#7351 Le 18/06/2012, à 14:04
- sacha@ubuntu
Re : Nouveautés dans Precise...
@coeur noir :
Il y a sans doute un jeu trouble de compiz mais il est quand même étonnant que ce soit toujours avec firefox et jamais chromium et que les différents posts qui traitent du sujet sans bien antérieurs à Unity/compiz... ce n'est donc pas une nouveauté.
J'essaierai avec unity2D, mais c'est assez rare et pas reproductible, donc...
@dragao13 : que veux-tu dire par "il y en a qui galèrent avec wine." Sous optimus?
#7352 Le 18/06/2012, à 14:12
- dragao13
Apparemment avec bumblebee, certains jeux plantent lancés sous wine alors qu'ils marchent avec des cartes nvidia hors technologie optimus !
Je n'ai pas testé puisque je ne suis pas gamer mais c'est vrai que c'est un peu chiant ...
La première fois que j'ai lancé google earth, tout était bloqué, il faut d'abord ouvrir un terminal et précéder de "optirun" la commande qui lancera l'appli qui utilisera la carte nvidia ...
Pas terrible en somme mais c'est mieux que rien !
Dernière modification par dragao13 (Le 18/06/2012, à 14:15)
Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS
#7353 Le 18/06/2012, à 15:11
- Nepenthes
Un seul gros exemple : Rage. Platinum avec une carte nvidia non Optimus. Garbage avec une carte nvidia Optimus.
Sans compter qu'il faut modifier tous les lanceurs de tous les jeux, même natifs pour les faire tourner sur la carte nvidia.
#7354 Le 18/06/2012, à 18:34
- JLK
Sous Unity, le menu des applications (celle qui est en haut lorsqu'on maximise la fenêtre de l'application) plante pour je ne sais quelle raison. Impossible de cliquer. Pour que cela refonctionne, je suis obligé de lancer une console et redémarrer ma session sous GNOME en tapant :
sudo killall gnome-session
Dernière modification par JLK (Le 18/06/2012, à 18:36)
#7355 Le 18/06/2012, à 19:33
- dragao13
Vous connaitriez un truc pour améliorer la sortie de veille ?
De temps en temps, j'ai droit à un écran noir, je suis obligé de passer en tty et de faire un sudo reboot ...
Sinon thunderbird m'annonce 5 nouveaux messages, je les lis et il continue de me les annoncer ... faut que je le redémarre pour qu'il indique qu'il n'y a pas de nouveaux messages !
Dernière modification par dragao13 (Le 18/06/2012, à 19:45)
#7356 Le 18/06/2012, à 20:13
- JLK
Vous connaitriez un truc pour améliorer la sortie de veille ?
Tu parles de mise en veille (suspend-to-ram) ou de l'hibernation (suspend-to disk) ?
C'est dommage que l'hibernation ait été viré, parce que ça marchait sur mes deux ordinateurs. J'espère qu'ils la remettront dans la 12.04.1 LTS...
Je ne comprends pas un tel choix...
Dernière modification par JLK (Le 18/06/2012, à 20:14)
#7357 Le 18/06/2012, à 20:47
- Julientroploin
JLK : serais-tu passé à coté de ce post ? http://korben.info/hibernation-ubuntu-12-04.html
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#7358 Le 18/06/2012, à 20:48
- dragao13
S'ils l'ont viré c'est forcément suspend-to-ram non ?
#7359 Le 18/06/2012, à 22:40
- JLK
JLK : serais-tu passé à coté de ce post ? http://korben.info/hibernation-ubuntu-12-04.html
J'ai eu le droit à un joli "Error 503 Service Unavailable"...
Donc oui, je suis bien passé à côté.
#7360 Le 19/06/2012, à 07:51
- sacha@ubuntu
Hello!
@JLK :
Etrange ton problème. As-tu installé le gnome-fallback (je suppose puisque tu log en gnome pour killer le panel)? Conflit possible avec le panel gnome-fallback lancé en même temps que Unity? Rien dans les processus à ce propos sous Unity?
@Dragao13: Suspend to ram plante avec quelques cartes graphiques (y compris certaines intel). J'ai vu un bug là-dessus où il semblerait que la carte ne "réveille" pas correctement le moniteur et l'affichage. Mieux vaudrait le désactiver dans ton cas si ta carte est dans le cas. Enfin, tu fais ce que tu veux...
