#1 Le 17/06/2012, à 00:50
- Mooncry
Diablo III Erreur 3007 freeze aprés commande
Bonsoir à tous.
Je suis sous ubuntu 12.04, j'aimerais jouer a DIII j'utilise actuellement PlayOnLinux et Wine 1.5.5-DiabloIII_v3.
Quand je log, le jeu balance une erreur 3007, j'utilise donc la commande
echo 0|sudo tee /proc/sys/kernel/yama/ptrace_scope
Mais la le jeu freeze entièrement et je dois rebooter mon système.
Pouriez-vous m'aider.
Merci beaucoup,
Cordialement.
#2 Le 17/06/2012, à 13:22
- Oniro
Re : Diablo III Erreur 3007 freeze aprés commande
BUMP,
j'ai le meme problème sur la 1.5.4 et la 1.5.6. Sa fait 3 jours que je mate les cinematiques en boucles x)
#3 Le 17/06/2012, à 16:17
- compte supprimé
Salut !
Faut lancer le jeu avec cette commande maintemant :
setarch i386 wine Diablo\ III\ Launcher.exe
(on a donc rajouté setarch i386)
#4 Le 17/06/2012, à 18:50
- Oniro
Merci de ta réponse monsieurweller, j'utilise POL et j'ai vu sur le fofo qu'il falait la commande par
setarch i386 -3 PlayOnLinux
.
Hélas le programme ne trouve pas et rien ne se passe. en essayant avec ta commande pas de résultat non-plus ...
Merci quand meme pour ton aide !
#5 Le 17/06/2012, à 19:47
- compte supprimé
Merci de ta réponse monsieurweller, j'utilise POL et j'ai vu sur le fofo qu'il falait la commande par
.
Hélas le programme ne trouve pas et rien ne se passe. en essayant avec ta commande pas de résultat non-plus ...
Merci quand meme pour ton aide !
Pour playonlinux, je ne sais pas.
En fait, ce qu'il faut faire, c'est évidemment se placer dans le dossier de diablo 3 et lancer la commande de là.
Par exemple, chez moi (installation avec wine) :
cd /home/$USER/.wine/drive_c/Program\ Files/Diablo\ III/
setarch i386 wine Diablo\ III\ Launcher.exe
Bien sur, ne pas oublier le :
Pour ma part, je l'ai mis dans /etc/rc.local, donc ça se lance tout seul au démarrage de l'ordinateur. Mais ce n'est pas du tout une bonne pratique de sécurité.
Dernière modification par monsieurweller (Le 17/06/2012, à 19:48)
#6 Le 18/06/2012, à 13:15
- Oniro
Ok, je vais tester sa tout de suite
J'a aussi hésiter a lancer la commande au démarage mais comme il m'arrive de ne pas jouer a diablo 3 ( et oui c'est possible ) je ne l'ait pas fait.
#7 Le 20/06/2012, à 23:42
- Oniro
Désoler de pas avoir repondu, j'ai eu un empechement sur le coup et apres j'ai oublier.
J'ai finalement trouver la solution a mon probleme : windows, c'est moche, c'est lent, bourée de trucs inutile et pas securiser mais au moin je peut jouer.
#8 Le 21/06/2012, à 09:20
- compte supprimé
Désolé.
#9 Le 21/06/2012, à 11:39
- abelthorne
Bon, moi j'ai un problème similaire qui est vraisemblablement lié au pilote ATI. Je détaille :
J'avais commencé par tester le jeu à sa sortie, ça ne marchait pas avec le Launcher, ça marchait en le lançant manuellement mais avec un freeze au moment où on valide le mdp Battle.net. Au vu des rapports de bug, j'ai attendu que Wine s'améliore pour tester à nouveau (je joue principalement sous Windows, ça ne me dérange pas outre mesure). Entre temps, j'ai vu que POL avait intégré le support de D3 et qu'ils avaient notamment corrigé un problème de freeze sur ATI. À priori, ça vient d'un des patches pour Wine qu'ils ont implémenté sur leur version custom. Quand Wine 1.5.6 est sorti, avec les corrections de bugs en rapport avec D3, j'ai testé à nouveau mais ça freeze toujours.
