#1576 Le 13/06/2012, à 21:20
- Didier-T
Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes
cela est peut être du au fait que j'utilise xfce 4.10
Je suis aussi sous xfce 4.10 et mes conky fonctionnent correctement quelque soit le mode d'affichage utilisé, sa viens peut être des pilotes d'affichages ?
Ma carte est une Nvidia 8800GT
#1577 Le 13/06/2012, à 21:28
- ljere
en effet j'ai une AMD ATI Radeon HD 6320
ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon
#1578 Le 14/06/2012, à 08:17
- F50
Bonjour à tous,
J'ai aussi remarqué des comportement étranges avec conky, xfce 4.10 et catalyst 12.6. J'ai deux conky, l'un en own_window yes et l'autre en no, les deux en desktop, si je met les deux en yes, le 2 ème n'affiche qu'une moitié (horizontale), par contre si je fais killall conky le 2 ème ne s'enlève qu'à moitie et je dois avec la souris sélectionner la surface restante et il disparaît!? Je poste les conkyrc, si quelqu'un a une idée d'où ça peut venir. Merci.
.conkyrc:
use_xft yes
xftfont Sans:size=9
xftalpha 0.8
update_interval 2.0
own_window yes
own_window_type desktop
own_window_transparent yes
own_window_argb_value 100
own_window_argb_visual yes
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
double_buffer yes
background no
minimum_size 235
maximum_width 235
draw_shades no
draw_outline no
draw_borders no
draw_graph_borders yes
stippled_borders 0
border_width 0
default_color white
default_shade_color black
default_outline_color black
color1 444755
color2 8BAEE8
color3 FC8820
alignment bottom_right
gap_x 10
gap_y 35
no_buffers yes
override_utf8_locale
.conkyrc2:
use_xft yes
xftfont Sans
xftalpha 0.1
update_interval 1
own_window no
own_window_type desktop
own_window_transparent yes
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
double_buffer yes
minimum_size 700
maximum_width 700
draw_shades no
draw_outline no
draw_borders no
draw_graph_borders no
default_color white
default_shade_color black
default_outline_color black
alignment bottom_left
gap_x 46
gap_y 200
no_buffers yes
override_utf8_locale yes
Le résultat dans .xsession-errors:
Conky: desktop window (1000003) is subwindow of root window (ba)
Conky: drawing to desktop window
Conky: drawing to double buffer
Conky: desktop window (1000003) is subwindow of root window (ba)
Conky: window type - desktop
Conky: drawing to created window (0x2c00002)
Conky: drawing to double buffer
Est-ce normal que les deux lignes "desktop" sont différentes (drawing to et window type)?
Dernière modification par faucon50 (Le 14/06/2012, à 10:39)
#1579 Le 14/06/2012, à 12:04
- Didier-T
@ faucon50,
Dans ton second conky tu devrais tenter ceci
own_window yes
#1580 Le 14/06/2012, à 14:40
- F50
Dans ton second conky tu devrais tenter ceci
Merci de répondre. J'ai bien tenté own_window yes avec own_window_type desktop, normal et override mais avec own_window yes, il n'y a que la moitié horizontale supérieur de la fenêtre qui s'affiche, tandis qu'avec own_window no toute la fenêtre! Je ne comprend pas d'où ça vient... C'est pas la fin du monde mais je trouve étrange!
#1581 Le 14/06/2012, à 16:46
- Didier-T
@ faucon50,
Si tu ne lance que le second script, est ce qu'il s'affiche correctement ?
Edit : Au passage tu pourrais faire une capture d’écran.
Dernière modification par Didier-T (Le 14/06/2012, à 18:27)
#1582 Le 14/06/2012, à 20:21
- F50
Si tu ne lance que le second script, est ce qu'il s'affiche correctement ?