Bonne journée.
#7361 Le 19/06/2012, à 08:58
- Julientroploin
JLK : Bizarre, la page était accéssible hier soir et l'est à nouveau ce matin. Au cas ou tu rencontre à nouveau ce blocage, je te reposte l'astuce ici :
La fonction Hiberner sur Ubuntu n'a jamais vraiment correctement fait son travail sur toutes les configs. C'est pourquoi Canonical a pris la décision de désactiver par défaut cette possibilité sur la version 12.04. Si votre PC est "certifié Ubuntu" vous verrez apparaitre ce bouton de mise en hibernation... Sinon, que dalle...
Et pourtant, sur certains ordinateurs, cela fonctionnait très bien quand même. Du coup, si vous faites partie des mécontents qui souhaitent retrouver cette fonctionnalité de mise en hibernation de votre ordinateur sous Ubuntu 12.04, voici comment faire.
Ouvrez un terminal et entrez la ligne de commande suivante :
sudo nano /etc/polkit-1/localauthority/50-local.d/com.ubuntu.desktop.pkla
Ajoutez-y les paramètres suivants :
[Re-active lhibernation]
Identity=unix-user:*
Action=org.freedesktop.upower.hibernate
ResultActive=yesPuis faites un CTRL o et CTRL x pour sauvegarder puis quitter nano.
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#7362 Le 19/06/2012, à 09:14
- nknico
C'est juste une impression ou il y a beaucoup de mises à jours ces temps-ci ??
Dernière modification par nknico (Le 19/06/2012, à 09:19)
Nico
#7363 Le 19/06/2012, à 09:30
- dragao13
Il y a des bugs à soigner !
#7364 Le 19/06/2012, à 09:33
- JLK
Hello!
@JLK :
Etrange ton problème. As-tu installé le gnome-fallback (je suppose puisque tu log en gnome pour killer le panel)? Conflit possible avec le panel gnome-fallback lancé en même temps que Unity? Rien dans les processus à ce propos sous Unity?
Je suis sous Unity.
JLK : Bizarre, la page était accéssible hier soir et l'est à nouveau ce matin. Au cas ou tu rencontre à nouveau ce blocage, je te reposte l'astuce ici :
Korben a écrit :La fonction Hiberner sur Ubuntu n'a jamais vraiment correctement fait son travail sur toutes les configs. C'est pourquoi Canonical a pris la décision de désactiver par défaut cette possibilité sur la version 12.04. Si votre PC est "certifié Ubuntu" vous verrez apparaitre ce bouton de mise en hibernation... Sinon, que dalle...
Et pourtant, sur certains ordinateurs, cela fonctionnait très bien quand même. Du coup, si vous faites partie des mécontents qui souhaitent retrouver cette fonctionnalité de mise en hibernation de votre ordinateur sous Ubuntu 12.04, voici comment faire.
Ouvrez un terminal et entrez la ligne de commande suivante :
sudo nano /etc/polkit-1/localauthority/50-local.d/com.ubuntu.desktop.pkla
Ajoutez-y les paramètres suivants :
[Re-active lhibernation]
Identity=unix-user:*
Action=org.freedesktop.upower.hibernate
ResultActive=yesPuis faites un CTRL o et CTRL x pour sauvegarder puis quitter nano.
Avant la 12.04, mes ordinateurs étaient à moitié certifié Ubuntu, il n'y avait que la mise en veille qui ne marchait.
C'est juste une impression ou il y a beaucoup de mises à jours ces temps-ci ??
Il y en a pas mal en effet, sans doute parce qu'on se rapproche peu à peu de la 12.04.1 LTS qui est la première version de maintenance.
Dernière modification par JLK (Le 19/06/2012, à 09:34)
#7365 Le 19/06/2012, à 09:43
- benjoroma
12.04.1 qui a été décalée au mois d'août... je suis plutot de l'avis de dragao13 : y'a encore beaucoup de bugs à régler ! (même si chez moi tout fonctionne correctement)
Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !
Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...
#7366 Le 19/06/2012, à 09:44
- JLK
12.04.1 qui a été décalée au mois d'août... je suis plutot de l'avis de dragao13 : y'a encore beaucoup de bugs à régler ! (même si chez moi tout fonctionne correctement)
Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, ou dit d'une manière plus mathématique, +1.
