#1 Le 20/06/2012, à 10:05
- LeToC
Ubuntu 12.04, gnome classique et compiz
Bonjour à tous,
Je suis récemment passé à Ubuntu 12.04 et j'ai mis Gnome classique (gnome-session-fallback), essentiellement car j'y ai mes habitudes et que je travaille vite et bien sur cet environnement. Je n'ai cependant pas réussi à retrouver certains réglages, et pour tout dire, je ne sais même pas s'ils sont disponibles. Je crois bien que j'ai bien Compiz mais je dois avouer que je suis loin d'être un as de toutes ces questions d'environnement et je ne me repère pas encore super bien au milieu de ces gnome, compiz, metacity et compagnie. Voici mes quelques questions auxquelles je n'arrive pas à trouver de réponse sur le web:
1. Sélecteur de fenêtres
Je suis à peu près sûr que l'outil de sélection de fenêtres ("Échelle" dans CCSM) me permettait précédemment d'afficher toutes les fenêtres de tous les espaces de travail. Je n'arrive plus maintenant qu'à afficher les fenêtres de l'espace de travail en cours. Des suggestions?
2. Tableau de bord
Les icônes sur le tableau de bord sont "aimantées". Je ne peux faire que 3 groupes d'icônes (ou autres éléments du tableau de bord): à gauche, à droite et au milieu. J'aimerais bien retrouver la liberté de faire autant de groupes d'éléments que je veux, c'est beaucoup plus pratique au niveau visuel, surtout quand je travaille avec un écran de très haute résolution. Des suggestions?
Merci à tous, bonne journée
<LeT0C>
#2 Le 20/06/2012, à 10:17
- yzeew
Re : Ubuntu 12.04, gnome classique et compiz
pour le sélecteur de fenêtres, tu l'ajouté dans la barre de tâche ?
pour le tableau de bord j'ai pas bien pigé ta question
<==============================| Linux in the blood | Linux For Life |==================================>
<====================| OS Hôte: #! CrunchBang | OS VM: Back|Track 5 RC1 Vision OpenBox |=====================>
#3 Le 20/06/2012, à 10:26
- LeToC
pour le sélecteur de fenêtres, tu l'ajouté dans la barre de tâche ?
J'utilise les raccourcis clavier que j'ai paramétré dans CCSM.
Cependant, je viens de voir ceci après recherche en anglais (je n'avais cherché qu'en français avant de poser la question ici) sur Google. Le bug est donc connu et signalé mais je ne sais pas quand il sera résolu.
pour le tableau de bord j'ai pas bien pigé ta question
Je n'ai pas la possibilité de mettre un élément (disons un lanceur vers une application pour donner un exemple) où je le souhaite sur mon tableau de bord en haut. Ils sont groupés automatiquement à gauche, à droite ou au milieu. Je vais essayer de faire une petite vidéo montrant le problème.
#4 Le 20/06/2012, à 10:41
- yzeew
bizarre que tu as c bug .. cz moi tout fonctionne !
pour les icônes tu ne peut pas les déplacer ou tu veut ?
<==============================| Linux in the blood | Linux For Life |==================================>
<====================| OS Hôte: #! CrunchBang | OS VM: Back|Track 5 RC1 Vision OpenBox |=====================>
#5 Le 20/06/2012, à 11:17
- LeToC
bizarre que tu as c bug .. cz moi tout fonctionne !
Etrange, en effet...
Quelqu'un d'autre aurait rencontré le problème?
pour les icônes tu ne peut pas les déplacer ou tu veut ?
Démonstration ci-dessous (ou lien ici pour voir la vidéo en plus grand). Comme on peut le voir sur la vidéo, si j'essaye de déplacer une icône dans le tableau de bord (ici l'icône d'Empathy), je peux la mettre dans le groupe de droite, dans le groupe du milieu ou dans le groupe de gauche mais je ne peux pas la mettre ailleurs... et je trouve ça vraiment très chiant
Ce problème n'a lieu que chez moi?
#6 Le 22/06/2012, à 13:29
- LeToC
Personne n'a d'idée? Pas même une once de début de chemin vers une solution possible?