Oui, mais si je fais killall conky il y a toujours la moitié inférieur qui reste et que je dois effacer en sélectionnant la zone avec la souris. Voici les captures et détails:
Ici avec le .conkyrc2 (la montre) en own_window no et .conkyrc en own_window yes après lancement, tout est ok:
Et maintenant .conkyrc2 en own_window yes et .conkyrc en own_window yes après lancement (manque la partie inférieur de la montre):
Puis dans tous les cas de figures, lors du killall conky, la partie inférieur qui reste:
Je poste ici le texte du .conkyrc2 (la montre) qui me joue des tours et qui peut-être contient une erreur:
TEXT
${voffset 10}${color 8BAEE8}${font Sans:pixelsize=120}${time %H:%M}${font}${voffset -84}${offset 30}${color B5141B} ${font Sans:pixelsize=42}${time %d}${voffset -15} ${color 444755}${font Sans:pixelsize=22}${time %B}${time %Y}${font}${voffset 35}${font Sans:pixelsize=58}${offset -166}${time %A}${font}${voffset 1}${offset 12} ${font Sans:pixelsize=10}${color 444755}
#1583 Le 14/06/2012, à 22:09
- Didier-T
@ faucon50,
Quand je regarde tes captures d'écran la seule chose qui me vient à l'esprit c'est problème de gestion de l'affichage, a tu tenté de modifié tes pilotes d'affichage pour voir ci le problème persistait ?
#1584 Le 15/06/2012, à 09:23
- rpj
@ faucon50, j'ai eu ce problème avec debian et une carte graphique nvidia.
Le problème venait du pilote. Sur le site de nvidia il y a la possibilité de trouver le pilote qui passe exactement . Regarde si il y a la même chose sur ati.
Compiz peut être aussi une source de pb, révise la config de compiz.
La ligne de commande UNIX devrait être obligatoire dès la maternelle ! :-)
Debian, XFCE, FF, .
Android dev (éternel débutant)
#1585 Le 15/06/2012, à 12:55
- F50
C'est vrai que j'ai mis le dernier pilote AMD (catalyst 12.6) qui est un beta. Avant cela, j'avais pas le conky montre mais faudra que j'essaye de downgrader pour revenir au 12.4 et voir si ça persiste car ça ne vient pas de compiz vu qu'il n'est pas installé. Merci pour vos conseils, c'est sympa.
Dernière modification par faucon50 (Le 15/06/2012, à 13:17)
#1586 Le 16/06/2012, à 14:47
- toine42
Bonjour,
Savez vous s'il est possible de faire clignoter une valeur dans le conky pour la mettre en valeur ? (Idéalement, si le nombre de mails est supérieur à 0, le faire clignoter)
Merci pour vos réponses
Au paradis, on est assis à la droite de Dieu. C'est normal, c'est la place du mort.
Pierre Desproges
#1587 Le 16/06/2012, à 21:32
- Didier-T
@ toine42,
Ceci devrait convenir
${if_match ${"Nb de mail"}>0}${color lightblue}${blink ${"Nb de mail"}}${else}${color white}0 Mail${endif}
Il faut remplacer "Nb de mail" par la commande te permettant d'obtenir cette information.
#1588 Le 17/06/2012, à 10:16
- toine42
Merci, c'est tout à fait ce que je cherchais.
Au paradis, on est assis à la droite de Dieu. C'est normal, c'est la place du mort.
Pierre Desproges
#1589 Le 18/06/2012, à 21:49
- Vinz60400
Salut à tous !!!
Depuis un certain temps je développe un conky qui sort de l'ordinaire ...
En effet j'ai consacré un écran 1980x1024 pour mettre en place un conky qui me permet de géré l'ensemble de mon réseau mais également ma machine avec quelques gadgets en plus !!!!
Je vous fais partager la capture d'écran, et pour ceux qui souhaitent avoir les scripts pas de soucis y'a juste à demander !!!!
J'aimerais le peaufiné en ajoutant un terminal mais je n'est pas plus d'explication sur ce sujet peut être que quelqu"un en aurait ?
Dernière modification par Vinz60400 (Le 18/06/2012, à 21:58)
Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J ’ai donc installé Linux.
Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses
#1590 Le 18/06/2012, à 21:56
- Vinz60400
Pour la partie "Disk_Activity" les trois derniers disques durs sont à "0" car il ne travailé pas au moment de la capture.
Pour le "calendar" et "Saints" les scripts marchent très bien !!!!
