Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2011, à 23:16

j_586_v

Multiboot Windows 7 / PROXMOX

Bonjour à tous, dans le cadre de l'entreprise, je me doit de créer sur une machine un multi-boot windows 7 intégrale 64b et Proxmox ( serveur de virtualisation ) et franchement je n'est aucune idée de la façon qu'il faut s'y prendre pour créer un multi-boot fonctionnel entre les deux ... Si quelqu'un peut m'aider ... Je suis tout nouveau dans l'utilisation de linux. Un grand merci a toute l'aide que l'on peut m'apporter.

#2 Le 14/12/2011, à 23:20

dualboot

Re : Multiboot Windows 7 / PROXMOX

Déjà commence par faire quelque chose et reviens.

Dernière modification par dualboot (Le 14/12/2011, à 23:20)

Dualboot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur AMD PHENOM II 965 BE
Dualboot Vista Ultimate 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur MSI GX620
DualBoot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Oneiric Ocelot 64 Bit sur Dell M4600
Membre de l'April http://www.april.org

#3 Le 14/12/2011, à 23:23

winux12

Tu peux trouver autant de Doc que tu le souhaite ici ou

La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

#4 Le 14/12/2011, à 23:28

j_586_v

dualboot merci tu me parait être douer d'une grande intellgence...

Autrement dit : j'ai une machine ou je veux deux OS ( windows 7 et proxmox ) et je tourne sur win7 donc je voudrai avoir de l'aide pour mettre en place un multi-boot entre les deux OS sur disque physique !

#5 Le 14/12/2011, à 23:36

dualboot

Ce que tu veux c'est une recette toute faite. Donc je t'ai fait une réponse toute faite CQFD.

Dualboot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur AMD PHENOM II 965 BE
Dualboot Vista Ultimate 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur MSI GX620
DualBoot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Oneiric Ocelot 64 Bit sur Dell M4600
Membre de l'April http://www.april.org

#6 Le 14/12/2011, à 23:40

winux12

j_586_v a écrit :

dualboot merci tu me parait être douer d'une grande intellgence...

c'est pas très aimable pour un premier post, t'es pas sur un forum windows ici !!!
tu as plusieurs milliers de pages de doc rédigées par des bénévoles, donc effectivement fais des recherches, tu essai, et si tu bloque, tu pose ta question ...

TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL

#7 Le 14/12/2011, à 23:43

j_586_v

Parce que c'est aimable de répondre comme sa alors que je demande de l'aide pour un dual boot ! je demande pas un tuto !! je connais rien  linux donc faut bien que je me renseigne par le biais de gens qui connaisse ! Et je vous signal que je bloque juste au niveau du dual boot car proxmox détruit mon win 7

Dernière modification par j_586_v (Le 14/12/2011, à 23:44)

#8 Le 14/12/2011, à 23:51

winux12

tu as ton CD d'install je suppose. déjà tu défragmente ta partition C: (ton seven) avec un soft dédiè (jkdefrag par exemple)
ensuite soit avec Gparted soit directement en gestion du disque sous seven tu fais un peu de place sur ton disque tu trouve 30 à 40 Go selon tes besoins
ensuite tu met ton CD tu boote dessus, je suppose aussi que tu sais faire, et tu te laisse guider.
pour info, choisis de partionner manuellement, un / de 10 Go suffit pour le système, le reste pour tes documents perso /home.

çà commence à t'aider là ...

TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL

#9 Le 15/12/2011, à 08:43

src

Ton projet me semble bancal. Un dual boot Windows et Promox ? Sais-tu quel est le rôle de Proxmox ? C'est un hyperviseur...
Autrement dit, si c'est pour un truc de prod, tu l'installe sur un serveur blindé en CPU et en RAM. Ensuite tu peux installer Windows dessus, en virtuel, c'est le rôle d'un hyperviseur.

Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

#10 Le 15/02/2012, à 17:10

Gounick

j_586_v a écrit :

proxmox détruit mon win 7

Salut,
N'installe pas Proxmox via la solution bare-metal (l'iso tout fait). Il formate tout le disque.
Créé un dualboot entre W7 & Debian6 fonctionnel puis installe Proxmox v1.9 pour Debian Lenny dans la Debian6 via l'APT.

tuto officiel : http://pve.proxmox.com/wiki/Install_Pro … bian_Lenny

#11 Le 21/06/2012, à 17:01

chtyo

Gounick a écrit :
j_586_v a écrit :

proxmox détruit mon win 7

Salut,
N'installe pas Proxmox via la solution bare-metal (l'iso tout fait). Il formate tout le disque.
Créé un dualboot entre W7 & Debian6 fonctionnel puis installe Proxmox v1.9 pour Debian Lenny dans la Debian6 via l'APT.

tuto officiel : http://pve.proxmox.com/wiki/Install_Pro … bian_Lenny

Merci Gounick ça fait du bien une réponse aimable et intelligente