Concrètement, le menu du jeu apparaît bien, je rentre mon login/mdp Battle.net, je valide et là l'image freeze. Le menu ne bouge plus. Mais le système n'est pas bloqué : je peux encore bouger le pointeur de la souris à l'écran (qui garde la forme de celui du jeu), je peux me connecter à mon poste en SSH pour flinguer le processus et retrouver le système en l'état. En fait, j'ai l'impression que c'est simplement l'affichage (indépendamment du pointeur) qui arrête de se rafraîchir à partir du moment où je valide le mdp Battle.net, c'est assez bizarre.
EDIT : mon problème ressemble énormément à celui-là, sauf que le jeu freeze systématiquement à l'écran de connexion : http://bugs.winehq.org/show_bug.cgi?id=30920
Dernière modification par abelthorne (Le 21/06/2012, à 11:46)
#10 Le 21/06/2012, à 12:51
- Haleth
Avec une nVidia, ca marche du feu des dieux <3
Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"
Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.
#11 Le 22/06/2012, à 08:14
- Pharyon
@abelthorne :
J'ai exactement le même problème que toi, il y a peu tout marchait très bien, maintenant je ne dépasse pas les 20secondes de connexion dans le meilleurs des cas. Dans le pire je n'ai pas le temps de récupérer la liste des persos.
#12 Le 22/06/2012, à 11:19
- abelthorne
Ceux qui ont le même problème : vous avez une carte graphique ATI (AMD) ?
#13 Le 24/06/2012, à 10:06
- Pharyon
Oui, amd/Ati HD 6850.
Depuis ce matin, j'utilise POL avec wine v1.5.7.
+
setarch i386 -3 playonlinux
J'ai réussi a choisir mon personnage, arriver sur la carte, dégommer 2 mobs, revenir en ville te me déloguer normalement => un vrai record.
A voir ce soir si c'est un coup de chance ou un réel déblocage.
#14 Le 27/06/2012, à 02:24
- Mooncry
Apparemment, c'est bien lié a la CG de marque AMD même avec des drivers a jour.
J'ai beau essayer avec plusieurs versions de Wine, rien n'y fait
Dernière modification par Mooncry (Le 27/06/2012, à 02:24)
#15 Le 30/06/2012, à 11:23
- R45p0ut1n3
bonjour,
je debute et je voudrais savoir si il y a un moyen de rendre la commande automatique au lancement de Diablo ???
mrerci d'avance
#16 Le 30/06/2012, à 11:50
- compte supprimé
bonjour,
je debute et je voudrais savoir si il y a un moyen de rendre la commande automatique au lancement de Diablo ???
mrerci d'avance
Quelle commande ?
Ou ?
setarch i386 -3
Dans les deux cas : oui, il suffit de faire un script de lancement simple. Pour la première commande toutefois, il faut les droits superutilisateurs, donc ce ne serait pas des plus pratique.
On peut la mettre dans le fichier /etc/rc.local, ce qui fait quelle est lancée automatiquement au démarrage. C'est ce que je fais, mais ce n'est pas une bonne idée d'un point de vue "sécurité".
#17 Le 08/07/2012, à 18:31
- lacton
Ceux qui ont le même problème : vous avez une carte graphique ATI (AMD) ?
J'ai le même problème que toi, à savoir un freeze au moment où je valide mon mdp Battle.net. J'ai une carte ATI (une 4870) avec comme pilote AMD Catalyst version 12.3.
Je suis curieux de savoir si quelqu'un avec une carte graphique ATI a réussi à dépasser le bouton Connexion.
#18 Le 09/07/2012, à 01:27
- Mooncry
abelthorne a écrit :Ceux qui ont le même problème : vous avez une carte graphique ATI (AMD) ?
