Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#7401 Le 20/06/2012, à 16:30

Qid

Re : Nouveautés dans Precise...

JLK a écrit :

à propos de mises à jours, vous trouvez que c'est plus stable qu'à la sortie ?

complètement ... d'ailleurs à titre de comparaison j'en ai eu une sous le bras ce matin même justement :
installation d'une nouvelle distribution dérivée d'ubuntu 12.04 ... eh bien bingo :
à peine l'OS installé je me suis retrouvé avec les même bug qu'à la sortie de la 12.04
NB : pas eu souvenir d'avoir eu des souci avec Hybryde par contre ...
ce qui voudrait bien dire que le fautif dans l'affaire c'est GTK*/Compiz
(pas de compiz lancé si on reste sur le bureau maitre d'Hybryde)

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#7402 Le 20/06/2012, à 18:10

JLK

Aaaaaaah ! Je peste contre la console qui est moins fiable que le terminal... Un comble ! mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad

Dernière modification par JLK (Le 20/06/2012, à 18:11)

#7403 Le 20/06/2012, à 20:40

dragao13

C'est indéniable que c'est plus stable ... malgré les divers problèmes spécifiques à chacun ... de nombreux crashs ont disparu chez moi ...

Ce qui m'inquiète et ça dépasse le cadre de la distribution ubuntu c'est qu'en 2012, on continue encore et toujours avec des problèmes liés à l'absence de pilotes créés par les fabricants pour linux ...

Je commence à me demander si cela changera ... finalement, les situations où je n'ai pas souffert de ça sont plus que rare sous linux ...
Dernière en date chez moi optimus qui m'oblige à bricoler encore pendant combien de temps ?

C'est un cas qui fait que j'espère vraiment que canonical rencontre un franc succès commercial ... seuls les dollars donneront envie de fournir aux fabricants un vrai support matériel sous linux !

Dernière modification par dragao13 (Le 20/06/2012, à 20:41)

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

#7404 Le 20/06/2012, à 21:52

JLK

dragao13 a écrit :

C'est indéniable que c'est plus stable ... malgré les divers problèmes spécifiques à chacun ... de nombreux crashs ont disparu chez moi ...

Ce qui m'inquiète et ça dépasse le cadre de la distribution ubuntu c'est qu'en 2012, on continue encore et toujours avec des problèmes liés à l'absence de pilotes créés par les fabricants pour linux ...

Je commence à me demander si cela changera ... finalement, les situations où je n'ai pas souffert de ça sont plus que rare sous linux ...
Dernière en date chez moi optimus qui m'oblige à bricoler encore pendant combien de temps ?

C'est un cas qui fait que j'espère vraiment que canonical rencontre un franc succès commercial ... seuls les dollars donneront envie de fournir aux fabricants un vrai support matériel sous linux !

Pour ce qui est de la reconnaissance matérielle, il faudra se tourner au Free Hardware, faite par une communauté pour des utilisateurs...
En ce qui concerne de Canonical, c'est à double tranchant puisque beaucoup de fabricants iraient faire des pilotes sur notre plate-forme sans pour autant libérer une seule ligne de code ou de documentation.

#7405 Le 20/06/2012, à 22:11

dragao13

#7407 Le 22/06/2012, à 22:09

gguillaume017

Euh, j'ai un problème là ...
Je voulais décompresser une archive .zip avec un nom long et compliqué alors, j'ouvre un terminal et je tape

unzip gnome-shell-extensions ...

et là, d'habitude, j'appuie deux fois sur TAB et ça me sort le nom complet de mon archive pour pas avoir à tout taper, ben, ça marche pas ...
Donc, je me dis que c'est surement pas normal, je tente un

sudo apt-get install compizconfig ...

, je double tape sur TAB et là, miracle, rien.
Encore une bonne idée des développeurs de Gnome 3 ont dirait.
Pitié, dites moi que c'est un bogue, je suis au bord du suicide avec les c*nneries que font ces dévs ...

#7408 Le 22/06/2012, à 22:36

Spitfire 95

Je vois pas le lien avec les dev GNOME3, APT c'est Debian.
La touche tab c'est Bash-completion.
Bref, rien à voir wink

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 22/06/2012, à 22:37)

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#7409 Le 22/06/2012, à 22:37

JLK

gguillaume017 a écrit :

Euh, j'ai un problème là ...
Je voulais décompresser une archive .zip avec un nom long et compliqué alors, j'ouvre un terminal et je tape

unzip gnome-shell-extensions ...

et là, d'habitude, j'appuie deux fois sur TAB et ça me sort le nom complet de mon archive pour pas avoir à tout taper, ben, ça marche pas ...
Donc, je me dis que c'est surement pas normal, je tente un

sudo apt-get install compizconfig ...

, je double tape sur TAB et là, miracle, rien.
Encore une bonne idée des développeurs de Gnome 3 ont dirait.
Pitié, dites moi que c'est un bogue, je suis au bord du suicide avec les c*nneries que font ces dévs ...

Solution ? KDE ? XFCE ? LXDE ?

#7410 Le 22/06/2012, à 22:38

gguillaume017

Cette option de boule tabulation n'est (je crois) que sur Gnome Terminal non ? Et puis, ça ne concerne pas apt en lui même mais, la fonctionnalité de double tabulation qui facilite la recherche. J'ai fait le lien avec Gnome car j'ai upgradé ma Debian vers Gnome 3 et cette option que j'utilisait tout le temps ne marche plus, j'ai essayé sur Ubuntu (unity) ça marche pas non plus, donc, faut bien accuser quelqu'un !

edit : quelqu'un pour dire si ça marche chez lui ?

