5.4rc2 = 3.5.4 final.Best,
Bjoern
If i understand good, libreoffice 3.5.4 need to be tested on all the
correction listed in the releases notes
http://wiki.documentfoundation.org/Releases/3.5.4/RC1
http://wiki.documentfoundation.org/Releases/3.5.4/RC2After that, it could go to to proposed repository. And 7 days after it
could go to stable repository.Is that ?
In theory, yes. In practice, we do not have the resources for that. The
discussion on this is still open.Best,
Bjoern
En gros, ils sont pas pressés car ils ont des exigences élevés en qualité mais pas les moyens pour les réaliser ... (il y a un seul employé de Canonical qui gère LibreOffice).
Toutefois, il y a un ppa (et j'imagine que si tu leur remonte des régressions ils t'en remercieront)
Pour ce qui l'amélioration des performances, c'est une annonces qui est à mettre en parallèle avec la sortie d'AOO juste avant, histoire de dire qu'eux aussi en ont une grosse. Mais moi, sans des tests reproductibles (donc les fichiers de tests fournis) et chiffrés ce n'est que du vent. Par contre dans les bugs, il y a eu beaucoup de correction de régression dans le filtre gérant le RTF (important pour les administrations)
Pour ceux qui demandent pour TB, elle devrait arriver Lundi (dans proposed ??) et il y a aussi un ppa. (en plus TB 13.0.1 vient de sortir avec corrections de quelques bugs gênants: http://blogzinet.free.fr/blog/index.php … ird-13-0-1)
Dernière modification par Vu (Le 16/06/2012, à 08:45)
Ubuntu 12.04
#7337 Le 16/06/2012, à 06:41
- fouduroi
salut tout le monde!
parmi vous quelqu'un a testé me-tv vous pangolin
la version normale (1.3.6-1) plante et la version en dev (1.4.0-0) ne veux pas démarrer
ubuntu 14.04 64 bits / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/ association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?
#7338 Le 16/06/2012, à 11:23
- dragao13
Je n'ai pas souvenir d'avoir utilisé me-tv et qu'il soit stable ... du coup j'utilise kaffeine avec bonheur avec un tuner tv ...
Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS
#7339 Le 16/06/2012, à 11:48
- shindz
Pour moi c'est vlc pour la TV. .....
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#7340 Le 17/06/2012, à 10:38
- dragao13
Un des avantages de kaffeine est que tu as la programmation ,,, pratique quand tu veux enregistrer une emission en ton absence ....
Sinon je confirme que depuis la reinstal que j"ai réalisé , unity est aussi stable chez moi que GS ,,,
Le seul crash qui se manifeste de temps en temps est notre bon ami rhythmbox !
#7341 Le 17/06/2012, à 12:49
- fouduroi
moi j'ai toujours le "problème logiciel détecté"
qui s'affiche souvent
http://www.pullco.fr/ association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
#7342 Le 17/06/2012, à 12:55
- fouduroi
Un des avantages de kaffeine est que tu as la programmation ,,, pratique quand tu veux enregistrer une emission en ton absence ...
me-tv le fait aussi et je préfère ce logiciel car il est très simple et les programmes tv sont sous la fenêtre.
#7343 Le 18/06/2012, à 07:43
- sacha@ubuntu
Bonjour!
Grosse màj ce we dont le kernel.
Ca roule tjs. Juste le dash qui ne voulait pas afficher les dernières applis utilisées. On en lance une via le dash et hop, ça repart! C'est même un peu ennuyeux je trouve...
Sinon, depuis quelques temps, ma femme se plaint de deux choses :
- Avec firefox et rien que lui, il arrive parfois (je ne sais pas pourquoi, je ne reproduis pas) qu'il reste ouvert en processus, même lorsqu'on l'a quitté gentiment, ce qui empêche le système de se fermer sans tuer le processus... Chromium ne fait pas cela. Une idée? Il me semble que ça ressemble à des soucis déjà rencontrés sur ce forum et dont le responsable serait (roulements de tambours) : .... flash, comme d'hab. Quelqu'un peut me confirmer?
- Avec n'importe quel browszer, il semblerait qu'avec facebook, le menu permettant de se déconnecter soit achuré, en fait deux textes se supersposent. Z'avez remarqué ou bien ce sont mes 3 bécanes qui déconnent toutes?
