Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2007, à 16:22

lanfeust13

problème avec pcsx (emulateur psx)

Bonjour à tous...

Je suis actuellement sous kubuntu Feisty fawn et je ne comprend pas le fonctionnement de "pcsx " l'émulateur playstation...

Déjà où trouver les bios (apparement ceux que je trouve sont dédiés à windoze même si c'est pas précisé)?
ensuite, comment le configurer?
et puis surtout y'a t il des trucs à rajouter pour que l'acceleration 3D soit bonne (j'ai une ati X300 pcie avec le pilote fglrx installé avec Envy)?
Merci!

PROSS: AMD FX 8150 Black Edition / CM: Gigabyte 990XA-UD3 / RAM: GSkill 16Go DDR3 1600MHz C9 quad channel / CG: MSI GT630 4Go DDR3 / SSD: razor 160go+OCZ 60Go SSD 2,5" Vertex 3 Low Profile / Graveur:Liteon Combo Blu-ray DVD 12x iHES112 / OS: Ubuntu 16.04

#2 Le 05/06/2007, à 16:52

bubu8941

Re : problème avec pcsx (emulateur psx)

euh le bios de la play n'est pas dédié à windows je te rassure il te faut le copier dans /home/<ton_répertoire_utilisateur>/.pcsx/bios si ma mémoire est bonne quant à la 3d, tu peux résoudre tes  problèmes de fluidité en regardant les différents options de ton plugin vidéo...

Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

#3 Le 05/06/2007, à 16:52

abelthorne

Les BIOS de n'importe quelle console ne sont pas librement distribuables. Par contre, ils ne sont à priori pas spécifique à une plateforme particulière, puisqu'il s'agit d'un fichier-image du BIOS de la console sans traitement particulier (à moins que PCSX - que je ne connais pas particulièrement - utilise des versions modifiées, ce dont je doute).

Sinon, comme émulateur PS1, il y a ePSXe (qui doit être disponible dans les dépôts), qui n'est pas très compliqué à prendre en main.

Dernière modification par abelthorne (Le 05/06/2007, à 16:53)

#4 Le 05/06/2007, à 17:31

lanfeust13

Bon alors là...
gros bug...
j'ai bien mis le bios dans le fichier spécifié mais là dès que je veux configurer ledit bios, il plante....
par contre ePSXe, n'est pas dans les dépots (j'en ai pourtant rajouté pas mal...)...
je vais tenter de trouver epsxe afinde (tenter) de l'installer...
voilà...
Merci et je vous tiens au courant...

PROSS: AMD FX 8150 Black Edition / CM: Gigabyte 990XA-UD3 / RAM: GSkill 16Go DDR3 1600MHz C9 quad channel / CG: MSI GT630 4Go DDR3 / SSD: razor 160go+OCZ 60Go SSD 2,5" Vertex 3 Low Profile / Graveur:Liteon Combo Blu-ray DVD 12x iHES112 / OS: Ubuntu 16.04

#5 Le 05/06/2007, à 17:54

abelthorne

Effectivement, il n'est pas dans les dépôts d'origine. J'ai dû l'installer depuis le dépôt d'asher256, à priori.

#6 Le 05/06/2007, à 20:19

lanfeust13

tu as la clé pour ce dépot stp?

#7 Le 05/06/2007, à 21:37

L@ndonien

abelthorne a écrit :

Effectivement, il n'est pas dans les dépôts d'origine. J'ai dû l'installer depuis le dépôt d'asher256, à priori.

Je l'ai également pris de asher256.

Mais moi j'ai un problème je n'arrive pas a mettre le son.
Avez vous une astuce?

Pour le Bios il te faut récupérer celui de ta console mais sinon tu en trouve un peu partout sur le net mais cela reste illégal.

@+

Dernière modification par L@ndonien (Le 05/06/2007, à 21:38)

Que la bonne ambiance soit de rigueur.
Visitez le blog de L@ndonien

#8 Le 05/06/2007, à 23:37

abelthorne

lanfeust13 a écrit :

tu as la clé pour ce dépot stp?

Là, comme ça, de tête, non. Mais elle doit être indiquée sur le site d'Asher256, voire dans le wiki (doc) du présent site.

#9 Le 06/06/2007, à 09:55

bubu8941

@alberthorne non non pcsx n'utilise pas un bios modifié.....
@L@ndonien c'est quoi ton plugin audio?
@lanfeust13 je suis moi aussi d'avis à te recommender epsxe (car pcsx a quelques bugs...)

Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

#10 Le 06/06/2007, à 21:37

lanfeust13

bon alors effectivement epsxe me trouve bien le bios et il plante pas...
Reste à savoir comment configurer mon pilote graphique(fglrx de chez ati... installé avec le script Envy) parce que j'ai beau le lancer avec une resolution de merde, ça fige tellement que je n'ai qu'un ecran noir...
Donc je ferais avec epsxe...
Merci et je vais poster sur le bon forum pour une aide sur la configue de ma carte...