Dernière modification par gguillaume017 (Le 22/06/2012, à 22:39)

#7411 Le 22/06/2012, à 22:42

Spitfire 95

La complétion pour APT ça a toujours marché aléatoirement chez moi, que ce soit avec GNOME-Terminal ou avec les TTY. Là ça marche en TTY mais pas en GNOME-Terminal.
Par contre pour les noms de fichiers ça marche très bien avec GNOME-Terminal.

joueur ryzom et wesnoth

#7412 Le 22/06/2012, à 22:45

gguillaume017

Ce serait un bogue alors ? En même temps, ça me rassure même si je reste un peu perplexe ... Je vais chercher dans les bogues launchpad, je le mettrais en lien demain !

#7413 Le 22/06/2012, à 22:45

JLK

Spitfire 95 a écrit :

La complétion pour APT ça a toujours marché aléatoirement chez moi, que ce soit avec GNOME-Terminal ou avec les TTY. Là ça marche en TTY mais pas en GNOME-Terminal.
Par contre pour les noms de fichiers ça marche très bien avec GNOME-Terminal.

Si c'est un bug, il faut en faire un rapport... big_smile

#7414 Le 22/06/2012, à 22:46

gguillaume017

JLK a écrit :

Si c'est un bug, il faut en faire un rapport... big_smile

Je m'en occupe pour mon cas, mais les noms de fichiers, ça me les sort pas du tout, j'ai rien, c'est comme si l'option s'était évaporée ...

#7415 Le 22/06/2012, à 22:48

Spitfire 95

Pour APT c'est peut-être GNOME-Terminal en fait... Mais je comprend pas comment ça marche dans ce cas.
Je vais regarder les sources d'APT, je suis curieux de savoir comment ça interagit avec bash-completion.

==EDIT==
Pas besoin de chercher bien loin, c'est dans les scripts installés : /etc/bash_completion.d/apt
C'est donc bien via bash-completion. Alors pourquoi ça ne marche pas avec GNOME-Terminal... ?
Diagnostique différentiel ! Je vous écoute ! ^^

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 22/06/2012, à 22:54)

joueur ryzom et wesnoth

#7416 Le 22/06/2012, à 23:05

Malizor

Au passage, LibreOffice 3.5.4 est arrivé dans les dépôt proposed.
(oui, celui avec un boost des performances)

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#7417 Le 23/06/2012, à 02:32

JLK

Malizor a écrit :

Et quand sera-t-il définitivement dans les dépôts officiels ?

#7418 Le 23/06/2012, à 07:57

Christophe C

Ca fait un vrai changement ?

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#7419 Le 23/06/2012, à 09:00

Vu

JLK a écrit :

.
[Troll] Quand la 3.5.5 sera sortie, début juillet [/troll]

Ubuntu 12.04

#7420 Le 23/06/2012, à 09:30

Malizor

JLK a écrit :
Malizor a écrit :

Si personne ne rapporte de régression, d'ici une dizaine de jours.
(c'est le même système qu'entre Debian Sid et Testing)

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#7421 Le 23/06/2012, à 09:32

dragao13

Et c'est un très bon système !

Le renforcement de la stabilité de Precise depuis sa sortie en témoigne !

#7422 Le 23/06/2012, à 12:04

benjoroma

dragao13, c'est moi ou tu as dit du bien de precise ? ^^

Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

#7423 Le 23/06/2012, à 12:26

gguillaume017

benjoroma a écrit :

dragao13, c'est moi ou tu as dit du bien de precise ? ^^

Ben, c'est pas encore mon cas ... Vous me préviendrez quand Unity/Gnome sera stable hein tongue

#7424 Le 23/06/2012, à 12:28

dragao13

Oui, je dis du bien de Precise ...

Il faut différencier les propos tenus ici où il est admis que nous sommes la communauté des ubuntistes et là dans le partage, les critiques en font partie et les propos que je pourrais tenir en dehors où je défends ubuntu par exemple, du fait que je suis personnellement convaincu que c'est la meilleure distribution linux ...

Mes critiques précédentes parlent d'ubuntu dans l' état actuel des choses tout en sachant qu'une distrib est stabilisée au moins 6 mois après sa sortie ... même si j'ai des difficultés sur mon matos, je trouve que Precise peut être une superbe version LTS quand elle sera bien stable ... Un vrai premier bilan pourra être fait après la sortie de la 12.04.1.

Mes critiques portaient aussi sur les cycles de développement et la comm' de Canonical et il se trouve qu'ils continuent à débattre dessus et parlent de changer les choses, ça ne veut pas dire que j'ai raison mais ça démontre que sur ce point, il y a des choses à améliorer ...

Mais en définitive, je pense que Precise sera un bon cru qui restera 3 piges sur ma partition de Prod.

Dernière modification par dragao13 (Le 23/06/2012, à 12:33)

#7425 Le 23/06/2012, à 18:52

gguillaume017

dragao13 a écrit :

Je trouve que Precise peut être une superbe version LTS quand elle sera bien stable ... Un vrai premier bilan pourra être fait après la sortie de la 12.04.1.

Qui c'est qui retourne sous 10.04 ? big_smile ça fait vraiment trop d'émotion pour moi tous ces bogues, j'ai pas le choix, machine partagée ... Vous me tenez au courant pour savoir quand la petite sera stable ? smile
En attendant, je suis sur Quantal en VM