Pages : 1
#1 Le 04/06/2007, à 21:20
- Elzen
IceWeasel ppc
Salut à tous
Etant habitué à Debian et fana du totalement libre, j'aimerais installer IceWeasel sur ma version d'Ubuntu PPC, hors la version proposée par le site est prévue pour i386, et de plus, il s'agit d'une version 1.5, alors que, sous Debian, j'ai une version 2.0... Quelqu'un aurait une autre adresse de téléchargement ?
Merci d'avance.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#2 Le 05/06/2007, à 12:00
- Elzen
Re : IceWeasel ppc
Bon, je m'auto-réponds, mais à moitié seulement...
J'ai pu trouver le paquet IceWeasel 2.0 ppc dans la liste des paquets de Debian, il est compatible sans problèmes.
Par contre, son installation m'a contraint à désinstaller le paquet firefox d'origine (étant donné que le IceWeasel de Debian est conçu pour remplacer purement et simplement Firefox), et par voie de conséquence, les paquets en dépendant, à savoir firefox-gnome-support, gnome-user-guide, ubuntu-desktop, ubuntu-docs et yelp. Bon, la plupart de ces paquets semblent être pour Gnome et j'utilise plus souvent KDE, mais ça m'embête un peu quand même...
timezone[blocklist]
#3 Le 06/06/2007, à 02:20
- effraie
hum, allez, c'est moi qui la fait.. pourquoi tu préféres iceweasel a firefox?
debain a des raisons techniques de pas utiliser firefox, induite par une politique de marque compréhensible de firefox...
cette incompatibilité n'existe pas sous ubuntu...
400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]
#4 Le 06/06/2007, à 11:16
- Elzen
Mm... Me trompes-je où existe-t-il déjà tout un débat sur cette épineuse question?
J'me contente juste de vous signaler une incompatibilité de paquets, pas la peine d'entrer dans un débat philosophique qui vient juste de mes habitudes de Debianniste
Dernière modification par ArkSeth (Le 06/06/2007, à 11:16)
timezone[blocklist]
#5 Le 06/06/2007, à 12:30
- nikko
Bonjour,
Donc sans nous étendre sur la polémique debian/mozilla (même si c'est toi qui agite le troll 'fana du totalement libre' ) quel est le propos de ton post?
Nous signaler qu'un paquet debian n'est pas parfaitement adapté à ubuntu?
Demander comment empêcher la suppression des paquets dépendants de firefox?
Ou bien?
De plus je voudrais te signaler que le wiki parle de iceweasel issu de gnuzilla, dont tu peux récupérer les sources afin de les compiler pour ppc:
http://gnuzilla.gnu.org/download/iceweasel-1.5.0.7-g2.tar.bz2
Nikko
Dernière modification par nikko (Le 06/06/2007, à 12:33)
#6 Le 06/06/2007, à 12:47
- Elzen
Mon but était simplement de signaler que l'adresse du paquet proposé par le site officiel d'Ubuntu ne convenait pas à Ubuntu version ppc (même si bon, Ubuntu ne supporte plus officiellement le ppc, mais ça, c'est une autre histoire, d'ailleurs la page en question date d'avant Feisty Fawn, donc de l'époque où c'était encore officiellement supporté) et de demander s'il existe une solution alternative pour ceux qui, comme moi, souhaiteraient utiliser ce logiciel plutôt que son équivalent.
Ayant par la suite trouvé ce qui semble être une solution, je la propose, et présente alors les inconvénients qu'elle procure.
J'avais effectivement oublié de signaler cette page que j'avais trouvé encore ultérieurement, merci à toi de l'avoir fait.
Et sincèrement désolé si la forme du message vous a déplu...
Dernière modification par ArkSeth (Le 06/06/2007, à 12:47)
timezone[blocklist]
#7 Le 06/06/2007, à 13:33
- nikko
Le paquet proposé était tout sauf un paquet officiel. Il a été packagé par un utilisateur, Kilz, et le lien est donné sur le wiki du site de la communauté des utilisateurs français. Donc il n'y avait pas de paquet proposé par le site officiel.
Et comment/pourquoi y aurait-il un paquet officiel d'iceweasel et consorts, vu que canonical et mozilla ne sont pas en conflit sur la mise en oeuvre des paquets mozilla-*.deb.
Pour les inconvénients de ta solution, tu peux tenter de modifier le fichier control du paquet iceweasel pour y mettre "provides firefox". Les paquets dépendants de firefox ne seront pas désinstallés.
Sinon tu m'as fait peur avec l'arrêt du support du ppc. J'ai cru qu'il n'y avait plus de dépôts. Ce qui n'est pas vraiment le cas. Et connais tu le dépôt mental-ppc?
http://mental-ppc.dunnewind.net/
Nikko
Pages : 1