J'ai le même problème que toi, à savoir un freeze au moment où je valide mon mdp Battle.net. J'ai une carte ATI (une 4870) avec comme pilote AMD Catalyst version 12.3.
Je suis curieux de savoir si quelqu'un avec une carte graphique ATI a réussi à dépasser le bouton Connexion.
J'ai le meme problème, et j'ai une carte ATI, j'arrive de rares fois a dépasser l'écran de connexion mais D3 freeze 3 ou 4 secondes plus tard.
#19 Le 09/07/2012, à 09:04
- lacton
J'ai le meme problème, et j'ai une carte ATI, j'arrive de rares fois a dépasser l'écran de connexion mais D3 freeze 3 ou 4 secondes plus tard.
Quel pilote utilises-tu pour ta carte ATI ?
#20 Le 09/07/2012, à 15:23
- Mooncry
De quel façon puis-je savoir quels sont les pilotes que j'utilise pour ma CG ?
Aprés vérification, peux importe la version de Wine utilisée le problème est le même.
Merci de" l’intérêt que vous portez a ce sujet.
#21 Le 09/07/2012, à 16:31
- lacton
Oui, amd/Ati HD 6850.
Quelle version de pilote ?
#22 Le 09/07/2012, à 17:10
- Mooncry
Comment je peux savoir la version des pilotes que j'utilise ?
#23 Le 09/07/2012, à 17:30
- abelthorne
Si tu vas dans le gestionnaire de pilotes proprio (il s'appelle "Pilotes additionnels" dans Ubuntu 12.04 mais peut avoir un nom légèrement différent sur une version plus ancienne), tu verras si tu utilises le pilote propriétaire (activé) ou libre (rien d'activé). Si tu utilises le pilote proprio, tu peux lancer AMD Catalyst Control Center pour connaître la version.
#24 Le 09/07/2012, à 22:44
- Mooncry
Catalyst Control Center me donne :
Version du package du pilote : 8.96.7-120312a-135598C-ATI
Version du pilote 2D : 8.96.4
Version de Catalyst Control Center : 2.14
Version de RandR : 1.3
#25 Le 13/07/2012, à 00:47
- Lord_Trauma
Oniro a écrit :Merci de ta réponse monsieurweller, j'utilise POL et j'ai vu sur le fofo qu'il falait la commande par
.
Merci quand meme pour ton aide !Pour playonlinux, je ne sais pas.
En fait, ce qu'il faut faire, c'est évidemment se placer dans le dossier de diablo 3 et lancer la commande de là.
Par exemple, chez moi (installation avec wine) :cd /home/$USER/.wine/drive_c/Program\ Files/Diablo\ III/ setarch i386 wine Diablo\ III\ Launcher.exe
Bien sur, ne pas oublier le :
[quote=echo 0|sudo tee /proc/sys/kernel/yama/ptrace_scope
Pour ma part, je l'ai mis dans /etc/rc.local, donc ça se lance tout seul au démarrage de l'ordinateur. Mais ce n'est pas du tout une bonne pratique de sécurité.
Bonjour à tous et désolé d'avance de changer un peu de sujet, mais je réagis par rapport à ce post, j'utilise moi même la commande echo 0 | sudo tee /proc/sys/kernel/yama/ptrace_scope afin de me connecter à Diablo 3, et ce soir un message est apparu en pleine partie sur mon bureau Ubuntu disant : "adresse ip" souhaite prendre le contrôle de votre bureau : Autoriser ou Refuser. J'ai bien entendu cliqué sur Refuser et reboot direct mon PC afin d'annuler la précédente commande.
Ma question est donc la suivante : quelle sont les risques auxquels nous nous exposons en utilisant cette commande régulièrement, et que dois-je faire dès aujourd’hui par rapport a ce petit incident ? Ais-je été "hacké" malgré le fait d'avoir refusé ou pas ?
Merci d'avance pour vos réponses et bon jeu