#1591 Le 19/06/2012, à 06:00
- chepioq
Pour la partie "Disk_Activity" les trois derniers disques durs sont à "0" car il ne travailé pas au moment de la capture.
C'est un gros morceau ce conky, j'aurai juste une remarque : tu dis que le "calendar" marche très bien, personnellement je trouve qu'il n'est pas bien aligné, il y a du décalage entre les différentes lignes...
Tout est dans tout et réciproquement....
#1592 Le 19/06/2012, à 07:26
- Didier-T
@ Vinz60400,
Pour le terminal je te propose de tester "tilda" extrêmement paramétrable, il permet de choisir la position d'affichage du terminal, et touts est réglable d'un clic droit pour la transparence, les bordures, position, enfin tous ce qui peut être utile pour le faire paraître une partie intégrante de ton conky.
par contre chepioq est tatillon ce matin, mais... il a raison, tes colonnes ne sont pas aligné, c'est dommage, tu pourrais utiliser la méthode employé pour l'alignement des tops 10 (CPU et RAM) pour le reste de ton conky, ce serai a mon avis plus ergonomique et il y a aussi un soucis avec la météo (du moins sure la capture), mais à part ces petits détailles, je trouve que tu a fais un sacré travaille.
au fait je serai intéressé par le script pour les saints.
#1593 Le 19/06/2012, à 09:20
- enebre
@ Vinz60400 - Bienvenue sur le forum
Oui superbe ton conky, merci de proposer ton script, voudrais-tu le poster sur le forum.
Ca ferait un chouette fond d'écran, avec toutes ces infos et si en plus tu ajoute tilda, actuellement je lance Tilda au démarrage et mes conkys sont disposés à côté.
L'avantage est que j'ai la possibilité de swisher de l'application en cours à Tilda par le raccourci Alt+clic roulette, comment se passe l'accès à Tilda lorsqu'il est dans le conky.
Cool ta signature, j'ai bien ris
Dernière modification par enebre (Le 19/06/2012, à 09:25)
#1594 Le 19/06/2012, à 09:32
- Vinz60400
Vinz60400 a écrit :Pour la partie "Disk_Activity" les trois derniers disques durs sont à "0" car il ne travailé pas au moment de la capture.
C'est un gros morceau ce conky, j'aurai juste une remarque : tu dis que le "calendar" marche très bien, personnellement je trouve qu'il n'est pas bien aligné, il y a du décalage entre les différentes lignes...
Salut Cheploq
Effectivement du point de vue alignement y'a un petit soucis. Je travaille sur le script actuellement !!!!
#1595 Le 19/06/2012, à 09:35
- Vinz60400
@ Vinz60400,
Pour le terminal je te propose de tester "tilda" extrêmement paramétrable, il permet de choisir la position d'affichage du terminal, et touts est réglable d'un clic droit pour la transparence, les bordures, position, enfin tous ce qui peut être utile pour le faire paraître une partie intégrante de ton conky.
par contre chepioq est tatillon ce matin, mais... il a raison, tes colonnes ne sont pas aligné, c'est dommage, tu pourrais utiliser la méthode employé pour l'alignement des tops 10 (CPU et RAM) pour le reste de ton conky, ce serai a mon avis plus ergonomique et il y a aussi un soucis avec la météo (du moins sure la capture), mais à part ces petits détailles, je trouve que tu a fais un sacré travaille.
Salut Didier-T
J'ai pris en compte les remarques concernant le Calendar et je fais le nécessaire pour résoudre ce petit problème.
Lorsque j'ai pris le capture le conky c'est actualisé ce qui explique le fait que la méteo sevoit pas très bien !
Pour le script des "Saints" aucun soucis je le poste avec un petit tutoriel pour les chemins .......