#7367 Le 19/06/2012, à 11:56
- dragao13
Personnellement, je préfère voir un décallage de date qui signifie qu'on se concentre sur la qualité, plutôt que de devoir tenir un rythme qui montre qu'on se concentre plus sur le marketing !
Il y a des choses à revoir sur le développement d'ubuntu ... ce calendrier n'est pas bon ...
Canonical est capable aujourd'hui de proposer la distribution de référence du grand public, il ne manque plus qu'à améliorer le développement pour proposer des versions finales les moins buggées possible (LTS).
#7368 Le 19/06/2012, à 12:24
- Vu
Je pense surtout que Canonical se base sur l'arrivé de Debian en stable pour finir les bugs qui traînent dans les coins. Chaque LTS se base souvent sur une version majeur de Debian: la 10.04 était sorti quelques mois après le gel de Debian 6.0 et là en juin, Debian devrait geler Debian 7.0
Je comprends vraiment pas pourquoi des logiciels qui ont une grande exposition comme Firefox peuvent avoir autant de latence pour obtenir un correctif de sécurité (la 13.0.1 n'est toujours pas dans proposed ...) et ne parlons pas de TB qui traîne à la 12.0 alors que 13.0.1 est sorti avec des corrections portant sur les utilisateurs linux.
Quant à LibreOffice, le dév dit lui même que Canonical manque de moyen pour suivre ses exigences de sécurité.
Ubuntu 12.04
#7369 Le 19/06/2012, à 12:41
- dragao13
J'ai besoin d'un conseil les gars ...
Precise s'est encore figé ... je peux accéder à tty ...
Vous me conseillez de faire quoi à part redémarrer ... admettons que je faisais un truc en cours et que je n' ai pas eu le temps d'enregistrer, comment puis-je faire pour ne pas redémarrer et en pas perdre ce qui est en cours ?
Dernière modification par dragao13 (Le 19/06/2012, à 12:41)
#7370 Le 19/06/2012, à 12:46
- gguillaume017
Moi, je mets en veille, et je relance et, miracle, ça remarche ! (l'avantage d'un PC portable)
Sinon, j'ai pas d'autre idée ...
e processus de publication du code et de la gestion des branches a également fortement évolué. Les tests unitaires automatisés ont été généralisés : si une régression liée à un code nouveau est détectée, le code concerné est supprimé de la branche de développement jusqu’à ce que le problème soit résolu. Enfin, tout envoi d'un code dans la branche principale nécessite l'approbation d'un développeur tiers
Ils ont enfin réussi a trouver une idée pour éviter toutes ses régressions ! Amen !
Dernière modification par gguillaume017 (Le 19/06/2012, à 12:50)
#7371 Le 19/06/2012, à 12:50
- sacha@ubuntu
@dragao13 :
Figé, comment? Comme les bugs que tu avais avant de réinstaller ou bien en sortie de veille?
#7372 Le 19/06/2012, à 12:55
- dragao13
ok je testerai la prochaine fois ... merci !
#7373 Le 19/06/2012, à 12:56
- Spitfire 95
En supposant que ce soit Compiz qui ait freezé, en TTY tu lances metacity --replace -d :0, tu retournes en display pour enregistrer ce que tu as à enregistrer et tu reboot en TTY, ou bien en display tu lances GNOME-Terminal (Ctrl+Alt+T) pour faire un compiz --replace (car compiz --replace --display :0 en TTY ne chargera pas le profile Unity c'est chiant).
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 19/06/2012, à 12:57)
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#7374 Le 19/06/2012, à 13:00
- dragao13
@dragao13 :
Figé, comment? Comme les bugs que tu avais avant de réinstaller ou bien en sortie de veille?
Comme avant de réinstaller, j'étais en train de faire une recherche sur google et bang le pointeur de la souris me montrait une petite main que je pouvais bouger mais les clicks ne répondent plus ...
J'ai branché une souris : pareil ... je peux au clavier ouvrir un terminal ou passer en tty ...
#7375 Le 19/06/2012, à 13:12
- sorrodje
Dragao13 : il faudrait entamer un diagnostic un peu précis de tes souci en commençant par scruter les logs dans /var/log .. etc .. pour dénicher les erreurs et tâcher d'identifier où est le souci. Ca sent le problème de gestion matérielle à plein nez ton histoire.
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org