Sinon, je trouve l'ensemble tjs très réactif.
Bonne journée.
#7344 Le 18/06/2012, à 08:02
- Vu
Vu le nombre de bug que traîne sur Flash 11.2, je commence à comprendre comment Adobe a pu sortir aussi vite Flash 11.3 (Flash 11.2 pour Linux a été fait à l'arrache car après plus de Linux ou en utilisant un truc commun dans Chrome)
Bref, je suis heureux de ne plus avoir de Flash depuis FF 3.5
Ubuntu 12.04
#7345 Le 18/06/2012, à 08:40
- Spitfire 95
- Avec firefox et rien que lui, il arrive parfois (je ne sais pas pourquoi, je ne reproduis pas) qu'il reste ouvert en processus, même lorsqu'on l'a quitté gentiment, ce qui empêche le système de se fermer sans tuer le processus... Chromium ne fait pas cela. Une idée? Il me semble que ça ressemble à des soucis déjà rencontrés sur ce forum et dont le responsable serait (roulements de tambours) : .... flash, comme d'hab. Quelqu'un peut me confirmer?
Sur le PC portable sous la 12.04, il arrive qu'il affiche une fenêtre disant qu'un processus de FF est déjà en cours d'exécution alors que l'application est fermée, ça doit être le même problème dans les deux cas. Ça ne le fait pas très souvent.
Sur le fixe ça ne me le fait pas en 12.10, et comme avant j'étais sous CHromium puis Epiphany...
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#7346 Le 18/06/2012, à 09:03
- Julientroploin
Sur le PC portable sous la 12.04, il arrive qu'il affiche une fenêtre disant qu'un processus de FF est déjà en cours d'exécution alors que l'application est fermée, ça doit être le même problème dans les deux cas. Ça ne le fait pas très souvent.
Même chose chez moi, mais comme je n'arrive pas a savoir ce qui se passe de particulier pour déclancher ce bug, j'ai pas signalé. Je pensais à un problème avec mon profil puisqu'il me suis depuis un moment...
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#7347 Le 18/06/2012, à 09:06
- gguillaume017
Bon, ben, au moins, on sait que Nvidia, c'est pas la joie : http://www.clubic.com/carte-graphique/a … vidia.html
edit : la première version de maintenance d'Ubuntu à été repoussé un mois plus tard, le 23 août 2012
Dernière modification par gguillaume017 (Le 18/06/2012, à 09:20)
#7348 Le 18/06/2012, à 09:43
- sacha@ubuntu
Re!
Je n'ai jamais eu ce bug de firefox/flash sur ma session, juste ma femme. Faut dire que j'utilise Firefox pour des actions ciblées (mail pro, compte bancaire, etc.) et je ne surfe jamais "au large" avec lui. Cela, je le réserve à Chromium qui fait tout et n'importe quoi (et en plus, il le fait bien!!! ;-) ). Ceci expliquant sans doute cela. Ma femme n'a jamais vraiment accroché à Chromium, ... cqfd!
On verra à la prochaine release de FF et de flashplugin-installer...
Pour nVidia, mis à part optimus que je n'ai sur aucune bécane, je dois avouer ne pas rencontrer de problèmes pour mon usage.
Pour un portable, de toute façon, je préfère un tout intégré Intel, moins cher, plus répandu et meilleure prise en charge que ce soit par linux ou autre.
Sinon, Unity 5.12 me fait une belle impression, pas vous?
Et RB ne gère toujours pas mieux les pochettes, je me demande si je ne vais pas migrer la musique sur gmusicbrowser... Une contre-indication lorsqu'on a déjà généré une base de données mucisale avec RB? Je parle de la lens music et de sa composition....
#7349 Le 18/06/2012, à 11:02
- dragao13
Ben quand on possède optimus, on en est à devoir lancer la carte nvidia manuellement quand ça veut bien marcher ... apparemment il y en a qui galèrent avec wine !!!
#7350 Le 18/06/2012, à 11:56
- Coeur Noir
(...)et dont le responsable serait (roulements de tambours) : .... flash, comme d'hab. Quelqu'un peut me confirmer ?
Essaie sous un bureau sans unity 3D - donc sans compiz - et le problème sera réglé. Bref c'est (peut-être) pas flash le méchant fauteur de trouble... Je confirme par contre les hachures sous facebook.