- Accueil
- » Forum
- » Serveurs
- » Ubuntu Server
Pages : 1
#1 Le 21/06/2012, à 16:57
- jalzit
Ubuntu Server
Bonjour ,
Merci infinement pour ce forum , vraiment je le trouve tres interessant et merci d'avance pour tt personne ayant penser à repondre a mon message
je veux quelqu'unpour m'aider pour la configuration s'il est possible comme suit :
jai installé Ubuntu server dans mon PC et je veux administrer un reseau ou tout les clients utilisent Windows Seven , pour faire un backup de leur travail sur le disque dur local du serveur , aussi je voudrai que chaque utilisateur peut acceder que à son dossier relatif sur le disque dur du serveur à l'aide de son mot de passe , je veux dire qu'il peux pas acceder aux autres dossier tant qu'il sache à l'avace le mot de passe.
Je voudrai savoir comme faire de truc pareil en utilisant Ubuntu Server
Merci davance pour toute reponse
Dernière modification par slasher-fun (Le 24/07/2012, à 10:34)
#2 Le 21/06/2012, à 17:31
- renaud07
Re : Ubuntu Server
Salut,
Il suffit de créer dans un répertoire par ex le /home un dossier pour chaque utilisateur et ensuite de le partager via samba, en faisant comme suit :
-installer samba : sudo apt-get install samba
-éditer le fichier : sudo nano /etc/samba/smb.conf (effacer le contenu et mettre à la place)
[global]
netbios name = serveur
workgroup = workgroup
server string = samba
security = user
syslog = 0
log file = /var/log/samba/log.%m
max log size = 1000
dns proxy = No
invalid users = root
socket options = TCP_NODELAY IPTOS_LOWDELAY SO_RCVBUF=8192 SO_SNDBUF=8192
[nom_utilisateur]
comment = ce_qu_on_veux
path = /home/nom_utilisateur
valid users = nom_utilisateur
admin users = nom_utilisateur
read list = 0777
write list = 0777
read only = No
create mask = 0777
guest ok = Yes
et faire de même pour les autres utilisateurs. Ne pas mettre global à chaque fois mais je pense que tu as compris
Une fois ceci fait ajouter les utilisateur en faisant :
smbpasswd -a nom_utilisateur
C'est pas plus compliqué que ça.
PS : Pour nano c'est CTRL+o pour enregister et CTRL+x pour quitter.
Dernière modification par renaud07 (Le 21/06/2012, à 17:44)
Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits
#3 Le 21/06/2012, à 23:55
- jalzit
Merci trés bien pour votre réponse
Si j'ai bien compris si que tu essaie de m'expliquer , je trouverai un probleme avec les PC clients car ils utilisent Windows 7 comme un O.S
sinon comment je dois faire pour obliger mes clients d'enregistrer leur boulot dans un fichier specifique .
autre chose quelle est la version Ubuntu me conseille tu de l'utliser pour cette astuce
Remerci
#4 Le 22/06/2012, à 00:11
- renaud07
N'importe quelle version d'ubuntu ferai l'affaire mais prends la 12.04 car c'est une LTS supporté pendant 5 ans.
je trouverai un probleme avec les PC clients car ils utilisent Windows 7 comme un O.S
pas compris
sinon comment je dois faire pour obliger mes clients d'enregistrer leur boulot dans un fichier specifique
Ben si tu veux qu'ils enregistrent leur travail dans leur dossier sur le serveur il suffit que tu ailles dans ordinateur > connecter un lecteur réseau > et rentrer : \\nom_serveur\nom_utilisateur
Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits
Pages : 1