Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#7426 Le 23/06/2012, à 18:56

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Fin août ... à tester de nouveau pour toi ... chez moi ça s'est pas mal arrangé !

J'ai réinstallé entre temps et j'ai tout de suite vu la différence ... t'as essayé ?

Dernière modification par dragao13 (Le 23/06/2012, à 18:57)

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

#7427 Le 23/06/2012, à 18:57

Spitfire 95

gguillaume017 a écrit :

En attendant, je suis sur Quantal en VM

lol Sois un homme et installes le en dur ! tongue

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#7428 Le 23/06/2012, à 18:58

gguillaume017

Je regarderais si la mise à niveau est elle aussi en bon état smile
Unity va me manquer ^^ mais bon, ces 6 derniers moi j'ai tout fait : de 10.04 vers 11.10 vers 12.04 en essayant sur 12.04 Unity, Gnome, KDE, même LXDE !
Au final, ma Debian Wheezy est (presque) plus stable !

#7429 Le 23/06/2012, à 19:29

dragao13

Spitfire 95 a écrit :
gguillaume017 a écrit :

Moi je l'ai fait et pour l'instant niveau nouveauté ça bande mou ... si je puis me permettre ... tongue

J'attends avec impatience un libidesque nouveau pack d'icônes !

Dernière modification par dragao13 (Le 23/06/2012, à 19:32)

#7430 Le 23/06/2012, à 19:40

Spitfire 95

dragao13 a écrit :
Spitfire 95 a écrit :
gguillaume017 a écrit :

Moi je l'ai fait et pour l'instant niveau nouveauté ça bande mou ... si je puis me permettre ... tongue

Bah contribues, codes des nouveautés big_smile
26 push de code en 20 jours, ce mois ci est un nouveau record ! Mais à ce rythme, mon BAC va pas en être un, de record :$

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 23/06/2012, à 19:43)

joueur ryzom et wesnoth

#7431 Le 23/06/2012, à 21:44

shindz

gguillaume017 a écrit :
dragao13 a écrit :

Je trouve que Precise peut être une superbe version LTS quand elle sera bien stable ... Un vrai premier bilan pourra être fait après la sortie de la 12.04.1.

Qui c'est qui retourne sous 10.04 ? big_smile ça fait vraiment trop d'émotion pour moi tous ces bogues, j'ai pas le choix, machine partagée ... Vous me tenez au courant pour savoir quand la petite sera stable ? smile

attends tu te plains de Precise  ... et tu lances la VM de Quantal sous Precise ? yikes

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#7432 Le 23/06/2012, à 21:45

dragao13

@ spitfire

Ouais ... t'aurais un manuel du code à me conseiller que je bûche cette nuit ?

Promis demain je m'y mets !

Dernière modification par dragao13 (Le 23/06/2012, à 21:46)

#7433 Le 23/06/2012, à 21:57

gguillaume017

shindz a écrit :

attends tu te plains de Precise  ... et tu lances la VM de Quantal sous Precise ? yikes

Ben, je lance la VM sous Lucid. L'ordi étant un ordinateur partagé, je peux pas installer Quantal en dur, donc, j'installe en VM. Et toute ma famille me ralait dessus parce que "l'ordinateur marche pas". J'en ai profité pour passer mon portable sous Lucid aussi, comme il y avait quasiment les m^emes bogues sur mes deux machines !

edit : c'est pas parce que je recherche la stabilité pour travailer (enfin, "travailler", pour quelq'un qui est sorti du lycée depuis 2 semaines cool) que je ne peux pas tester !

Dernière modification par gguillaume017 (Le 23/06/2012, à 21:59)

#7434 Le 24/06/2012, à 09:42

Spitfire 95

dragao13 a écrit :

@ spitfire

Ouais ... t'aurais un manuel du code à me conseiller que je bûche cette nuit ?

Promis demain je m'y mets !

Le livre de C du site du zéro, ou "Apprendre à programmer avec Python 3" de Gerard Swinnen (pas lu celui là, de mon temps c'était Python 2, Python 3.0 sortait à peine et il manquait des modules).

joueur ryzom et wesnoth

#7435 Le 24/06/2012, à 11:50

JLK

Je pense que les cycles de développement des versions devraient être de 8 mois au lieu de 6. Deux mois de plus permettraient plus de stabilisation des logiciels. Au lieu de quatre versions en deux ans pour préparer la prochaine LTS, il n'y en aurait que trois.