Dernière modification par lanfeust13 (Le 06/06/2007, à 21:38)

#11 Le 20/06/2007, à 18:54

Daguinaspis

Bonjour, je viens de me mettre sur kubuntu et j'ai un petit problème : j'ai beau cliquer comme un beau diable sur l'install d'epsxe.... rien ne se passe, mais vraiment rien du tout.... sad J'ai cherché du côté du dépot d'ascher, mais j'ai pas dû comprendre, ça ne marche pas, il me répond qu'il ne trouve pas le paquet. Bref en ce qui concerne epsxe, je rame carrément. Si quelqu'un sait ce que je peux faire...

Merci

#12 Le 20/06/2007, à 20:22

saVTRonic

Le gros avantage (mais aussi le plus gros inconvénient pour certains) de pcsx c'est qu'il ne nécessite aucun plugin, donc il se prend un main beaucoup plus rapidement.

Pour epsxe c'est un dépot pour Edgy, du coup je ne sais pas si c'est vraiment conseillé sous Feisty. Le mieux est de l'installer à la main. C'est pas bien compliqué. Il suffit de décompresser l'archive et de mettre les plugins dans le bon répertoire.

http://playonlinux.ovh.org/jeux/see_game.php?game=11

#13 Le 20/06/2007, à 20:39

Daguinaspis

C'est bien ce que j'ai fait, mais malgrès ça, quand je clique sur epsxe (sans extention apparement) qui est marqué en éxécutable : rien. Bon, j'ai téléchargé l'archive compressée sur le site officiel, j'ai mis tout les plugins, le bios.... et puis... c'est à ce moment là, que, plein d'espoir je clique sur epsxe et rien.... j'ai retéléchargé l'archive et rien non plus.

Pour info je suis sur kubuntu 7.04, que je viens d'installer, et j'ai pris la dernière version non béta de epsxe.

En attendant, je me suis dis, je fais prendre Ubuntu en prime, peut-être qu'avec les librairies supplémentaires cela changera quelque chose, mais je ne pense pas : il n'y a même pas de message d'erreur!

#14 Le 20/06/2007, à 21:17

saVTRonic

Essai de lancer epsxe via konsole voir si tu n'as pas un message d'erreur qui pourrait (nous) t'aiguiller.

#15 Le 20/06/2007, à 21:26

Daguinaspis

Euh et quelle ligne de commande je dois taper? ./home/epsxe/epsxe (?) sachant que mon émulateur est sous /home/epsxe/
Le suspens attendra demain alors... Comme je suis coincé au taf... Après je pense que je n'aurais plus qu'a chercher à remédier à l'origine de l'erreur.
Merci pour l'info en tout cas, j'essaie ça dès demain!

#16 Le 20/06/2007, à 21:56

saVTRonic

Ouvre la konsole dans le répertoire où se trouve epsxe et tapes ./epsxe

#17 Le 20/06/2007, à 22:42

Daguinaspis

Je vais dépasser le sujet de ce post mais bon... comment on fait pour l'ouvrir depuis le répertoire courant? je sais l'ouvrir par le menu K c'est tout pour l'instant.

(Faut bien débuter.... en plus là j'ai pas le PC sous les yeux pour bidouiller.)

#18 Le 20/06/2007, à 23:40

saVTRonic

clic droit dans le répertoire / action / ouvrir un terminal ici

#19 Le 21/06/2007, à 05:08

Daguinaspis

Bon ben, pareil : rien, il ne me met pas d'erreur mais ne m'ouvre pas non plus epsxe. il se contente de me réafficher la ligne de saisie du texte.
Pfff qu'est-ce qu'il faut pas faire!

#20 Le 21/06/2007, à 07:13

saVTRonic

Je me suis trompé plus haut tongue
Je ne parlais pas de pcsx mais de pSX : http://psxemulator.gazaxian.com/

Il suffit de décompresser l'archive et de mettre le bios dans le répertoire "bios". Lances le via konsole la première fois, il se peut qu'il te manque une librairie (libgtkquelquechose).

Dernière modification par saVTRonic (Le 21/06/2007, à 08:19)

#21 Le 21/06/2007, à 18:43

Daguinaspis

Bon, j'ai essayé pSX, bilan : c'est pareil.
Je finis par me demander si ce n'est pas un problème de droit d'accès? Bref si j'arrive à executer aucun executables je suis pas dans la m**** moi!

Je vais peut-être aller dans une section générale parce qu'en fait mon problème est pas vraiment avec les jeux... ça expliquerait tout. Je viens de faire l'essai avec l'install de thunderbird :même problème.

Bon me reste pu qu'à trouver!