Pages : 1
#1 Le 18/09/2011, à 12:04
- Coukaratcha
Portal Wine + Jeux trop lumineux (Gamma?)
Bonjour,
Ayant un compte Steam, j'ai remarqué que Portal était gratuit jusqu'à mardi (20/09). Je décide de le télécharger, l'install se fait correctement, je lance le jeu, voit la vidéo de Valve : l'homme avec une valve sur la tête, puis le logo Havok, puis.. plus rien, le jeu se coupe et reviens sous steam comme si de rien n'était. Je précise que je joue à CSS et qu'il fonctionne pas parfaitement: lag et gamma élevé avec Dust2 (je n'ai pas un matos du feu de dieu mais sous windows 7, ça fonctionnait mieux). J'ai un chipset Intel (oui pas de carte graphique..), avec ça Minecraft lag quand je met pas assez de fog et en fullscreen.
Bref j'espère obtenir une réponse de votre part, rapide si possible. Je ne sais pas si le fait d'avoir Télécharger (ce qui équivaut à acheter le jeu en gratuit) me permettrait de le re-télécharger plus tard (après le 20)
EDIT : Le jeu fonctionne mais je n'ai pas de son, pas même lors de la vidéo de Valve et Havok (Intro de chaque jeu Valve). De plus j'ai le même problème qu'avec CSS, ie trop de luminosité, j'ai l'impression que les murs renvoient trop de lumieres, je vois presque tout blanc. Ca reste "jouable" mais c'est très désagréable. Pour le son, il me reste les sous-titres donc c'est pas trop trop grave.
Dernière modification par Coukaratcha (Le 18/09/2011, à 15:57)
#2 Le 20/11/2011, à 19:57
- nolem
Re : Portal Wine + Jeux trop lumineux (Gamma?)
Bonjour,
J'ai à peu près les même soucis que toi. Tout fonctionne correctement mis à part que j'ai trop de gamma. En effet, sur dust2, les murs sont blanc. Là je remonte ce post. Peut être que quelqu'un pourra m'aider dans mes recherches.
Par avance je le remercie
Pourquoi choisir Linux ? - conférence Richard Stallman
---------------------------------------------
ASUS X73S/K73SV - Ubuntu 12.04 (Gnome Shell) - OpenSuse 13.1 (Gnome Shell)
ASUS X101CH - Ubuntu Mate 14.04
#3 Le 21/06/2012, à 17:48
- PJSimply
Bonjour, je me permet d'uper ce topic car j'ai moi aussi un problème avec la luminosité de ces jeux. Je précise que les deux sont achetés légalement donc c'est pas un soucis de crack ou autre.
Merci d'avance !
#4 Le 21/06/2012, à 18:33
- abelthorne
Vous avez vérifié dans les options du jeu s'il n'y avait pas un réglage à faire, du genre désactiver le HDR ? ou même régler le gamma là.
Sinon, dans l'hypothèse où le jeu change vraiment le gamma du système, il est possible de le rétablir avec xgamma -gamma 1 (ou une autre valeur si votre réglage par défaut n'est pas de 1) après avoir lancé le jeu.
Pages : 1