Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2012, à 22:58

anybodhi

[résolu] diapos en millisecondes dans ffdiaporama sous 12.04 kde

salut

comme je galère pour trouver l'appli qui me convient pour créer des diaporamas exportables en .avi ou .flv : 2mandvd qui plante,
photofilmstrip aussi, (et je ne sais pas si ces deux là offrent la possibilité de régler des temps d'affichage courts), j'ai essayé gwenview et son module diaporama avancé, qui fonctionne très bien mais ne permet apparement pas d'exporter en avi.

ce module offre pourtant la possibilité de programmer finement le temps d'affichage des diapos (option de stipuler cette durée en millisecondes !), ce qui est l'une de mes "exigences". et ça marche très bien...

j'ai donc installé ffdiaporama, pour faire des essais, mais je me suis heurté à deux problèmes :
1- pas de lanceur créé dans le menu K... je trouve que ça fait tache... suis-je fautif ou est-ce ainsi ?
2- pas moyen de modifier le temps d'affichage des diapos en dessous d'une seconde, et pourtant j'ai explicitement paramétré à 300 millisecondes dans l'onglet "options -> options des projets" (durée 1er plan, durée plans suivants, pas de transitions)

comme je ne parviens pas à poser la question sur le forum du site ffdiaporama, je me suis dit qu'ici peut-être... ?

EDIT : en fait le paramétrage prend effet après un redémarrage de ffDiaporama, et le lancement s'effectue via la commande ffDiaporama (on peut facilement créer un lanceur)

je suis sous 12.04 kde, à jour.

merci de vos suggestions. Si la sauvegarde des diaporamas créés sous gwenview est possible, merci de bien vouloir indiquer comment !

apog

Dernière modification par apogarte (Le 20/06/2012, à 23:06)