#7436 Le 24/06/2012, à 12:00

Spitfire 95

Ce serait bancale... 6 ou 12 mois c'est bien ça tombe pareil tous les ans. 8 mois ça va devenir dur pour se repérer... On pourra pas se dire la première c'est .04 et la seconde .10 et faudra se rappeler cette année c'est tombé en tel mois donc c'est tel numéro...
Perso je suis partisan du cycle d'un an.

joueur ryzom et wesnoth

#7437 Le 24/06/2012, à 12:13

gguillaume017

Pas forcément, c'est plutôt que les versions intermédiaires ne devraient pas être disponibles au téléchargement comme ça, les LTS devraient être mises en avant et, devrait être indiqué qu'on peut télécharger une version plus récente mais plus boguée. Peut être que si le développement devient annuel, les nouveautés seront moins nombreuses. Je pense que les gars de Canonical se sont penchés sur ce problème.

edit : aussi que les nouvelles LTS devraient être présentés au téléchargements (en tête d'affiche comme la version courante) vers leur première version de maintenance.

Dernière modification par gguillaume017 (Le 24/06/2012, à 12:15)

#7438 Le 24/06/2012, à 12:22

JLK

Spitfire 95 a écrit :

Ce serait bancale... 6 ou 12 mois c'est bien ça tombe pareil tous les ans. 8 mois ça va devenir dur pour se repérer... On pourra pas se dire la première c'est .04 et la seconde .10 et faudra se rappeler cette année c'est tombé en tel mois donc c'est tel numéro...

Je préfère qu'on soucie d'avantage de technique que de mnémotechnique... hmm

#7439 Le 24/06/2012, à 12:25

dragao13

Spitfire 95 a écrit :

+ 1

Ce serait bien plus raisonnable pour se donner du temps à bien stabiliser chaque version et ne pas balancer des nouveautés 3 semaines avant la sortie ...

Je suis d'accord avec gguillaume017, seules les LTS devraient apparaitre en évidence pour le téléchargement, la réputation de stabilité des ubuntu s'en verrait grandement améliorer ... voire même une référence !

ça n'empêche pas de proposer en lien secondaire les versions en développement (intermédiaires) ...

Je ne comprends pas le pourquoi de ce rythme de 6 mois, quel est l'intérêt ?

#7440 Le 24/06/2012, à 12:27

Malizor

Je suis pour conserver le cycle de 6 mois.
La mise en place de toute la politique d'assurance qualité est encore très récente (et en évolution constante), les choses vont s'améliorer naturellement au fur et à mesure des releases.

Une chose est sûre : Canonical est conscient du problème et investit beaucoup en ce moment pour le régler.
Contribution aux suites de test upstream, mise en place d'une politique d'intégration en continue (avec toute l'infrastructure que ça implique derrière)...

Dernière modification par Malizor (Le 24/06/2012, à 12:31)

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#7441 Le 24/06/2012, à 12:29

gguillaume017

dragao13 a écrit :

J'ai me petite idée : le but de ces versions intermédiaires est de préparer la LTS qui arrive, donc, pour celà, il faut tester les paquets et les utiliser, voir les réactions des utilisateurs, chercher des nouvelles idées (ce qui, tous les 6mois, permet d'en avoir des bonnes big_smile), et s'adapter si besoin, c'est sûrement, entre autres raisons, pour ça que le rythme est court.

#7442 Le 24/06/2012, à 12:30

Spitfire 95

dragao13 a écrit :

Moins important qu'avant. 6 mois c'était pour ne pas changer les versions des logiciels installés sur une version. machin-truc 1.2 aura ses MAJ de sécurité, mais ne passera pas à 1.3 ou 2.0 pour ne pas perdre l'utilisateur. Mais 6 mois pour suivre le rythme de l'informatique et ne pas avoir des logiciels antiques non plus.
Maintenant, Firefox ne reste plus à sa version courante sur une même version je crois, donc interêt moins important.

joueur ryzom et wesnoth

#7443 Le 24/06/2012, à 12:31

Major Grubert

dragao13 a écrit :

Faire parler d'Ubuntu tous les 6 mois (articles de blogs, de journaux, etc.)

Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

#7444 Le 24/06/2012, à 12:33

gguillaume017

Major Grubert a écrit :
dragao13 a écrit :

Ben, une majorité des distributions sort tous les 6 mois de toute façon, et elles ne sont pas plus stables qu'Ubuntu (voire moins !)