#1596 Le 19/06/2012, à 09:39
- enebre
Pour ton calendrier, si celui-ci peut t'aider,il à les colonnes correctes, il est aligné au centre, à changer pour ton conky ainsi que les couleurs
$color3${font Ubuntu:style=Bold:pixelsize=11}${alignc}CALENDRIER 2012
$color${voffset -10}${cpubar cpu7 2,30}$alignr${cpubar cpu8 2,30}
${font Ubuntu Mono:size=10}${alignc -6}${execpi 60 VinDSL_Cal_8b=$(( $(date +%-d) - 1 ));VinDSL_Cal_8=$(date +%-d); cal -h | sed -e '1d' -e 's/\<'"$VinDSL_Cal_8"'\>/&${color}/' -e 's/\<'"$VinDSL_Cal_8b"'\>/&${color2}/'}
Dernière modification par enebre (Le 19/06/2012, à 09:46)
#1597 Le 19/06/2012, à 09:41
- Vinz60400
Didier-T a écrit :@ Vinz60400,
Salut Didier-T
J'ai pris en compte les remarques concernant le Calendar et je fais le nécessaire pour résoudre ce petit problème.
Lorsque j'ai pris le capture le conky c'est actualisé ce qui explique le fait que la méteo sevoit pas très bien !
Pour le script des "Saints" aucun soucis je le poste avec un petit tutoriel pour les chemins .......
Didier-T
Dans ton conky tu doit placé ce script à l'endroit que tu souhaite :
${font Visitor TT1 BRK : pixelsize=12}${color1}Saints${font}
${color3}${voffset -5}${hr}
${color1}Aujourd'hui, bonne fête aux ${offset -196}${color2}${exec /home/vincent/conky/Fêtes}
Comme tu la remarqué dans ce script tu a un chemin " /home/vincent/conky/Fêtes".
Il te faudrait crée un dossier nommé "conky" ou dedans tu créer un fichier nommé "Fêtes" ou dedans tu placeras ce script avec les droits d'administration nécessaire, ce fichier, c'est un fichier exécutable .....[
#!/bin/bash
# Version 1.3
# Ce script permet d'obtenir les fêtes de chaque jour, sans internet.
# Possibilité de varier les couleurs en jouant avec le offset de conky.
# Récupère les prénoms de la commande console "calendar"
N=`calendar -f /usr/share/calendar/fr_FR/calendar.fetes -A0 | grep "N'" | cut -d " " -f6`
A=`calendar -f /usr/share/calendar/fr_FR/calendar.fetes -A0 | grep "Aujourd'hui" | cut -d " " -f7 | tr -d "."`
B=`calendar -f /usr/share/calendar/fr_FR/calendar.fetes -A0 | grep "Bonne" | cut -d " " -f6`
NB=`echo $N $A $B | wc -w`
[ "$NB" -ge 2 ] && echo " "$N $A $B | fold -s -w 44 && exit 0
echo " "$N $A $B | fold -s -w 44
echo
exit 0
#1598 Le 19/06/2012, à 09:44
- Vinz60400
@ Vinz60400 - Bienvenue sur le forum
Oui superbe ton conky, merci de proposer ton script, voudrais-tu le poster sur le forum.
Ca ferait un chouette fond d'écran, avec toutes ces infos et si en plus tu ajoute tilda, actuellement je lance Tilda au démarrage et mes conkys sont disposés à côté.
L'avantage est que j'ai la possibilité de swisher de l'application en cours à Tilda par le raccourci Alt+clic roulette, comment se passe l'accès à Tilda lorsqu'il est dans le conky.Cool ta signature, j'ai bien ris
Salut ...
Oui je ferais un post sur le forum avec tous mes scripts quand j'aurait corrigé les bugs et que j'aurait rajouté "Tilda" !!!!
Merci pour la satisfaction que tu portes à mon Conky !!!
#1599 Le 19/06/2012, à 10:16
- Vinz60400
J'ai apporté quelques modifications, mais pour le Calendar c'est un peu compliqué ^^ !
Je ferai un post dans la journée pour mettre les scripts avec un Readme pour expliqué !
#1600 Le 19/06/2012, à 13:02
- chepioq
pour le calendar, pour que tout soit aligné, il faut une police à chasse fixe, du gehre Monaco.
Sinon, pour ne pas avoir ce soucis avec les polices, il y a un script lua, que j'utilise, qui permet d'avoir n'importe quelle police tout en restant bien aligné...
Si tu veux, je te le posterai ce soir (je ne suis pas sur mon ordi actuellement)...
Tout est dans tout et réciproquement....