Pages : 1
#1 Le 21/06/2012, à 11:50
- curtinese
Problème de connexion wi-fi sous Xubuntu
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème de connexion en wi-fi sous Xubuntu. Je m'explique : j'ai voulu installer Xubuntu sur le netbook de ma femme, il s'agit d'un samsung N130. J'avais déjà installé linux (de mémoire un ubuntu classique) et tout fonctionnait bien. J'ai souhaité installer Xubuntu pour avoir une interface plus légère grâce à xfce mais j'ai un gros problème de wi-fi. En effet, en ethernet tout marche bien (mais c'est pas pratique...). En wi-fi, mon réseau est bien détecté (freebox) et il me dit qu'il est connecté. Lorsque je lance Firefox, j'arrive à tomber sur la page d'accueil de Google (données hors connexion ??) mais impossible d'aller plus loin. Quand je lance une recherche, il me dit que je ne suis pas connecté... Donc, pour résumer, je suis connecté à mon réseau Freebox mais dès que je lance internet il me dit le contraire (de même pour les mises à jour...). Que faire ? J'ai tout essayé, réinstaller, utiliser Wicd, utiliser Ndiswrapper, bref, moultes possibilités mais aucune ne marche ! Merci d'avance pour votre aide ! (je précise que je viens de l'installer sur mon Acer Aspire 5611 et que tout fonctionne parfaitement...) !
#2 Le 21/06/2012, à 12:11
- The Uploader
Re : Problème de connexion wi-fi sous Xubuntu
Salut
Le problème semble être le même et résolu dans ce lien : [SOLVED] Realtek RTL8192E wifi card not working in 12.04
M'enfin c'est quelqu'un qui avait ajouté les lignes suivantes :
blacklist r8192se_pci
blacklist r8192e_pci
dans /etc/modprobe.d/blacklist.conf, désactivant de ce fait le wifi (au profit de l'utilisation d'autres pilotes téléchargés par ici).
Cependant, les pilotes du noyau semblent fonctionner dans la 12.04.
Mais à tout hasard, que contient ton /etc/modprobe.d/blacklist.conf ?
Dernière modification par The Uploader (Le 21/06/2012, à 12:13)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#3 Le 21/06/2012, à 15:18
- curtinese
Salut
Le problème semble être le même et résolu dans ce lien : [SOLVED] Realtek RTL8192E wifi card not working in 12.04
M'enfin c'est quelqu'un qui avait ajouté les lignes suivantes :
blacklist r8192se_pci blacklist r8192e_pci
dans /etc/modprobe.d/blacklist.conf, désactivant de ce fait le wifi (au profit de l'utilisation d'autres pilotes téléchargés par ici).
Cependant, les pilotes du noyau semblent fonctionner dans la 12.04.
Mais à tout hasard, que contient ton /etc/modprobe.d/blacklist.conf ?
Merci pour ta réponse, j'ai donc essayé de faire ce que tu m'as dit et de suivre le lien indiqué, mais quand je tape :
sudo modprobe r8192e_pci
il ne se passe rien, ensuite, quand je tape
gksudo gedit /etc/modprobe.d/blacklist.conf
j'ai :
Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : " equinox "
...
La version de Xubuntu que j'ai installé est la Voyager 12.04 mais même la version "classique" Xubuntu 12.04 me pose les mêmes problèmes de Wifi...
Dernière modification par curtinese (Le 21/06/2012, à 15:20)
#4 Le 21/06/2012, à 15:26
- The Uploader
Peux-tu faire :
cat /etc/modprobe.d/blacklist.conf
et donner le résultat ?
quand je tape :
sudo modprobe r8192e_pci
il ne se passe rien
C'est normal. Ca veut dire que le module a été chargé (ensuite s'il ne se passe rien par ailleurs, c'est que dans ton cas il devait être déjà chargé mais que c'est un pilote foireux).