#7445 Le 24/06/2012, à 12:34

Malizor

Major Grubert a écrit :
dragao13 a écrit :

J'y avait pas pensé, mais c'est un très bon argument aussi.
Vu ses objectifs, Ubuntu ne peut pas négliger l'aspect marketing.

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#7446 Le 24/06/2012, à 12:42

dragao13

Spitfire, avec les dépôts backports les versions des logiciels sont censées évoluer dans une même version non ?

Et nous avons tous vu avec Precise qu'il n'y a pas de développement en continu niveau stabilité sinon Precise aurait été aussi stable qu'oneiric avec juste quelques bugs sur des nouveautés, hors on a bien vu un paquet de régressions voir de bugs qui n'existaient pas sous oneiric ou même pendant le développement de Precise et qui étaient là en version finale ...

Personnellement ce qui me plairait le plus, serait une sorte de rolling release sur une version de développement entre 2 LTS qu'on fige tous les 2 ans !

Comme cela, ceux qui cherchent la stabilité installent la version oficielle qui est stable et corrigée au fur et à mesure des mises à jour comme tout OS et les autres qui veulent du test ont une rolling release en constante évolution avec une nuance pour les fous furieux (et il y en a ici !!!) utiliser ou pas le dépôt "proposed" !

Dernière modification par dragao13 (Le 24/06/2012, à 12:54)

#7447 Le 24/06/2012, à 12:54

Spitfire 95

+1
LTS comme maintenant
stable en rolling release (fini les problèmes des nouvelles versions, fini la saturation des serveurs tous les six mois, et plus besoin de faire ramer ma box en seedant les torrents (connexion en carton) big_smile)
testeurs comme stable mais avec les dépôts testing.

Bon après on perd les noms de version ou faut les donner qu'aux LTS...
Et... Les Ubuntu-Parties ! Ah non si ça veut dire faire des UP que tous les deux ans je ne suis pas d'accord avec Spitfire 95 ! lol
(suis pas schizophrène d'abord, mais multi-utilisateur tongue)

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 24/06/2012, à 12:54)

joueur ryzom et wesnoth

#7448 Le 24/06/2012, à 12:57

dragao13

ça n'empêche pas les ubuntu parties !!!

La version stable continuera avec en plus les 12.04.1, 12.04.2, etc ...

Elles auront aussi leur utilité pour discuter aussi sur la version de développement en rolling release ...
Le calendrier de l'ubuntu party n'a pas à respecter celui de la distribution, du moins pas totalement !

#7449 Le 25/06/2012, à 07:48

sacha@ubuntu

Bonjour!

Bein moi, j'ai apport qui m'a réveillé deux fois en 3 jours et toujours pour le même crash. : Colord! Et à quoi que c'est ti que ça sert ce machin? En plus? big_smile

Le bug affecte 461 personnes... donc... et pas d'effets visibles du crash de ce daemon. Sans doute se relance-t'il de suite?

J'ai donc envoyé le rapport auto et cocher la case "ne plus mes les briser avec ce bug"... tongue

On verra par la suite si ça revient...

Sinon, à part cela, tout roule. Màjs régulières, pas de problèmes.

C'est bien de parler des sorties de buntu, mais quelqu'un a déjà pensé au croisement des LTS? Hein?

12.04 valable 5 ans = 17.04
14.04 valable 5 ans = 19.04
16.04 valable 5 ans = 21.04

Chaque LTS chevauche une autre de 2 ans! C'est pas un peu risqué de maintenir deux LTS, développer les versions intermédiaires, préparer la LTS suivante, etc. ?
Ou c'est moi qui trouve ça lourd?

Ne serait-pas plus sain de sortir les LTS tous les 3 ans dès lors... histoire de pouvoir attendre 1 an sur l'ancienne avant de basculer sur la nouvelle qui sera alors stable?

Dernière modification par sacha@ubuntu (Le 25/06/2012, à 07:50)

#7450 Le 25/06/2012, à 08:12

dragao13

+1
Bien d'accord ...

Néanmoins, il faut penser aux entreprises surtout celles avec de grands parcs informatiques où la bascule vers une nouvelle version d'OS prend pas mal de temps ...

Dernière modification par dragao13 (Le 25/06/2012, à 08:43)