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#5 Le 21/06/2012, à 15:32
- curtinese
└─> cat /etc/modprobe.d/blacklist.conf
# This file lists those modules which we don't want to be loaded by
# alias expansion, usually so some other driver will be loaded for the
# device instead.
# evbug is a debug tool that should be loaded explicitly
blacklist evbug
# these drivers are very simple, the HID drivers are usually preferred
blacklist usbmouse
blacklist usbkbd
# replaced by e100
blacklist eepro100
# replaced by tulip
blacklist de4x5
# causes no end of confusion by creating unexpected network interfaces
blacklist eth1394
# snd_intel8x0m can interfere with snd_intel8x0, doesn't seem to support much
# hardware on its own (Ubuntu bug #2011, #6810)
blacklist snd_intel8x0m
# Conflicts with dvb driver (which is better for handling this device)
blacklist snd_aw2
# causes failure to suspend on HP compaq nc6000 (Ubuntu: #10306)
blacklist i2c_i801
# replaced by p54pci
blacklist prism54
# replaced by b43 and ssb.
blacklist bcm43xx
# most apps now use garmin usb driver directly (Ubuntu: #114565)
blacklist garmin_gps
# replaced by asus-laptop (Ubuntu: #184721)
blacklist asus_acpi
# low-quality, just noise when being used for sound playback, causes
# hangs at desktop session start (Ubuntu: #246969)
blacklist snd_pcsp
# ugly and loud noise, getting on everyone's nerves; this should be done by a
# nice pulseaudio bing (Ubuntu: #77010)
blacklist pcspkr
# EDAC driver for amd76x clashes with the agp driver preventing the aperture
# from being initialised (Ubuntu: #297750). Blacklist so that the driver
# continues to build and is installable for the few cases where its
# really needed.
blacklist amd76x_edac
Voilà le retour de la commande...
#6 Le 21/06/2012, à 16:24
- The Uploader
Je pense qu'il te faut blacklister les modules du noyau, installer le PPA du projet "Linux on my Samsung" et le module (pilote) provenant du PPA, et redémarrer. Soit dans un terminal :
sudo su
echo "blacklist r8192se_pci" >> /etc/modprobe.d/blacklist.conf
echo "blacklist r8192e_pci" >> /etc/modprobe.d/blacklist.conf
add-apt-repository ppa:voria/ppa
apt-get update && apt-get upgrade
apt-get install samsung-laptop
et redémarrage une fois que la dernière commande a fini.
#7 Le 21/06/2012, à 17:07
- curtinese
Désolé, ça me semblait bien parti, pas de message d'erreur, etc, mais ça ne change rien. Toujours au même point. Mon signal Wifi est à 70%, mon pc est connecté à ce signal mais je n'ai aucun accès internet (je précise aussi que ça ne vient pas de la clef, c'est une clef WEP tout ce qu'il y a de plus classique)...Ma configuration est rigoureusement identique à mon Acer mais le résultat totalement différent...
#8 Le 21/06/2012, à 17:20
- The Uploader
Tu as essayé de virer la connexion Internet dans network manager et de la re-créér ? (même si tu dis que la config est la même, le problème vient bien de quelque part.. il suffit de trouver. ).
Le PPA fournit aussi un "easy-slow-down-manager " :
The new samsung-tools 2.0 has support for 2 different control interfaces: samsung-laptop and easy-slow-down-manager.
Peut-être un :
sudo apt-get purge samsung-laptop
sudo apt-get install easy-slow-down-manager
(+ un redémarrage) te donnera encore un autre module (pilote) alternatif pour le kernel..
(normalement samsung-laptop et easy-slow-down-manager dépendent de samsung-tools donc ce dernier devrait être aussi installé)
Dernière modification par The Uploader (Le 21/06/2012, à 17:24)
#9 Le 21/06/2012, à 18:10
- curtinese
Non, toujours rien. Je viens d'essayer de supprimer la connexion et de me reconnecter, rien. J'ai tenté :
sudo apt-get purge samsung-laptop
sudo apt-get install easy-slow-down-manager
et là, rien non plus... Je me demande si je ne vais pas essayer de repasser via ubuntu et faire une mise à jour vers Xubuntu ?
#10 Le 21/06/2012, à 18:18
- The Uploader
Normalement il n'y a que l'interface graphique qui change.
Mais c'est une bonne idée. Essaie déjà en LiveCD (ou sur une LiveUSB).
Dernière modification par The Uploader (Le 21/06/2012, à 18:18)
#11 Le 21/06/2012, à 18:44
- curtinese
Normalement il n'y a que l'interface graphique qui change.
Mais c'est une bonne idée. Essaie déjà en LiveCD (ou sur une LiveUSB).
Ok, merci, je vais tenter ça dès demain car là je dois filer à la fête de la musique... Merci du coup de main et je te tiens au courant de l'évolution... Bonne soirée et merci encore !
#12 Le 22/06/2012, à 14:25
- piemchie
Bonjour,
Essaye d'installer wifi radar (dans la logithèque), ça te permet de te connecter très facilement à une liaison wifi.
#13 Le 22/06/2012, à 14:55
- curtinese
Bonjour,
Essaye d'installer wifi radar (dans la logithèque), ça te permet de te connecter très facilement à une liaison wifi.
Je viens d'essayer wifi radar mais ça ne marche pas mieux. Il me dit que je suis connecté à ma freebox, sans problème, par contre je n'ai accès ni à internet, ni aux mises à jour...
J'ai aussi essayé avec ubuntu 12.04 en live-usb, résultat identique, il me détecte le réseau, je rentre ma clé, il me dit qu'il est connecté à ma freebox et puis plus rien. Je pense que ça vient de la version 12.04, j'étais en 11.10 Pinguin OS avant et ça fonctionnait. Je viens de télécharger Voyager en 11.10 pour voir, peut-être que si ça fonctionne je tenterai une mise à jour...
Pages : 1